AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cross] - The Law Of ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 1:10


Bonjour à tous, bonjour à toutes, voila c'est officiel : Cross is BACK. J'ai eu pas mal de soucis depuis mon dernier clip et j'avais envie de prendre une petite pause momentanément dans ce monde qui est l'AMV-Making. Faut dire que je m'y sentais plus trop bien mais c'est fini, Cross passe au 2.1 et va tout défoncer.
Passer cette minute de pur égocentrisme, je vous présente désormais mon clip qui est ... d'après moi ... le clip que j'ai le plus travaillé depuis longtemps. Si on prend en terme de temps de durée, 4mois. Le temps réel de création ... hum 4 semaines à 8 semaines on dira, à vu de nez, pouf (au diable les chiffres, t'façon on s'en tape).

J'ai réellement mis du temps à faire ce clip car j'avais pour objectif de rompre avec les anciens clips, non pas dans le style mais dans le montage. Soyons franc, j'étais pas vraiment un roxxor : clips sales, pixellisé, effets crades, montage pas tellement top. J'avais en gros que la synchro, l'ambiance en parti et la fluidité (et encore). J'ai donc fait un très gros travail de lavage de sources, sur les transitions et sur le choix de scènes. J'ai aussi remisé sur la synchro à forte dose (retour aux bonnes vieilles habitudes). Bien sur, il y a des passages un peu plus techniques mais pas tellement en réalité, et je ne sais même pas si c'est vraiment de la technique en fin de compte. Bref, tout ceci pour dire que j'ai décidé de ne plus faire mon putain de flemmard de merde.

Le pourquoi du clip ? La musique me plaisait et j'avais vu un clip Majutsu to Index dessus ... qui était tellement ignoble que j'avais eu la nausée (oui je suis devenu très aigri). Donc je prend la zik et je me dis "Je clip quoi avec ?", bah je me suis rendu compte que je lisais un manga du nom La loi d'Ueki ... et paf je fonce, je cherche si il y a un anime et OUI, il y en a un. Mieux, l'animation est plus que correct et le tout est assez dynamique. De plus, les sources sont en bonnes qualités (malheureusement en 4:3) et en NTSC de base (et oui, c'est du 29.973 FPS les gens). Tout est donc pret pour mon clip. Le titre est bizarre ? Non c'est voulu. Chaque épisode de Ueki commence par "The Law Of ... " et le reste a un lien avec l'ep généralement et j'ai décidé de l'appeler ainsi, de plus vous pourrez personnalisé le nom de mon clip selon le truc que vous avez le plus ressenti dedans (je suis trop bon).

Jai utilisé énormément la luminosité pour laver mes scènes, enfin laver ... les rendre plus belle va-t-on dire. Une scène de base ne peut acquérir des données suplémentaire sans qu'il y ait une perte flagrante, il faut donc passer par des astuces. Les gens pensent souvent qu'i faut tout simplement renforcer les couleurs mais c'est faux. Les animes ont toujours une sorte de voile blanc devant et le seul moyen efficace de le virer c'est la luminosité. J'ai donc joué sur les paramètres pour trouver celui qui me conviendrait. Je suis plus que satisfait du résultat au final, et je vais même l'illustrer par pur narcissisme de mon travail et dire que je suis génial :

Spoiler:
 

De plus, j'ai énormément misé sur des effets plus d'ordre esthétique du genre flou étoile, bruit et grain, et pleins d'autres dans le même style. J'ai donc tout fait pour mettre l'image en valeur et mettre en évidence différente partie comme des flash back tout en laissant apparaitre un certains décalages entre eux (certains flash backs sont plus coloré que d'autres par exemple). J'ai aussi mis en valeur l'histoire principal de l'anime et fait une sorte de boucle entre le début et la fin du clip, ou plutôt avant la fin devrais je dire. En effet, le choix de prendre la fin de l'anime m'a paru évident en faite car la musique commence doucement puis refrain mais le tout en instrumental ... j'ai décidé donc que cette partie serait une sorte de vision de la fin du clip. D'ailleurs l'histoire en elle même n'est pas très recherché, c'est celle de l'anime ... donc oui je suis un sale fanboy mais vous n'avez qu'à aller sur Wikipédia aussi bande de feignasses (et d'ailleurs honte à vous de pas avoir vu l'anime de Ueki, bouh). Bien sur, je suis un salaud, j'ai rendu le truc plus sérieux, genre les persos meurent (je n'aime pas les happy end). Ah, oui, j'ai essayé de coller un peu avec a zik par moment, d'autres fois c'était le hasard, mais en général il n'y a aucun lien parole/vidéo, donc cherchez pas (d'ailleurs oubliez ce lien là dans mes clips en général).

Bon, en gros j'ai pris mon pied, j'ai eu de très bons conseils de mes béta testeurs, je suis content de cet amv, j'ai abusé des vitesses d'accéélérations mais on s'en fout au final car : je m'aime, je vous aime et la vie est fantastique. Voila merci d'avoir lu ce pavé les gens si vous avez eu le courage. Ah et vive la Phoenix Team, je suis d'humeur patriote pour mes compagnons.

Anime : Ueki no Housoku
Musique : It's Not My Time de 3 Doors Down
Lien : http://www.fufox.com/?d=41B334EC627C
mediafire.com ?b4uf6oad9k4cqqr
megaupload.com DSW4S4XQ
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=179452

PS : Je sais, la fin est bidon, mais une fin à la Cross se doit d'être bidon.
PS 2 : Le cut audio est ignoble ? Un cut audio selon les termes de "j'en ai marre de clipper" se doit d'être immonde.
PS 3 : j'ai un humour de merde ? je peux rien pour vous.


Dernière édition par Cross le Ven 19 Nov - 15:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 7790
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 26
Localisation : Mugenjô

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 11:09

Bon alors pour moi , sa serra The Law of Cross , tout simplement.Car malgré que le Dr.Ssorc soit un medecin des plus médiocre , Cross est un clippeur que j'apprécie beaucoup.Oui tu me plais , prépare tes troncs d'arbres et de la verdure mon cochon.

Bref , pourquoi la loi de Cross..? Ba écoute , pour moi t'a rempli ton objectif dans ce clip.Ton meilleur pour ma part.

Du Shonen stylé sur une musique que j'kiff particulièrement , si enplus c'est bien clippé , j'ai là le mix parfait.

Bon sinon parlons du montage.

Sérieusement je kiff a mort.Je le trouve simple et putain d’efficace , c'est fluide et syncro , c'est puissant et dynamique , et la qualité est vraiment plaisante.

Tjs le vieux morphing faciale que j'aime tjs pas xDD mais bon c'est dans l'anime , mais perso je comprend pas a quoi y sers xDD faudra que j'me rematte le clip pour essayé de comprendre x)

Bon sinon j'ai particulièrement kiffé le 2ème refrain , ou il se fait laminer la gueule et qu'au finale il réplique avec une prise de ouf et divers attaques forestières (je suis dead ou moment ou j'écris ça ptdrrrr)

Ensuite le passage juste avant ou on vois la puissance du nouveau méchant j'ai kiffé aussi.

Mais le mieux du clip sa reste le dernier refrain , ou on revois la scène du début , et la le gars dit "TIME" et on revois la scène ou il vole , c'est juste parfait j'avais des frissons alors que je connais pas l'anime bordel de merde !!!

Donc le combat finale est perfect aussi et le rendu des couleurs est sublime bordel ta technique avec la luminosité la c'est parfait.

Ensuite si j'ai bien compris il se sacrifi pour le buter a la fin c'est ça ? Sa expliquerai les flash back qui défile et la tristesse de la meuf (ce passage est parfait aussi entre nous)

Mais je vais aussi parler du début.Parce que c'est en voyant la fin qu'on comprend le début.Donc ouais sa pars assez puissamment , il a des putin de pouvoir , on sais pas trop contre qui il se bat , sa fait un peu intro fight random mais en fait trop pas , c'est le futur.

Donc ensuite la petite incruste du PX dans l'oeil c'est stylé Razz après retour dans le passé , on le vois galérer , entrin d'esquiver des coups , de tomber par terre , bref il est pas très doué , on le comprend..mais on vois aussi qu'il veut rien lâcher , il se tiens le coeur , il se relève d'une manière trop stylé , il tape un mur , et au finale il a un bras canon mi-arbre mi-châtaigne , il voila il fait un putain de fight contre le premier méchant. (par contre j'ai pas compris quic 'étai et a quoi y servait le visage chelou qu'on vois avant qu'il ai son canon..)

Bref après sa on vois le premier méchant qui se fait interpeller par le 2ème , je sais pas trop si le 1er pensait "finalement je pourrais être ami avec Ueki" ou "je suis dégouté j'ai perdu je veux être + fort" je pense plutot pour la 1ère solution vu que le 2ème lui tend la main et ensuite il le tiens par le col..j'pense que le premier a refusé son invitation , et que du coup le 2ème l'a latté pour l'embarquer de force.

C'est a ce moment la que j'ai compris le morphing faciale : le 2ème a pris le visage du premier.

Bref voila et la on reviens a ce que j'ai dis tout a l'heure.
Voila c'est ce que j'ai compris de ton clip , et c'est ce que j'ai envi qu'il soit.
Dis moi si j'ai fait des erreurs de raisonnement xD

Donc oui très bon clip pour moi je vois vraiment pas de défauts , il passe super bien.
Donc gros Big up enfoiré , Cross 2.1 il est fort !

Et tiens comme promis :

Spoiler:
 




-Doomed.



.Re

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 11:13

Héhé j'ai tout lu, si personne poste après moi d'ici la fin du dll et du mattage j'éedit, sinon je double post Razz



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 15:44

The Law of Cross, ca sonne bien x) et ouai Ssorc est un putain de charlatan, sa mère étant roumaine et son père albanais, tu vois d'où vient sa déchéance (ma maibn à couper qu'il a un lien avec BloodRedJuda ce fils de sa mère). Et mec, je ne suis pas Gaize, donc limite tes hormones et sors le Fertiligène, ca va boiser sec.

Alors je vais reconstruire ton comm via ma réponse hein, car c'est la dawa ton truc XD.
Alors oui, toi je savais que du Shonen + rock ca allait t'éclater sec, déjà rien que ton impatience devant la sortie du clip montrer ton désir de voir un clip de vrais males (enfin ce serait Berserk pour les vrais males, ceux qui puent la sueur).
Alors oui, tu as bien compris toutes l'histoire (mêmesi il t'a fallu tout le comm pour saisir le tout, ca doit être les feuilles d'arbres). Non franchement tu as très bien saisi l'idée et le cheminement du clip. Le gars avant le canon, c'est une scène random par contre, et à plusieurs moment il y a des pur random mais bon, je vais pas regretter toutes les fois que je fais du random ^^.

Non franchement merci d'avoir comm et surtout ca fait plaisir de lire ce genre d'avis. Encore merci et j'espère que le prochain tu kifferas (je sais tellement pas quoi dire face à ce comm en faite XD).
Ah ouai, merci de la bann vieu, elle est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 18:51


Critiques les Echorruptibles.

Introduction: The law of....? Phoenix?

Ce clip signe la renaissance de Cross sur la scène AMV française. Après une lassitude et une certaine incompréhension vis à vis d'une partie de la communauté française d'amv-making, se comportant parfois comme des sous-titreurs de films pornographiques, il avait en effet décidé d'opérer une retrait momentané des amv. Chassez le naturel, il revient au galop et Cross (Franck Causse dans le civil), a finalement rouvert la "boite à geek" (l'ordinateur ndlr) et s'est remis en selle. Que vaut ce retour? ET bien le moins que l'on puisse dire c'est que lyonnais n'a pas chômé... (et inversement proportionnel pour l'OL)

Chapitre I] The law of Old school

Ici pas d'anime HD, et ça fait plusieurs clip maintenant que Cross nous fait des clips sur des animes de la (plus ou moins) vieille école et personnellement ça n'est pas pour me déplaire. On a donc droit ici à un clip sur "La loi d'Ueki' ou pour les puristes "うえきの法則", (Ueki no Hōsoku) ce qui a le mérite d'être original. Il s'agit donc bien entendu d'un pur clip "shounen" avec son lot de grosse bastons et de héros aux cheveux de toutes les couleurs possibles et imaginables.
On a donc bel et bien affaire à un clip "action". Pour le décors c'est planté.

Chapitre II] The law of "RnS" (Rythm'n'sync)

Pas la peine de tourner autour du pot, sur le plan du montage c'est vraiment réussi, le rythme est là et suit bien la musique. La synchro est quand à elle omniprésente, marquée au fer rouge tout le long du clip! Vraiment pas de problème de ce côté et en plus de cela, elle n'est pas marqué n'importe comment: tantôt accentué par des effets, tantôt par des changements de scènes et assez souvent (et c'est super classe) par des mouvement internes à la scène, bref on a du beat/cassage de brindille, du beat/cassage de nuque, du beat/cassage de bite (si regardez bien le coup de genou à 1min36 on dirait a pleine vitesse qu'il le prend dans les gonades), j'en passe et des meilleurs.
Pour conclure simplement sur ce point, aucun problème de rythme ou de synchro erratique, c'est du bon pain.

Chapitre III] The law of "Nicolas Hulot"

Et oui! En homme moderne Cross ne fuit pas ses responsabilité et prend très au sérieux la lutte contre le réchauffement climatique. Son clip est rempli de clins d'oeil à la déforestation (combats avec des grands troncs colorés), entrainement avec des brindilles), mais aussi de verdure, de vert tout simplement! Puisqu'on parle du vert, arrêtons nous sur les couleurs. Elles sont très plaisantes dans ce clip et vraiment mises en valeur
(filtres, flous, variations selon la musique, selon le présent/passé etc.) ce qui ajoute un "plus" indéniable au clip. On pourra ajouter qu'en plus de se battre pour la propreté de la planète, il s'est battu sur la propreté de son encode, qui est, vu l'âge de l'anime, très satisfaisante avec comme on l'a dit des couleurs chatoyantes et pas de pixel ni de dédoublements à l'horizon. Propres, les rotoscopies et autres effets le sont également, rien à signaler de ce côté là.

Conclusion : The law of ....Cross

Sans vouloir plagier Jérémy Candel, ce clip signe un retour convaincant de Cross qui, sans révolutionner le genre, nous gratifie d'un très bon clip action qui trouvera surement sa place sur votre disque dur Wink
Vivement le prochain clip, bravo cheers
Quand à moi je rend l'antenne, à vous les studios.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 23:30

Bonjour cher rédacteur des Echorruptible,
Je suis ma foi très flatté de pouvoir lire cet article à mon sujet et sur mon clip. La mise en forme est plus que correct et l'explication est très bien faite. Vous avez parfaitement retranscrit ma volonté écologique tout en montrant l'esprit combattant de ce clip. j'en sui très flatté et j'accepte avec bonheur vos remarque et vos avis.

Cross

XD, non plus sérieusement merci du comm, cela fait très plaisir de lire ce genre de comm et ca remonte le moral. Enfin, ca vaut pas une critique ultra poussé mais ca vaut quand meme son pesant de cacahuète. Je précise que mon clip est loin d'être parfait ^^', mais encore merci =D.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 19 Nov - 23:57

Citation :
Enfin, ca vaut pas une critique ultra poussé mais ca vaut quand meme son pesant de cacahuète. Je précise que mon clip est loin d'être parfait ^^', mais encore merci =D.

Wé j'suis bien d'accord mais bon je serai tenter d'avancer deux choses:

1) je ne pense pas être vraiment en mesure ou assez qualifié pour faire une critique ultra poussée du clip parce que moi même y a encore pas mal de truc qui m'échappent Razz
2) Aucun clip n'est parfait Cool


De rien mec!



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 7 Jan - 21:35

Je le remonte, car c'est connu en Asie maintenant et qu'il mérite d'être vu


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 7 Jan - 21:40

ptdrrrr



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 4587
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 24
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Ven 7 Jan - 22:59

Mais mdr le repêchage lol

Bon bah moi j'avais kiffé et je l'ai garder mec Wink

Super story, un peu dommage pour la qualité mais bon c'est l'anime qui veut ça ^^'

Ca reste un good job mister l'incompris de l'AMV-making lol



Arigato gozaimasu SkyZu !!!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   Aujourd'hui à 16:56

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] - The Law Of ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» terrain de cross saint hippolyte du fort
» Logo "2CV CROSS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: