Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 -{Sidus Luceo}-Virtual Life

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:35

Voici ma dernière video.
Je suis assez fière ce coup-ci, même si quelque détails ne me conviennent pas.
Sinon j'espère un bon com des membres du forum et de MDL, comme à ton habitude tu m'aidera toujours ^^
Car c'est grâce à vous que j'en suis arrivé jusqu'ici et que je continuerais à m'améliorais ^^
Merci. Very Happy

Anime:BTOOOM!
Music:Dragging Dead Bodies In Blue Bags Up Really Long Hills-:-Escape the Fate
Ending:Video Games-:-Lana Del Rey

Enjoy explosion!
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7145
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:54

Mdrr faut pas commencer à attendre des comm's de ouf de moi à chaque fois j'ai trop de pression! Nan mais vraiment cette fois je vais être plus court pour la bonne raison que je trouve les défauts de ce clip assez similaire à ton précédent (en tout cas sur les bases).

Ce qui m'a vraiment gêné c'est les accélérations de ouf que tu fais, ça va vraiment trop vite, c'est pas du tout naturel et ça choque. Et paradoxalement, ton rythme est lent, ça se ressent surtout dans les refrains, t'as beaucoup de scènes longues et/ou fixes avec peu de mouvements. Essaie d'augmenter ton débit de scènes plutôt que d'augmenter leur vitesse.

Sinon ton effet de flash au début, pourquoi pas c'pas une mauvaise idée mais ils sont trop intense là xD Ca agresse un peu.

J'ai remarqué que t'as fait un effort sur les transis, y a des passages assez sympa mais gaffe à tes poussée sur le côté pas toujours très logique et surtout à 1:04, ça va pas du tout de laisser la scène avec une grosse bande noire comme ça xD

Sinon je sais pas exactement combien de temps tu mets à faire tes clips mais ça doit pas être si long que ça et pour le coup j'pense que tu devrais prendre plus de temps pour mieux coller au rythme de ta zik et éviter toutes ces longueurs, rien ne presse. Tu pourrais aussi essayer de clipper des ziks un peu plus courtes (entre 2 et 3 min) pour commencer si tu veux pas rester trop longtemps sur un seul clip non plus.

Voilà mec, en tout cas pour le moment on peut pas dire que tu t'enfermes dans un seul style xD Allez bon courage pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
bossmorad
Vieux Brigand
Vieux Brigand
bossmorad


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : barcelone

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:12

BTOOOM vraimend que du bonheur, mais ça fait chier d'avoir a attendre 1 semaine pour 20 min
pour ton AMV rien a rajouter de ce qu'as MDL, continues comme ça, tu progresse (pas comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:13

Merci, MDL.

Toujours super tes com avec plein de détails. C'est super continue comme ça et au final il y aura que des pro dans le forum.
^^

Sinon, Merci aussi bossmorad,( Je suis d'accord BTOOOM! déchire, même si le perso principale a pas trop d'originalité)et faut pas te décourager, si t'écoute bien MDL tout se passe bien XD
^^
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:22

Yop!

Bon les quelques soucis qui ressortent de ce clips:

1) Déjà tu devrais arrêter de retoucher systématiquement la vitesse initiale de tes scènes, que ce soit pour ralentir ou accélérer. Ce genre de manipulation doit se faire avec parcimonie, sinon on débouche sur des choses très dérangeantes visuellement. Là, c'est le cas, sur tes accélérations, mais le coup d'avant c'était en ralentissant.
En fait, faut surtout pas croire qu'on peut moduler le rythme de son clip en jouant uniquement sur l'accélération des scènes. Au contraire.
Donner du rythme c'est d'abord adapter son choix de scène aux variations de la musique. Ensuite c'est adapter son montage (fréquence des différents plans, transitions etc..).

Su ce clip tu n'as pas réussi à suivre correctement le rythme, ce qui est assez normal car tu débutes et ce son est compliqué à clipper à cause des ses multiples changements de rythme. IL est tout en rupture et en reprises du coup pour un novice, c'est pratiquement impossible de faire un montage concret au niveau du rythme. Après, voilà, c'est en se frottant à la difficulté qu'on progresse.

De ce manque de rythme découle directement deux autres soucis de ton clip:

2) la synchro qui est trop lacunaire. Mais ça vient du rpoblème de rythme car comme tu ne marques pas toutes les variations, tu passes à côté de pas mal de sons.

3) Le choix de scène est pas percutant, je parle du choix de plan dans certains passages (à d'autres c'est pas mal) mais surtout de la manière dont c'est agencé et comment ils arrivent et ça c'est encore une conséquence du manque de variation dans le montage en fonction du rythme. Par exemple à 3min29, tu mets une scène de base très calme où il ne se passe rien, sur l'un des passages les plus violents de la musique. Là t'auras beau faire tous les effets que tu veux, ça ira jamais parce que l'image qu'on voit est en complet décalage avec le son.

4) Fais attention à tes effets (isolation chromatique, poussées latérales). Pour l'isolation de couleur, soit le plan commence directement avec cet effet, soit faut le faire apparaître progressivement, mais jamais d'un coup, sauf si c'est justifié pour une synchro par exemple. Pour les poussées latérales, pour que ça rende bien, il vaut mieux que la scène du dessous, suive le mouvement de sortie aussi pour qu'on ai l'impression d'une poussée et pas d'un vieux glissement par dessus. Rajoute aussi du flou latérale, tu simules un mouvement rapide, et c'est censé créer un flou Razz
A 2Min53, tu fais un zoom mais il est pas bon pour deux raisons (que tu peux pas forcément deviner tout seul) : déjà il faut rajouter du flou radial, y a un mouvement brusque de caméra, ça crée un flou. Ensuite, un zoom doit être cohérent, si tu zoom sur une fille de profil, on doit arriver à la fin du zoom sur le profile de cette fille et pas sur un ventre de face ou quoi que ce soit d'autres Razz


Voilà, bon courage, ça va venir, continue comme ça et comme dit MDL, prends ton temps pour faire tes clips!
Revenir en haut Aller en bas
Sidus Luceo
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Sidus Luceo


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Localisation : Corse

-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:03

Merci Echo
Très bonne critique.
(Tu fais de l'ombre à MDL mais faut pas lui dire)

Et c'est vrai que j'essaie de monter rapidement en fonction du manque de temps que j'ai dans la semaine.
Mais je vais prendre mes vacances pour en fair un bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-{Sidus Luceo}-Virtual Life  Empty
MessageSujet: Re: -{Sidus Luceo}-Virtual Life    -{Sidus Luceo}-Virtual Life  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-{Sidus Luceo}-Virtual Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virtual Life 2 by Sidus Luceo
» -{Sidus Luceo}-
» -{Sidus Luceo}- K_-_TO_-_L
» -{Sidus Luceo}- Will miss
» Script ? Virtual dub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: