Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Porco Rosso

Aller en bas 
+4
Cmoididi
AnimeLord
Tartine
Anna
8 participants
AuteurMessage
Anna
Converti
Converti
Anna


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:53

TITRE ORIGINAL : Kurenai no Buta
ANNÉE DE PRODUCTION : 1992
STUDIO : Studio Ghibli
GENRES : action comédie
AUTEUR : Miyazaki Hayao
MUSIQUE : Joe Hisaichi
DURÉE : film 90 minutes

Porco Rosso Scaled.php?server=15&filename=gaff1214519015

SYNOPSIS : Une légende courrait parmi les pilotes d'avions au cours de la Grande Guerre : celui qui abandonnerait ses coéquipiers au cours d'un combat reviendrait au sol avec une tête de cochon. Marco a écopé de cette malédiction, pourtant c'est un fameux pilote qui n'a jamais laissé tomber qui que ce soit au cours d'un vol. Bien des années ont passé depuis la fin de la guerre : se faisant appeler désormais Porco Rosso, il vole pour son compte depuis qu'il a quitté l'Italie devenue fasciste. Moyennant finances, il lutte contre les pirates de l'air qui écument la Mer Adriatique pour détrousser les riches en croisière. Un jour, un jeune pilote américain nommé Curtis rejoint un de ces groupes de bandits. Son but : trouver Porco rosso et l'abattre en duel aérien pour devenir célèbre.

MON AVIS : Il y a un contraste entre le fond et la forme dans ce dessin animé et à mon sens c’est ce qui fait sa richesse. J'ai découvert cet anime enfant et à l'époque le personnage principal les couleurs vives et attrayantes aussi bien que l'humour omniprésent m'avaient plu (c'est l'aspect "forme"), en fait je n'ai saisi l'aspect "fond" qu'en le regardant plus tard, et je n'ai pas été déçue. En ce sens c'est un film qui se démarque des autres réalisations de l'auteur, le thème principal étant l'aviation. Pour ma part, les avions anciens m'ont toujours fait rêver et les combats aériens sont renversants à tout niveau (dynamisme, graphisme etc). On aborde sur fond de vieux film et à travers ce sujet les notions entre autres d'humanité, d'amitié, de liberté et surtout le plaisir de voler. Porco Rosso nous plonge dans une aventure simple mais prenante où se mêlent armée de l'air, chasseurs de primes et pirates dans un cadre qui se veut le plus réaliste possible : l'entre deux guerres avec la montée du fascisme en Italie, les mutations et le besoin de s'adapter, de sorte que le fantastique est laissé au second plan. Les personnages sont attachants et drôles, le manichéisme est laissé de côté et les femmes ne manquent pas de caractère. Je tiens également à préciser que la vf est bonne ce qui n'est pas négligeable.

MOT DE LA FIN : Vous l'avez compris j'invite vivement aussi bien ceux qui le connaissent déjà que ceux qui ne l'ont jamais vu à le découvrir ou le redécouvrir, et franchement si vous hésitez encore retenez surtout l'adage qui suit "tout est bon dans le cochon" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Tartine


Masculin Messages : 2842
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:50

Anna a écrit:
franchement si vous hésitez encore retenez surtout l'adage qui suit "tout est bon dans le cochon" cheers

Avoue tu a poster cette description uniquement pour sortir cette citation What a Face

Sinon je ne connaissais pas cette anime
Revenir en haut Aller en bas
AnimeLord
Vieux Brigand
Vieux Brigand
AnimeLord


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 54
Localisation : Grenoble

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:42

C'est un superbe anime que je connais bien !
Anna cela fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent " aux maîtres ". Oui entre guillemets car Hayao Miyazaki n'est pas le seul. Wink
J'en profite sur ton topic pour vous offrir le préambule de la fiche sur ce créateur de génie que j'ai presque finie. Elle représentera l'ensemble de toute la saga GHIBLI et même avant ( elle est très longue et j'espère sera fini d'ici peu ). Wink

Spoiler:
L'histoire commence en 1963 dans les studios Tôei Animation où Mr Hayao Miyazaki et Mr Isao Takahata y travaillent par intermittence font connaissance. Ensembles ils créaient le premier film d'animation Horus prince du soleil en 1968. Mais le succès n'est pas au RDV. En 1971 ils quittent les studios Tôei et créer un petit studio " A-Pro ".
Ils participent à la création sur la demande de Mr Yasuo Otsuka de la série Lupin III Edgar de la cambriole en1971, puis de Panda petit panda en 1973, en 1974 à l'adaptation du roman de Heidi ( c'est à ce moment là qu'ils font un voyage en Europe et cela ce verra dans leurs oeuvres futur ).
Mr Takahata créait en 1976 Marco et en 1979 Akage no An adaptation de deux oeuvre littéraires classiques, puis Kié la petite peste en 1981 et Goshu le violoncelliste en 1982.
Mr Miyazaki réalise sa première série TV Conan le fils du futur en 1978 et son premier film Lupin III le château de Cagliostro en 1979
Le temps du changement arrive début des années 1980 des longs métrages comme Galaxy Express 999 ou Uchû Senkan Yamato remettent au goût le cinéma d'animation. Le groupe d'édition Tokuma demande à nos deux compères de réaliser un long métrage. Mr Miyazaki propose Princesse Mononoke et Nausicaä de la vallée du vent c'est ce dernier qui sera retenu sorti en 1984.
Après quelques péripéties et de gros problèmes financiers, ils décident ensemble de créer le studio GHIBLI en 1985.
Un studio condamné à ne faire que des succès et nous les remercions en leur dédiant cette fiche pour l'ensemble de leurs travaux et la magie toujours présente dans leurs créations qui émerveille aussi bien les enfants que les adultes.
Images des animes pré-nommer
Horus prince du soleil
Porco Rosso Horus_10
Lupin III Edgar de la cambriole
Porco Rosso Lupin-10
Panda petit panda
Porco Rosso Panda_10
Heidi
Porco Rosso Heidi10
Marco
Porco Rosso Marco_10
Anne la maison aux pignons verts
Porco Rosso Anne_l10
Kié la petite peste
Porco Rosso Kia_la10
Goshu le violoncelliste
Porco Rosso Goshu_10
Conan le fils du futur
Porco Rosso Conan_10
Lupin III le château de Cagliostro
Porco Rosso Chatea10
Nausicaä de la vallée du vent
Note : même si Nausicaä a été fait avant la création du studio Ghilbli, on l'assimile comme tel puisque qu'une bonne partie du staff fera ensuite partie intégrante du studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitai-team.com/
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:30

C'est pas un film?
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:35

Citation :
et les femmes ne manquent pas de caractère

Féministe spotted. J'vois pas ce que les femmes viennent foutre ici, à la limite les truies ouais mais sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:54

Bas j'ai post donc les femme on à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:08

Parce que t'es une moule? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:14

Oui. Merci de m'enlever ce lourd secret des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:21

pig
Revenir en haut Aller en bas
Kloud
Slenderman
Kloud


Masculin Messages : 2064
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:59

Thanks pour la fiche Anna \o/ (même si je me suis plus attardé sur les ajouts à AnimeLord xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Converti
Converti
Anna


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:48

Y'a pas de quoi (et oui j'ai appris pas mal de choses avec sa fiche sur ghibli donc c'est cool merci à lui d'ailleurs!)

ET si didi c'est un film d'animation je l'ai précisé dans durée "film 90 minutes" Razz

Sinon ahah je suis tout sauf féministe et y'a pas une seule truie qui apparaît mais bien tenté What a Face

ps: Tartine tu m'as grillée mais avoue que la citation envoie du gras (sans mauvais jeu de mots mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:15

c'est un porc qui fait de l avion , jamais je regarderais ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
Anna
Converti
Converti
Anna


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:02

bah ouais justement c’est tellement pas commun que ça vaut le détour mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:34

C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Converti
Converti
Anna


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33

Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:38

Ouais pour du 1992 c'est bien j’ai bien aimé, après c'est old school y'en a certains ils aimeront pas qu'ils passent leur tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porco Rosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: DIVERTISSEMENTS :: Japanimation et manga :: Animes-
Sauter vers: