Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  [MEP] Hero's come Back !!!

Aller en bas 
+10
Minasa
Diabledelamort
MagicDarkLight
Yue
Okill
Aken
Tartine
El.G
Tsukiyo
Luciole
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:41

maijinto_larryk a écrit:



Salut tout le monde, je vous présente un MEP organisé par moi même avec la participation de Luciole, Okill , El-G et MDL voila voilou je vous laisse découvrir le reste en regardant le clip

Intro : Fadoo Sama

Track 1 : El-G
Anime : One piece

Track 2 : MDL
Anime : Fairy tail

Track 3 : Luciole
Anime : katekyo hitman reborn

Track 4 : Okill
Anime : tengen toppa gurren lagann

Tracm 5 : Maijinto Larryk
Anime : Heroman

Outro : Fadoo Sama

Lien de Téléchargement :

http://www.mediafire.com/?ztonn3licfbofio

Lien streaming :


UN SPECIALE Grand merci a Fadoo sama pour l'intro/outro
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Converti
Converti
Tsukiyo


Féminin Messages : 1952
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon lit !

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:02

J'ai adoré !!
Toutes les tracks sont super ! =O

CDC pour la One Piece ! GG El.G !!

L'intro et l'outro gère aussi :O

Bravo à vous tous la mep est super ! GG
Revenir en haut Aller en bas
El.G
Sora to Kasai
Sora to Kasai
El.G


Masculin Messages : 975
Date d'inscription : 26/07/2009

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:34

Merciiiii Tçuquiio ! MDRRR XD
Et GG à tous pour la MEP ultime Shonen bourrin XXL qui enfonce des thumb up partout fuck1
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Tartine


Masculin Messages : 2842
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:38

énorme la première track, ma track coup de coeur
luciole et MDl j'ai bien kiffé aussi
okill ta beaucoup progressé sérieu depuis ton amv d'évaluation, j'ai bien kiffé aussi bounce
et la track à larryck aussi
et l'outro et intro aussi

bref je la garde la mep fuck1

voila un bon com détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Aken
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Aken


Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:40

bon je vais faire un petit com', c'est marrant mais les styles,même si c'est dans un bordel de bourrin comme pas possible,arrivent a se distinguer un minimum et c'est cool ça .
on dirait que c'est bien pour le fun cette mep :

track 1 : elle a l'air pas mal travaillé , elle offre un rendu visuel qui ressort un peu plus par rapport au autre. par contre,par rapport au autre justement,elle semble légèrement moins rythmé mais c'est pas bien gênant.

track 2 : c'est bien fluide,ça boum boum shake c'est bien monté

track 3 l'opposé a la 2 , c'est pas aussi fluide mais plus violent les boum boum shake xD

track 4: la plus fluide , les mouvements de la cam' et les prises de vu donnent de l'amplitude a la track

track 5: que dire . . . que le style est caractérisé au clippeur? lol
tout aussi bien monté que les autres

intro/outro : ça rend bien,enfin je vais chippoter en disant que l'incrust' des séquences sur un wall de pierre n'est pas a mon gout mais bon , ça n'engage que moi x)

globalement j'ai bien kiffé. ça se laisse regarder sauf qu'il manque des petites séquences franchement bandante pour faire kiffer comme il se doit un clip du genre (en même temps la musique permet pas grand chose en faite). parce que oui c'est homogène tout le long,c'est bien monté mais manque un truc pour embraser la flamme si vous voyez ce que je veux dire.
mais ça reste du bon boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:43

Voilà !! le MEP et trop kiffant GG à tous !
La track One piece est plus que parfaite !
J'adore tout xDD
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:12

Tsukiyo a écrit:

CDC pour la One Piece ! GG El.G !!

tromper de topic ...


bon alors mon com track par track

bravo les gars


nan serieux un peu de tenu les gents

bon alors l intro de fadoo elle trou l anus

la track one piece hommage a barbe cubique j'ai surkiffer

la track fairy tail , pas mal mais MDL avais déjà fait beaucoup mieux (nakamaidé non compris)

luciole , a , sacré luciole , cliper sur du reborn , quelle surprise
bon bin mec c'est bon tu reclip sur du reborn après le lvl up on te coupe les mains enfoirer mdrrrrrrrrrrrr

ensuite on a Okill , alors bonhomme , sa va bonhomme ?? dit moi , tes entrain de devenir un sacré bonhomme
bin écoute track et bonne bonhomme continu comme sa tu va devenir un sacré bonhomme

Larryk , c'est quoi cette anim chelou XD niveau technique j'ai bien kiffer

desoler je ne fait pas de coms trés trés long vu qu il y a un nudiste portoriquain dans mon salon

PS : enfoirée de merde ton outro déchire fadoo



Dernière édition par Yue le Lun 15 Nov - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
El.G
Sora to Kasai
Sora to Kasai
El.G


Masculin Messages : 975
Date d'inscription : 26/07/2009

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:15

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
MERCII MEC XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:20

j'ai éditer , la haut
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7145
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:29

Merci Tsuki ça fait plaisir que t'aies aimé!!

Aken, j't'ai rép' à la Phoenix, j'ai oublié ce que je t'ai dit MDRRR nan mais merci!!

Tartine, parfait c'est détaillé à la mort comme j'aime mais je ne suis pas d'accord, ma track n'est pas foncièrement marquée par le classicisme de Victor Hugo, je pense qu'elle a des influences mexicaines.

Yue, mon clip il s'appelle Aquilon pas Nakanai De MDRRR oui j'ai dû speeder ma track parce que je pensais j'aurais pas le temps de clipper (mais en fait il se fait qu'elle est sortie 20 ans après que je sois revenu de vacances donc j'aurais pu plus boulotter) mais elle roxxe quand même. Merci mec, ça fait plaisir que tu aies kiffé malgré la présence d'un porto ricain nu chez toi MDRR

Bon alors quant à moi j'ai vraiment kiffé la mep et ça va on est pas tellement en retard finalement xD J'ai pas énormément travaillé ma track du fait que je devais la finir vite et c'est assez dommage mais finalement je kiffe bien, elle roxxe. Le mieux sérieux c'est les transis entre les tracks à El.G et Luciole, j'aime comme le feu rend!

Voilà alors sérieux El.G putain tu m'as tué enfoiré xD Rien que le fait que tu clippes ptdrr mais en plus tu sors du bien lourd quoi parfait le passage Breath into your lungs alors que tu sais même pas ce que ça veut dire puis la transi prison j'ai surkiffé quoi. Puis le Let Go parfait, la transi fumée, j'surkiffe ta track enfoiré.

Luciole, putain c'est mythique cette track sérieux le début les scènes c'est du vu et revu et reclippé par moi et ça rend toujours aussi parfait puis après on a droit à une roto dans l'oeil de Byakuran de bon goût, j'te jure elle me rend ouf cette transi je surkiffe, ensuite le passage avec le primo puis le combat où t'enchaînes comme un malade bordeeel et le passage calme avec Byakuran j'ai trop kiffé quoi. Du très lourd.

Ah Luciole m'avait dit "j'ai mis un fondu pour la transi avec Okill" mais sérieux comme Tsuna regarde en l'air, ça passe crème xD Les scènes s'enchaînent trop bien, on a des transis très stylées sur le début j'bande quoi puis t'as ta transi oeil galaxie qui déchire. J'aime, bien joué mec

Larryk, ouais ta track pulse bien, dommage elle est un peu surchargée parfois avec tes superpos là j'ai pas trop kiffé, ni tes trucs qui bougent sur le côté à toute vitesse, mais dans l'ensemble elle roxxe et passe tranquille, bravo ça finit bien la mep, t'aurais pris un shonen plus connu j'pense t'aurais encore plus fait mal xD

Outro intro, made in Fadoo, moi j'aime et j'kiffe l'idée de la route et nos sous-titres dans l'intro, on mange le bêton quoi, du bon boulot! (Et MDR l'auto clin d'oeil que Luciole s'est fait sur l'intro ptdrr)

Voilà une mep mythique, bien joué tout le monde, à refaire sans problème! Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:37

Sisi merci a tous sa fait plaisir de voir que sa plais cheers

Bon je vais donné mon avis sur la mep :

Déjà big up a Larryk pour l'avoir organisé , sérieux le résultat finale est mitik quoi je kiff !
Ensuite track par track

El.g : la + mitik pour moi , et j'aurai jamais cru que t'allais rendre une track quand tu m'a dis "ok chuis chaud !" xDD au finale tu nous a enculé mec xD

MDL : Track simple , tu l'a finis en 2 jours et ça se vois xD c'est du MDL shonen je kiff c'est simple et bien foutu et super bien rythmé , j'aime bien joué Razz

Okill : haha je regrette pas de t'avoir recruté pour c'te mep , sérieux tu m'a surpris je trouve ta track super bien foutu , et y'a du progrès , hâte de voir ton solo terminé fils Wink

Larryk : Pas grand chose à dire , la track finis bien la mep c'est tout bon pour moi

Et merci Fadoo-father pour l'intro/outro sa déchire bordel !

Voila , ce que je trouve + que parfait dans la mep c'est que y'a pas de track en dessous des autres et que les transis entre celle-ci passe supeeeeer bien !

Nice job all cheers

ps : sinon pour le titre sa viens d'un ost Naruto , d'ou le Yondaime sur la bann' xDD et c'est bien "hero's come back"
Revenir en haut Aller en bas
Diabledelamort
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Diabledelamort


Masculin Messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Chez les enfants

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:00

putain parfait quoi j'ai eu une erection de fou quand j'ai maté sa Va si j'ai trovué parfait...
L.g : tjr aussi mitique avec one piece et les ecritures qui s'affiche sisi.
MDL : parfait ta track Fairy tail un peu simple mais on en demande pas plus
Luciole : comme d'hab tjr aussi pourris dsl j'adere pas tes clips ptdr non jdéconne reborn parfait pareille putain je me demande a quoi sa sert de commenté chacun sont tour pour dir que je surkiff quoi xD non sérieu g rien a dir
Okill : niquel ta track j'ai adoré la fluidité jtrouve.
majinto : ba jvai fair simple Smile ptdr la meme chose ke tous g tout surkiffé
Pis GG a fadoo pour l'intro et outro
GG à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Converti
Converti
Minasa


Féminin Messages : 1808
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Aincrad 22nd Floor

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:20

Tout est parfait tout colle tout est beau tout qu'il est bien =D
préférence pour la track d'El.G =3
kiffant l'outro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minasa93.deviantart.com/
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:36

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Converti
Converti
Tsukiyo


Féminin Messages : 1952
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans mon lit !

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:15

Luffy.G a écrit:
Merciiiii Tçuquiio ! MDRRR XD

xDDDD de rien x)

Yue .. Non je me suis pas trompé tongue

Encore GG à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:36

Bon j'ai matté et j'ai bien kiffé la mep passe bien cheers

El.G gg mec en plus de pousser des grands mères tu clippes bien! j'ai bien kiffé ta track en plus ce passage de OP est bien culte.

MDL, ta track va vraiment vite mdrr la transition avec la track d'ELG passe proprement, et tes enchaînements sont très cool, rapides mais très cool; Bien joué Homme cravate piano.

Luciole, bon j'avais déjà vu ta track tout passe bien a part cette roto de main dégueulasse bordel mdrr, bien joué JC

Okill, you had level up man! sérieux GG, c'est bien fluide, un peu lent parfois au niveau du rythme? j'sais pas bref j'ai bien kiffé sérieux bien joué MP cheers

Larryk, pareil la transition avec la track d'Okill est vraiment bien foutue, la synchro, le rythme cool rien à redire. Ah si juste dommage que la dernière scène dure pas jusqu'à la fin de la musique!

Intro/Outro : bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7145
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:04

Sisi, merci à vous, content que ça plaise!! Diable, ouais trop simple ma track j'l'ai faite super vite mais bon comme tu dis, ça le fait comme ça! Echo, oui mes enchaînements sont rapides, on peut les voir si on fait une roto de lunette et qu'on se l'incruste sur le nez Ptdrr

Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:18

PTDRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:23

Alors mais j'ai adoré faire ce MEP !
Je dis bravo à tout les membres et au passage j'ai pas pu le dire plus tôt ,gros thanks a Fadoo pour l'intro/outro !

Ensuite content que dans l'ensemble tout le monde kiff le mep c'est encore mieux !! xDD
Merci à tous pour les critiques. J'en prend note pour la suite et faire en sorte que la prochaine fois ma track passe mieux !

Sinon Track 1: GROS KIFF ! j'ai tout adoré mec! des transi qui passent super bien , les animations avec les textes moi j'ai adoré, c'est rythmé et tout puis c'est One Piece. Ta même mis Marco *o* PTDRR

Track 2: Pareil j'adore quoi ! tu la faite assez rapidement et c'est assez speed mais sa roxx ! C'est dans le rythme j'ai rien à redire j'ai aimé ta track.

Track 3: J'ai toujours pas vu le combat en anime xDD mais ta track c'est parfait aussi ! la main (un peu flou?) à 1 min 25 c'etait moyen mais le reste enchaine hyper bien quoi.

Track 5 : Bravo à notre transi XDDD ta track elle est trop bonne ! elle finit le MEP hyper bien. C'est rythmé au début avec les enchainements de superpositions je kiff. Puis la fin avec la chromi sa roxx trop là *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Ambassadeur
Ambassadeur
Lightning


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : WASS UP !!!!!

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:26

Une MEP comme j'aime toute les tracks me plaise ,intro/outro parfaite GG' a vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:35

L'outro avec ce qui traîne sur youtube ouai déjà vu, rien d'exceptionnel a faire si c'est vraiment des presets, si c'est un tuto ben GG

Pour se qui est de l'intro et du reste Jkiff, excellent mep shonen sa fait du bien du 100% action voilà gg a vous les gars =)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:42

Merci a vous cheers

Sisi parfait Imu j'pensais pas t'allais kiffer xD tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:43

Ptdrrrrrrrrr Pourquoi ?? (la réponse fait peur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:45

Nan ché pas j'pensais pas tu kiffé les 100% shonen , c'est nikel dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:47

lool Okok =)

Mais sisi tkt *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [MEP] Hero's come Back !!! Empty
MessageSujet: Re: [MEP] Hero's come Back !!!    [MEP] Hero's come Back !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MEP] Hero's come Back !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IC Stylise 3] MEP - Hero's Come Back
» [S&S] We Won't Back Down !
» [Kyoroichi] The Day We Fought Back
» Enix - Take me back
» [M.E.P] Hero's Come Back 2 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: