Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Darthice] - Amistad

Aller en bas 
+4
Echotrooper
MagicDarkLight
Luciole
Darthice
8 participants
AuteurMessage
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:34

[Darthice] - Amistad 1163591030



Yop ! Le petit nouveau du forum viens vous présenter ses clips! Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé clipper sur cette musique, j'ai trouvé qu'elle concordait bien avec l'anime en question. Par contre, je pense que mes transitions ne sont pas toujours très logiques et pas très propres non plus..
Donc au final, je pense que c'est pas trop bien.. A vous de juger.

Bon visionnage!


Informations

Anime: Ef - Tale Of Memories
Song: You Found Me
Artist: The Fray
Programme utilisé: Vegas Pro 11

Liens

Streaming:




DDL: http://www.mediafire.com/?b6pmm82soxy85gf[center]


Dernière édition par Darthice le Sam 29 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:04

C'est pas trop mal !

Le gros soucis c'est comme tu dis, la propreté de tes transis. On voit que par moment y'a de bonnes idées mais c'est pas vraiment ça.
Après vu les amv que t'a cité dans ta présentation t'a de quoi prendre de bon exemples.
Après tes zooms sont pas toujours évident, tu rapproche 2 plans qui de base ne sont pas très éloigné du coup forcément ton zoom devient inutile et encombrant. Pareil des fois tu zoom sur un plan de face pour arriver sur un plan de côté (à 22secondes par exemple).
Ensuite au niveau du rythme ça va j'trouve que tu t'en sors bien.

Voilà voilà, et donc ce clip c'est ton premier ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7145
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:09

Yo!

Bon pour commencer je te préviens que y a beaucoup de tes transitions sont loin d'être bien faites mdr Mais ne t'affole pas car en revanche, les bases sont relativement présentes, niveau rythme, synchro, enchaînement de scènes ça passe vraiment pas si mal bien que c'est encore largement améliorable Smile Et franchement, c'est le plus dur à corriger donc bravo t'es sur la bonne voie.

Donc pour ce qui est de la technique pure, tu forces trop tes transitions, ef c'est quand même cheaté t'as pas besoin de tenter de créer trop de mouvements là où y en a pas, genre le zoom dans le fenêtre à 00:01, y a rien qui ne l'introduit et faut quand même zoomer énormément pour arriver dans la fenêtre, ça fait pas naturel. En plus tu détruis la couleur blanche alors que tu ferais mieux de rendre la scène à l'intérieur plus lumineuse pour plus coller à ta scène avant, tu aurais aussi dû la faire partir de plus petite et la zoomer en même temps que tu zoomes sur la fenêtre pour recréer le naturel du mouvement.

Applique ce raisonnement à tes transis dans les yeux également, il ne faut pas détruire l'oeil mais incruster la scène dans l'oeil. Tu l'as plus ou moins fait à 00:06 mais il aurait fallu rajouter l'oeil en opacité réduite par dessus pour avoir le meilleur effet possible. Et ça les transis yeux t'en as fait pas mal, faut vraiment faire gaffe à pas mettre des couleurs insolites dans les yeux, genre une scène rouge dans un oeil bleu de base ça marchera pas, faut faire un travail d'incrust' et pas se dire que ça marchera bien car le mouvement est déjà fait dans l'anime, ça suffit pas.

Maintenant pour parler des zooms normaux simples, comme à 1:05, même si y en a beaucoup que tu réussis bien il faut dans l'ensemble que tu sois plus précis que ça faut vraiment que les deux scènes collent entre elle pour que le zoom soit le plus naturel possible, de même évite de zoomer sur des trucs trop lointain comme à 00:02 tu zoomes sur les pieds mais bon voilà, c'est trop loin xD

La lips à 00:38 c'était pas super, en théorie on évite de faire chanter une meuf quand c'est un chanteur.

Bref y a p'tête d'autres points à discuter mais y a du bon je trouve, hâte de voir ton prochain!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:38

D'abord, merci pour vos com.
Donc il faut que je travaille beaucoup plus sur les transi, pour avoir au final des transitions cohérente.
Pour les transitions dans les yeux, zoomer les deux scènes pour créer le naturel du mouvement.
Pour les zooms simple, j'essaie de faire de mon mieux, je pense qu'ils sont meilleurs que dans mon dernier amv :/

Citation :
Voilà voilà, et donc ce clip c'est ton premier ?

Non, ça doit être mon 7ième en comptant les premières daupes que j'ai faites (2min de clip fait en 35min sous vegas..)
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:58

J'ai rien à ajouter à ce qui a été dit auparavant, juste que sur tes zoom faut foutre du flou un peu et surtout si tu zoom sur une tête de face, on doit arriver sur la même tête, de face et en gros plan et pas sur le bras du voisin Razz

Mais franchement ouais, t'as quand même quelques bases, tu devrais progresser très vite. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 32
Localisation : Du 29

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeDim 30 Sep - 6:27

si j'aurais un bémol ce serait sur le bien-fondé des transitions que tu utilise, même si tu tente des trucs intéressants. je m'explique:

0:01 direct le zoom est rapide et tu fais l'apparition en fondu non synchronisée avec le cadre de fenêtre. marier avec les images clés tes deux transitions a ce moment aurait rendu le zoom plus beau et moins violent à l'oeil.

0:04: l'aile par-dessus sert pas vraiment à grand chose.


0:07: comme cité plus-tot, de profil à face on sent un effet de téléportation du mec, ca fait bizarre ^^


0:28 le filtre blanc et noir pour ensuite retomber a la couleur: était-il bien nécessaire ? ( question honnête)

0:35 passer du perso X à perso X dans une transition, ça manque de réalisme, comme si elle se voyait elle-même. à la maniète

INCEPTION

la scène quand il regarde le papier à 1:13 ( et d'autres) est un peu statique à comparer au reste, un petit zoom graduel aurait été plus fluide.


sinon pour les scènes à fond colorés avec personnages de couleur différentes, cet anime, quand un connaisseur les voit, sait déjà que c'est inclus. pourquoi ne pas tenter un petit truc à la motion graphic en mariant arrière-plan et mouvement de rotos de personnages ? peut-être que pour le type sentimental, un truc plus doux serait conseillé, mais peut-être que tu pourrais trouver une façon de les développer à ton goût.

Dans le genre et aussi çaE

sinon bon character profile, et ton rythme est sympa. y'a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
RoxStar


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 34
Localisation : BELGIQUE!

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:10

parfait les clip comme ça c'est juste le pardis des bon com les clip ou il y a de bonne base mais pas propre niveau transition et effet par contre je pourais pas te faire un vrais commentaire des familles car pas le temps mtn (je m attendais pas a tomber sur un clip comme ça^^) et je penses pas que se sois vraiment important il y a déjà de bon com plus haut si tu règle déjà tout ça c'est bcp et je vais pas t'embrouiller plus ^^

mais ton prochain peux vraiment être un super clip tu as toute les cartes en main bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:27

0'01: Compris
0'07: Le coup du profil à face j'ai compris, mais à 00'07 ? oO
0'28: C'était déjà inclus dans l'anime
0'35: Je ferais plus la même erreur
1'13 : Je fais faire plus attention à ça aussi

Merci pour vos com' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 32
Localisation : Minas Morgul

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:32

Spoiler:
Eh bien... tout a été dit donc... voilà voilà, c'est pas mal. Au prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Satsumayu
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Satsumayu


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 30
Localisation : Les crêpes. La pluie.

[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:34

Bon bah comme tu dis, certaines transis sont maladroites, particulièrement celle du début avec le zoom qui ne rend vraiment pas naturel. Ce qui m'a le plus dérangée ce sont les zooms , souvent parce que tu pars d'une scène totalement fixe et du coup le zoom débarque d'un seul coup et fait vraiment pas naturel (genre à 0:22).
Et pour le reste, bah ça a déjà été dit au dessus ^^
Mais sinon le rythme est plutôt bien géré, et ça se laisse bien regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SatsUMayu
Contenu sponsorisé





[Darthice] - Amistad Empty
MessageSujet: Re: [Darthice] - Amistad   [Darthice] - Amistad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Darthice] - Amistad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Darthice] Skypiea
» [Darthice] - No Way Out
» [Darthice] - Never Go
» [Darthice] - Dementia
» [Darthice] - Last Chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: