Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Problème de ''non-exclusivité'' :,(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32
Localisation : Du 29

Problème de ''non-exclusivité''  :,( Empty
MessageSujet: Problème de ''non-exclusivité'' :,(   Problème de ''non-exclusivité''  :,( Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:30

Alors voila une mise en scène:

Durant mon temps mort de mon cours de design, je matte amv hell 4. a la fin, j'écoute les crédits ayant comme trame sonore welcome to the black parade de my chemical romance. pas vraiment fan de leur musique, je constate que c'est finalement une chanson délicieuse pour faire un amv. Shocked

alors l'éclair de génie me frappe: je vais faire un tribute du feu de dieu sur TTGL en hommage a Kamina!!!

le concept, l'idée était déja dans ma tête. pour conclure le tout, je pars vérifier s'il n'a pas déja été pensé par une autre personne que moi.

le cauchemar se révèle:



plus de 100k views....Problème de ''non-exclusivité''  :,( Gloomi12



Bien que ce vidéo aie en soit certaines lacunes, voici ma question:

Serais-ce risqué de faire un amv sur une même musique et anime qu'un amv connu? est-ce correct s'il le surpasse, ou cela ne se fait-il tout simplement pas?Évidemment rien de concret m'en empêche, mais n,est-ce pas une question d'éthique?

Je pose cela car mon dernier vidéo a été critiqué pour sa musique non-originale alors referais-je la même erreur si je tentais le coup?


M'enfin peut-être que je m'en fais trop. mais j'ai pas le goût qu'il soit COMPARÉ au lieu d'être vu pour ce qu'il est vraiment. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Problème de ''non-exclusivité''  :,( Empty
MessageSujet: Re: Problème de ''non-exclusivité'' :,(   Problème de ''non-exclusivité''  :,( Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:01

Wep tu poses une question intéressante, j'y réfléchissais hier en voyant certains com' je sais plus où sur le clip de DDLM.

Bon déjà généralement reprendre une zik +un anime d'un amv connu et tenter sa chance c'est risqué: comme tu le soulignes tu risques d'être critiqué pour ça, comparé etc.. et pas forcément à ton avantage.
Je prend comme exemple Luciole qui avait fait un clip reborn sur phenomenon et qui a été comparé à ce clip Naruto de Sierra Lorna ultra connu alors que les deux clips (mis à part la musique) n'ont rien à voir!

Ensuite toujours généralement, je pense que si on reprend une zik déjà clippé, changer d'anime peut déjà pas mal éviter les problèmes et moi perso à partir du moment où l'anime change je ne vois plus AUCUN problème. Mais ce n'est pas la vision de tout le monde.

Donc moi pour résumer ma position je ne vois aucun problème à cela du moment que l'on estime que la musique n'a pas été auparavant correctement clippée, correctement ressentie, correctement illustrée etc... Si on trouve que l'amv qui existe déjà sur cette musique est parfait à quoi bon la reclipper? Le plaisir de la clipper soit-même? c'est une raison valable mais dans ce cas là faut d'attendre quand même à un paquet de
"le clip de X était mieux" ou alors "mwé pas très original" etc..

Donc voilà moi perso ça me pose pas de problème dès que l'anime change ou que le clip initial est très moyen voir mauvais (ce qui est le cas du clip que t'as trouvé).

Sinon c'est le même problème pour les animes moi les types qui disent" c'est bien foutu mais j'ai pas aimé parce que c'est surclippé" j'ai jamais compris, en gros il préférent un clip mal foutu sur un anime inconnu? Parce que si c'est ça le concept je peut faire des trucs de fous xD.

Bon pour toi y a un dernier truc à prendre en compte: en ce moment la majorité des gens, dès qu'un clip TTGL sort, font une remarque du style "anime over clippé t'aurais pas du". Perso je comprend pas l'intérêt de ce genre de phrase mais si t'as pas envie de te manger ce genre de com' laisse tombé TTGL pendant un moment.

Si tu t'en fou et que t'as vraiment envie de réaliser ce tribute et que tu compte faire beaucoup mieux que ce qui a été fait sur celui d'avant alors fais le, les amv sa doit rester un plaisir pour moi la seul limite c'est le plagia après fonce quoi. Surtout que là on parle pas d'un WUN ou d'un PYA bref un clip connu vraiment dans la sphère française et on va dire "conventionnelle" des amv mais d'un clip youtube qui est peut être connu sur youtube mais pas ailleurs. En gros la plupart des gens feront pas le rapprochement je pense, d'autant plus qu'il n'a rien d'extra...

Pour te faire une idée va plutôt sur amv.org et regarde combien d'amv sur cette zik avec cet anime et s'ils ont du succès ou pas!

=> http://www.animemusicvideos.org/search/supersearch.php?anime_criteria=Tengen+Toppa+Gurren-Lagann&artist_criteria=My+Chemical+Romance&song_criteria=&member_criteria=&studio_criteria=&spread=less&title=&comments=&download=&con=&year=&format_id=&o=7&d=1&recent=on&go=go#results

Voilà j'ai beaucoup écrit mais ce sujet me tient à coeur en ce moment et j'espère que je t'ai aidé un peut quand même mdrr

Revenir en haut Aller en bas
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

Problème de ''non-exclusivité''  :,( Empty
MessageSujet: Re: Problème de ''non-exclusivité'' :,(   Problème de ''non-exclusivité''  :,( Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:40

Ouai voilà j'approuve tout ce qu'à dit Echo. Moi aussi j'ai été plusieurs fois tenté de cliper la même zik et même anime mais j'ai toujours changé d'anime par la suite. Donc ouai, si tu veux te lancer sur cette zik+ autre anime, t'aura moins droit aux genres de com's "Ouai cette musique a déjà été clipé sur du TTGL" ect. Mais après tu peux te lancer avec du TTGL et osef, fait toi plaiz" .
Puis j'avoue qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans le Clip! Par contre j'aime bien les voix qu'il a mit a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Contenu sponsorisé





Problème de ''non-exclusivité''  :,( Empty
MessageSujet: Re: Problème de ''non-exclusivité'' :,(   Problème de ''non-exclusivité''  :,( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ''non-exclusivité'' :,(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème VDM
» Probleme Vdub
» Problème inconnu
» Problème Virtualdub
» Probléme newblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: