Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:56

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Vlcsnap2011070412h46m47
bann pourri by me, bah oui je clip, je graph pas moi XD

Bonjour à tous et à toutes,
Bon, vu que la JE, c'est terminé, je peux enfin poster mon clip. Je dois dire que c'est stressant d'attendre plusieurs mois avant de faire la publication officielle. Bref, passons ce traumatisme pour dire que je suis assez surpris de ma place quand même, je ne m'attendais pas du tout à être dans le top 10 pour être franc mais au final voila, je suis le 8eme JE, et je n'ai pas battu Dn@ cette fois :p . Donc je tiens d'abord à commencer par les remerciement à quelques personnes en particulier :

- Creed, car parler avec un fan de Katanagatari, ca fait plaisir puis de bon conseil
- Rox et MagicDarkLight, mes deux béta testeurs principaux avec bibi en béta testeurs secondaire (en gros je lui passait moins de preview)
- MimS, car quand je lui parle, il me donne des idées et puis voila j'dore nos converse msn
- Xanto et angelface, pour les astuces AE

- Le contenu :

Je ne me suis pas prit la tête, l'anime est déjà doté d'un graphisme sympathique et d'animations très efficaces, le plus compliqué dans le montage était le manque de scène. Katanagatari fait parti de la nouvelle tendance des animes quiest de proposé des épisodes de 50mins où on fait une partie assez longue de narration pour développer au maximum l'histoire. Ceci fait que l'action est assez condensé à des moments-clefs et ne dure pas longtemps. En quoi cela m'a posé problème ? En gros, mon clip se divise en 6parties : Shichika/Togame -> Colère de Shichika -> Emonzaemon/Maniwa Ho/Hitei -> La traque de Emonzaemon -> Moment "sexe" -> Le choc des titans. En gros un schéma classique, on présente le héros, puis le méchant, enfin les deux se foutant dans la gueule comme deux potes dans un bar après qu'ils soient bourrés comme il faut. Or, la partie avec Hitei et Emonzaemon fut assez galère car il faut attedre les 4 derniers épisodes pour avoir des scènes d'eux exploitables (et encore, je tape large car le dernier eps, il faut attendre la toute fin), de plus il fallait que je fasse un tri dans les scènes avec Togame car là aussi, elle a assez peu de scènes exploitables (c'est un personnage comique de base, et si on a vu l'anime, on sait que le combat n'est pas son dada). J'ai aussi reprit quelques caractéristiques de l'anime quk est l'ambiguité des relations entres les personnages, mais je ne vais pas spoiler Wink.

- La technique :

Bah, du classique : flou, zoom, retouche de couleurs, chromi et roto. J'ai aussi utilisé un effet AE. Au final, je ne pars pas en conquète d'effet, ces derniers me suffisent amplement pour faire ce que j'ai à faire. J'ai surtout tenté de faire varier les transitions et à tricher (comme d'hab quoi). Mon but dans mes clips, c'est la fluidité et de mettre en avant l'ambiance musical. J'ai donc concentré mes effort pour que chaques scènes soient avec une scènes permettant un enchainementdirect. Après, j'ai fait beaucoups de tentative pour avoir un certain type de luminosité pour les scènes. En gros, j'ai assombri certaines scènes et rendu les couleurs plus vive sur d'autres. Au final, techniquement je ne fais rien de plus que ce que je fais habituellement (enfin je trouve).

- Mon propre avis :

Bizarrement, je ne trouve pas que ce clip mérite d'être 8eme, j'aurai vu un peu plus bas, car il a des défauts qui m'enerve vraiment (cf le voile blac dans la 5eme phase, des transitions pas top, des moments assez mauvais dans le choix de scènes, des momnts muisicaux non exploités), puis ayant vu certains clips, une bonne poignée pouvaient facilement prendre ma place. Mais j'aime mon clip attention, juste que voila, je ne le trouve pas génial non plus ^^" . Bref bref, t'façon je suis toujours à me plaindre sur ce que j'aurai dû faire dans mes amvs (jamais content de moi ^^" ), donc j'attend plus vos avs pour me faire une idée Wink.

- Lien Dl :

Code:
http://www.mediafire.com/?5uuv8g5usokh15i

- Information :

Anime = Katanagatari
Musique = E.T. (Futuristic Lover
Artiste = Katy Perry
Codec = x264
Conteneur = .mp4
Poid = 66mo
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:17

Je com' demain mec!
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:22

et demain devint après demain, le mensonge fut éclatant de vérité Very Happy XD
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:32

PTDRRRRRRRRRRRR putin ouais aujourd'hui promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:32

BOn alors mec, déjà si t'as posté ton clip j'en déduis que tu as trouvé la gare de Lyon et que t'as réussi à rentrer chez toi mdrr.

Bon ensuite concernant le clip:

Bon au début j'ai vraiment été surpris par l'association, j'aurais pas du tout vu ce type d'anime avec cette zik. Passé la surprise du premier visionnage j'ai fais abstraction de ce petit choc et j'ai quand même bien apprécié ton clip.

Au niveau de la synchro et du rythme c'est géré comme d'habitudes et j'ai relevé aucune vraie erreur de montage.
Après on se faisait la remarque avec Luciole, j'ai trouvé que sa manquait de quelques "trucs" qui sortent un peu du lot pour mettre le spectateur sur le cul une bonne fois pour toute xD

Enfin bon sa reste quand même un très bon clip que je garderai même si je suis vraiment pas fan de la zik à la base, la qualité du montage fait que je reste accroché au clip!

Quoi qu'il en soit bien joué pour le top 10 et vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:57

Vasy c'est bu bon ça, du très bon même !
C'est vrai que l'association peut paraître bizarre mais quand on s'arrête pas à ça, on voit bien que t'as clippé ça comme un vrai bonhomme =P
Le style, l'ambiance et la fluidité sont au rendez-vous et c'est ça qui est bon !
Pour la story, personnellement j'ai beaucoup apprécié. Les retours en arrière qui donnent des explications au compte goutte sur le pourquoi des combats de Shichika et tout c'est une forme de suspens que j'aime =)

Après du point de vue technique tout ce que j'ai à faire remarquer c'est le filtre blanc que t'as utilisé pour faire l'effet "souvenir" c'est en même temps bien et mal parce que ça rend pas top (peut-être que tu l'as fait à l'arrache je sais pas) mais c'est le plus efficace pour faire comprendre que c'est une phase souvenir ^^
A part ça, j'aime les transitions et les colos, tes rotos bien faites, good job =)

Surement qu'il manque quelques trucs qui sortent du "classique" clip action/story pour scotcher tout le monde mais franchement il passe plus que bien ce clip alors te dénigre pas xD

Au prochain mon cher, et j'ai très hâte =O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Contenu sponsorisé





[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-   [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cross] - The Law Of ...
» System -BUG- ² [Cross]
» [Cross & Luciole] - Burst! -
» [Cross] - Butterfl[ies]
» [Cross] - Butterfly (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: