Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:52

Yosh bon encore moi hein ....

Alors Voila cette fois mon problème , la qualité de mes vidéo !!!

J'ai suivie le tuto de Laharl pour tout les codecs ect ...
http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/installation-de-codec-t961.html

Mais J'ai Beau avoir installé tout ce qu'il faut mais maintenant faut savoir comment faire !!! xD

Je me suis pas contenté du tuto de Laharl j'en est suivie bien d'autre mais aucune ne répond à toutes mes questions !

Donc si possible !! Pourrait t-on m'expliquer Comment ne pas perdre de qualité sur ma vidéo pas à pas ^^ ! cette à dire ...
(exemple)

Je télécharge mon épisode !!
je coupe les scène avec virtual tub ( avec quoi je compresse ect ... )
Une fois mes scène coupé !!! ( bah je monte ma vidéo ou un trucs à faire avant ? ^^ )
Après eux ... Comment configurer les paramètre d'enregistrement sous vegas pro 7 ( je les fait en suivant un tuto mais est ce que c'était corect xD )
Avec quoi encoder ? avec quel encodeur ? avec quel paramètre ? ^^
Après j'oublie surement des choses ! Mais vous m'avez compris ? enfin j'espère xD

Pas assez clair dite le moi !! ^^ Merci !!!



Dernière édition par Shawez le Mer 1 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:05

Je te fais un com' pour bien tout expliquer dès ce soir.

Mais en fait, t'as énormément de réponses à tes questions dans des tutos déjà existants.

Enfin bon je ferai un récap'.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:22

Okey ^^ Merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:56

Citation :
Pourrait t-on m'expliquer Comment ne pas perdre de qualité sur ma vidéo

Bon ça c'est impossible au cours d'un clip car toute compression engendre une perte de qualité. Mais on essaye de minimiser au maximum cette perte de qualité en optimisant son encodage.

Citation :
je coupe les scènes avec virtual Dub

Bon bah ouais voilà tu coupes tes scènes mais avant ça du désactive le son (pour gagner du temps ensuite lors du montage et pas être obligé de le faire à chaque fois, et puis sa fait gagner un peu de place) en allant dans flux ou audio et désactiver l'audio, c'est pas dur à faire.

Ensuite tu va dans video, compression, et là tu choisis un codec "sans perte", qui permettent en fait de perdre un minimum de qualité (attention tout de même prévoit de la place dans ton disque dur parce que les scènes qui en sortent sont assez lourdes, d'où l'intérêt de bien les sélectionner et de ne pas prendre des séquences trop longues). Ces codecs doivent être téléchargés et installés sur ton pc avant de pouvoir les utiliser sous Virtual Dub (VD pour la suite Razz).
IL en existe deux Hyuffyuv et Lagarith, tu les trouveras facilement sur internet. Chacun à ses préférences, Hyuffyuv est très bien et moins sujet aux bugs mais lagarith a été récemment upgradé, il ne bug quasiment plus (j'ai jamais eu de problème avec) et il compresse plus que Hyuffyuv, donc si t'as pas énormément de place, préfère lagarith à hyuffyuv.

=> http://lags.leetcode.net/codec.html
=> http://neuron2.net/www.math.berkeley.edu/benrg/huffyuv.html

Une fois le codec sélectionné et le son désactivé et la scène sélectionnée, tu lances l'enregistrement avec "F7".

Citation :
Une fois mes scène coupé !!! ( bah je monte ma vidéo ou un trucs à faire avant ? ^^ )
Après eux ... Comment configurer les paramètre d'enregistrement sous vegas pro 7 ( je les fait en suivant un tuto mais est ce que c'était corect xD )

Sa va ensemble, avant de commencer ton clip, tu dois paramétrer correctement ton projet vegas.
Fichier => propriétés ou directement alt+enter

Là tu remplis comme suit:
Onglet vidéo ( le seul qui nous intéresse)
=> ordre des champs : aucun (analyse progressive)
=> Largeur/hauteur : les dimensions de ta vidéo, ce sont celles de tes sources donc (ou du resize que tu auraient éventuellement fait sous VD). Elle doivent en tout cas être impérativement les même que tes scènes découpées sinon t'auras des bandes noires etc..
=> Fréquence d'image: de même qu'auparavant, celle de tes sources ou le frame rate que tu as changé dans VD. C'est également très important!! (Tu peux connaitre les frame rate de ta video dans VD en cliquant sur l'onglet video et fps ou fréquence d'image).
=> Rapport L/H pixels : 1,000 pixel carré.
=> Qualité du rendu en résolution intégrale : optimisée
=> Type de flou de mouvement : gaussien
=> Méthode désentrelacement : aucune

et tu valides.

Ensuite tu fais ton clip. (si t'accélères ou ralenti une scène oublie pas de faire clique droit sur ta scène:
Propriété => désactiver le rééchantillonage => ok)

Ensuite vient le temps du rendu et de l'encodage après le montage.

Pour le rendu :
Fichier => rendre en tant que=> Type : avi ; modèle : modèle par défaut non compressé (donc en gros exactement comme tes paramètres initiales, s'ils sont bon, ton rendu sera bon) ou si tu as peu de place: personnaliser => video => format video : lagarith ou hyuffyuv => ok.

Ensuite tu enregistres et ton rendu se fait.

Après pour l'encodage il existe plein de logiciels et de façon mais je te conseil Amvsimple, qui est comme son nom l'indique très simple d'utilisation et fait des rendus très correctes en mode deluxe.

=> Amvsimple

Et normalement après ta version encodée se retrouve a côté du rendu initial suivi de la mention _deluxe.

Ensuite plus qu'à uploader Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imukkat
Slenderman
Imukkat


Masculin Messages : 2366
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:23

ll en existe trois codec "sans perte' dont un très très peu connu et pourtant plus rapide en traitement d'image et plus rapide niveau encodage que le Huffyuv et Lagrith de plus on gagne encore un peu de place.

Utvideo =)
Revenir en haut Aller en bas
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:45

Héhéhé Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer !! je vais mettre tout sa en pratique maintenant Smile merci encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:08

OH Mon Dieuuuu l'aide monstrueuse "O___O Shocked. Putain GG Echo et bonne chance Shawez =).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:39

Akuzo a écrit:
OH Mon Dieuuuu l'aide monstrueuse "O___O

ces ca qu'est bon !

Akuzo a écrit:
Putain GG Echo

Ouai gg !!! Nice :p

Akuzo a écrit:
et bonne chance Shawez =).

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:22

Double post mais ca le mérite !! Donc J'ai testé pour la qualité Aie !!!

I love you Echo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:47

mdrrrr ok bah cool si sa t'a aidé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkdae
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Arkdae


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : Devant Vegas.

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:26

Je t'ai envoyé un MP qui propose une solution alternative si tu as un disque dur plutôt léger, comme moi. ^^'
En espèrant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shawez
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Shawez


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi ! dur à croire ?

Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:42

Recu, répondu et résolu Merci Quand même j'ai un "THE" disque dur ^^ !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !   Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoila !!! pour la Qualité de vidéo ?[Résolu] !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour choisir la musique pour mon AMV
» Problème avec Rotos [résolu]
» qualité :/
» Vegas pro 9 Bloque xD [résolu]
» Baisse de qualité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: