Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]

Aller en bas 
+5
Gokudekhaled
Skydean
Guilty Ðawn
Hitsu'
Cross
9 participants
AuteurMessage
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:12

Bonjour à toi jeune homme,

Marre d'être nul ? Marre que les gens vous bloquent car vous devenez chiant à spammer ? Vous ne savez pas utiliser Google ? Vous n'écoutez pas les conseils ? Ce tuto est donc fait pour toi jeune prodige de demain. Si même avec moi, tu n'arrives pas à comprendre ce qu'il faut faire, bah arrètes les AMVs, car tu ne seras mais vraiment pas fait pour ça. Je préviens d'avance : aucun liens ne seront fournit. En effet, je compte sur vos capacités individuelles pour comprendre ce qu'il faut faire, car vous êtes grands et donc je n'ai aucune envie de vous tenir la main. Si vous avez un quelconque soucis, pas la peine de venir le dire ici, je ne répondrai à aucune question. Si vous voulez dire merci, alors ne me le dites pas, cela aura le don de me les briser. Sur ces belles paroles,c'est partie !

-> Première étape : Ce qu'il vous faut et un peu de vocabulaire !

L'AMV-Making repose sur plusieurs logiciels et des termes propres. Ainsi, jeune prodige, tu vas acquérir notre puissance de Shonen Boy et toi aussi devenir un nouveau combattant des AMVs.
Il te faut d'abord télécharger des logiciels : un logiciel de montage (Vegas, Adobe, autre), Virtual Dub Mod (un logiciel de post-production), AviSynth (un créateur de script video), un pack de codec (en gros, des compresseurs et des décompresseurs vidéos), un logiciel de compression (Zarx par exemple)

Tout ceci est trouvable sur le net gràçe à google, démerde toi comme tu veux, mais si tu n'arrives pas à ce stade, c'est que tu peux boire du cyanure sans qu'on te pleure réellement. Si tu es arrivé à tout avoir (c'est à dire en téléchargent le pack qui est sur AMV.Org, comme tout être civilisé), tu mérites de comprendre le vocabulaire de l'AMV-Making.

Tu te demandes certainement ce que veut dire FPS ou autre barbarisme ? C'est pourtant tout simple :

Spoiler:

Il y a bien d'autres termes mais ceci est le B.A-BA de ce que tu dois savoir jeune clippeur en herbe. Ainsi, tu pourras te la péter dans ta cours de récréation ou dans un dîner de famille. Sache quand même que le terme Rush signifie une séquence d'image provenant d'une vidéo, que filtre a la même définition que dans LE PETIT LAROUSSE et que la Terre tourne autour du Soleil. Bravo apprenti, tu as gagné un niveau, passant à l'étape suivante : l'ordre d'installation de tout ceci.
-> Deuxième étape : Dans quel ordre il faut que j'installe tout ceci ?

1) Le pack de codec : Il est essentiel de l'installer avant toute chose, car c'est Windows qui gère le tout et il programme les .exe de tel manière à ce qu'ils prennent en compte les précédentes installations.
2) AviSynth : Tu installes ce log après, il est intimement lié à Virtual Dub Mod et si tu l'installes après, certains .dll ne pourraient pas fonctionner (.dll = données pour faire court)
3) Virtual Dub : Le messie, il faut l'installer en dernier.
4) Vegas ou autre : S'installe quand tu veux à partir du moment  que les codecs l'ont été avant

Attention : certains codecs doivent être installer manuellement/séparément, c'est le cas du Lagarith. Mais si tu oublis, pas de lézard, le non compressé fait le même travail ais prend plus d'espace sur le disque dur quand tu dérush ton épisode.

Astuce : Je conseil l'utilisation du pack suivant AMVapp. Il y a de nombreux tutos très complets pour l'installation de ce dernier qui fait tout à votre place. Si vous avez un soucis, c'est que soit vous êtes cons, soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes un idiot. La punition ? Bah la réinstallation pardi. Hardi compagnon, vous pouvez le faire

Bravo, tu as vaincu le dragon, mais ne te méprend pas aventurier, ceci n'est que le début avant d'affronter les vrais méchants de l'Empire.

-> Troisième étape : Virtual Dub, le combat !

Toutes les choses seront en référence avec l'image que je mettrai. Si vous n'arrivez pas à faire le lien, c'est que vous pouvez arrêter l'aventure ici, pour les autres, vous pourrez continuer le donjon sans crainte. Attention ... 3, 2, 1 IMAGE :

Image 1
Spoiler:

Image 2
Spoiler:

Image 3
Spoiler:

Mais avant tout, tu dois savoir quelque chose. Virtual Dub n'ouvre que les vidéos en .avi, car il est programmé pour ceci et uniquement ceci de base. Ainsi, si tu dois ouvrir une vidéo en .mp4, tu devras passer par un script .avs. Le .avs est une sorte d'ensemble de lignes de code, il exécutera en gros un ordre s'il est bien programmé (ohoh, vous devenez grands). Le script classique est le suivant :

Code:
directshowsource("Chemin d'accès vers la vidéo", audio=false)
converttoYV12
Explication :

DirectShowSource permet de voir la vidéo directement, il outrepasse la barrière du conteneur (c'est aussi le nom d'un pack de codec, que je vous conseil). les parenthèses et les quillemets sont obligatoires. Les guillemets abriteront le chemin d'accès, en gros l'endroit où se trouve la vidéo sur l'ordinateur (exemple "C:\Mes document\ma vidéo.avi"). Les parenthèses, elles, permettront l'application d'ordre supplémentaire, généralement le audio = false (attention, séparer le chemin d'accès et l'ordre par une virgule, comme dans l'exemple). Le "convertto" n'est pas une perte pour vos cerveaux, mettez le simplement et ne vous en préoccupez plus par la suite.

__________

Bravo, vous avancez bien. Maintenant paraméttront Virtual dub. L'image 1 montre que l'onglet "Fichier" est déroulé, vous pourrez voir "ouvrir un fichier vidéo ...", pas la peine de vous faire un dessin. La deuxième image montre l'onglet "Vidéo". C'est là que le combat débute. Vous cliquerez sur "Filtre". Cela ouvre une fenêtre (voir Image 3). Vous cliquerez sur "Ajouter", vous ouvrant différentes options qui sont des ordres pour le logiciels. Vous allez faire les suivant et dans cette ordre :

Spoiler:

Félicitation, maintenant vous cliquez sur "Fréquence d'image" (voir Image 2) et vous réglez les FPS en 23,976 quoi qu'il arrive. Attention, si vous avez des problèmes de lors de vos rotos (les frames fantômes), passez vos scènes en 25 fps. Enfin, vous cliquerez sur "Compression" et vous sélectionner "Non compressé" ou "Lagarith" (en fonction de vos goûts).

__________

- Utilisation du logiciel pour découper ses scènes :

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Outils10

Encadré en noir, les bouton permettant de se déplacer sur l'épisode. Ceux à gauche se déplacent images par images et ceux de droites d'images clefs par images clefs (en gros quand l'images changent, genre les gens discutent, changement d'angles). Encadré en rouge, c'est les boutons permettant de sélectionner le début de votre séquence et la fin pour découper (pas besoin de dire qui fait quoi, vous êtes intelligents je pense, enfin j'espère plutôt).

Enfin, retournez sur l'onglet "Fichier" (Image 1) et vous appuyez sur "Enregistrez sous...", vous sélectionnez votre dossier, renommez la séquence/rush et bravo, vous avez une scène. Maintenant, vous êtes bon pour la suite, c'est partie let's go, en avant les amis.

-> Quatrième étape : Le logiciel de montage (Vegas pour le cas présent), ou le B.A-BA !

Mais c'est que vous êtes doué si vous êtes là, bravo à toi garçon, j'ai l'espoir que tu fasses un vrai truc. Ou alors tu lis mais tu captes rien depuis le début mais tu es attardé donc tu fonces (je mise sur ce point personnellement). Tant mieux, je vais vous parlez du paramétrage de Vegas (car j'utilise ce logiciel).

Image 1
Spoiler:

Vous pouvez voir ici :

Spoiler:

__________

Vous pourrez voir trois boutons sur vos scènes, voici les images explicatives de ces derniers :

Image 2 et 3
Spoiler:
Spoiler:

Image 4
Spoiler:

Le premier Bouton sur votre séquence ne sert à rien pour nous.

Le second ouvre le "Panoramique/recadrage", il permet de changer la position de votre image.
Vous pouvez ici créer un mouvement par exemple comme un zoom (voir premier spoiler). Vous pourrez constate en bas une petite barre "position". Ceci permet de régler le timing de votre zoom efficace (les petits losanges illustrent la durées du zoom). Les losanges représentent des points clefs, en gros quand démarre et finit la modif. Il y aura autant de losange que de modification (ceci vos pour les effets). L'image du second spoiler illustre la deuxième fonction du bouton : les "rotoscopies". Pour les activés, il suffit de cocher la case de la seconde barre se nommant "Masque", vous activerez ici l'option "Plume" servant au découpage.

Le troisième bouton sert à ouvrir la fenêtre des effets (Image 4). Généralement, elle s'ouvre d'elle même quand vous glissez l'effet sur la séquence mais vous pouvez changer vos paramètres à nouveau grâce à ceci. Très pratique. Petite astuce : plus vous mettez d'effets, plus il y aura d'onglet au dessus, vous permettant de les sélectionner.

Voici le B.A-BA pour comprendre le logiciel, maintenant nous allons le paramétrer pour que votre projet soit le plus propre possible.

-> Cinquième étape : Paramétrer Vegas !

Après avoir vu les statistiques de ce boss de Final Fantasy : STK Edition Remix HD, vous allez maintenant vous équipez pour le boss. Oui, Queues de Phoenix et autres Méga-Potions/Elixirs vous sauveront durant ce duel épique (ceci est le mot en français, voila je vous économise un débat).

Image 1
Spoiler:

Image 2
Spoiler:

Allez dans l'onglet "Fichier", vous verrez l'option "Paramétre" (Image 1). Cliquez dessus et vous aurez une fenêtre qui apparaîtra (Image 2). Si vous avez une poitrine trop grosse pour voir la fenêtre, c'est que vous avez des gros seins mesdames et je ne peux rien pour vous.

Cette fenêtre vous permet de régler le projet en amont sur Vegas. Vous mettez la dimension de vos séquences, le fps de ces derniers et enfin le "rapport L/H pixel" sur 1,000000. Vous appuierez ensuite sur l'onglet "Barre" de cette fenêtre et vous vérifiez que le minutage est bien sur "Durée et images". Si ce n'est pas le cas, faite le.

Bravo, vous avez sauvez la princesse, mais elle a plus de ressource que vous monsieur car elle était là avant vous. Donc, à partir de cet instant, je ne discrimine plus les sexes. Mesdames, c'est pour vous : si vous faites autre chose que du graph, je tiens juste à vous dire que la partie montage est très différent de Photoshop, voila.

-> Sixième étape : J'ai fini, je fais quoi ?

Sérieux ? Vous avez fait un AMV ? Enfin une sorte de mutant ? Bravo j'applaudis, mais ce n'est pas fini car il faut que le projet soit convenablement sortie de Vegas, et cela est autrement moins drôle car je sais que vous êtes tous très nul pour ce point précis les amis. Mais PAPA OURS est là pour vous pauvres âmes (surtout toi, fille de 16 ans bien foutu, oui c'est à toi que je parle, et je suis pas si loin de toi).

Mais vous allez me dire : "Mais comment je sors la vidéo de Vegas ? Pitié dites moi tout !". Voici la réponse (Pour ceux qui s'intéresse à la fille, oui elle est là où vous le pensez).

Image 1
Spoiler:

Image 2
Spoiler:

Comme beaucoup de chose dans ce tuto, cela se passe dans l'onglet "Fichier" et vous cliquerez sur "Rendre en tant que" (Image 1). Ceci est logique mais certains ne saisissent pas, d'où ce tuto. Vous y êtes ? Bien, on va le vaincre ce maudit Seymour.

Ceci ouvre un fenêtre. Vous choisissez comme type de vidéo le conteneur .avi et vous appuyez sur "Personnalisé". A ce moment, vous pourrez paramétrer la vidéo pour qu'à sa sortie, elle soit parfaite. Dans projet, vous laisserez l'option "Optimisé". Vidéo, vous reprogrammez le tout (donc dimensions, fps, ...) et vous mettrez comme format vidéo "non compressé". Vous ne toucherez pas à l'audio (déjà que vidéo c'est pas ça ...). Vous faite OK, et vous cliquez sur "Enregistrer" après avoir décocher toutes les cases en bas. Tout ceci fait référence à l'Image 2.

Mais ? Un boss caché, rah c'est con pour vous, moi je reste le narrateur. Mais comme c'est japs, la femme se fera violé par un poulpe géant pendant que le mec devra assister à la scène impuissant et en mode rage (pour quoi en mode rage ? Faut lui demander). Mais vous c'est la dernière ligne, donc je vais vous aider.

-> Dernière étape : L'encodage Final ou le passage du Jumanji !

On y est, on va le faire, détruire le Jumanji et ce maudit chasseur. Mais c'est ici le plus dur car vous allez devoir faire ce que je vous dis à la lettre. Pret ? C'est parti.

Déjà, j'utilise Zarx. Vous irez le télécharger et vérifiez d'abord que vous avez bien deux choses dedans : AvisynthWrapper.dll et l'application neroAacEnc. Si c'est le cas, c'est good, sinon trouvez les. Après, faite exécuter toutes applications du fichier en tant qu'admin et lancez Zarx. Ceci permet d'éviter de nombreux bugs étranges. Si c'est fait, bravo.
Ensuite, faite un script .avs vers votre amv. Il devrait ressembler à ceci :

Code:
directshowsource("chemin d'accès vers mon amv")
converttoYV12

__________

Image 1
Spoiler:

Voici enfin la dernière ligne droite. Vous être devant Zarxgui, et c'est le seul onglet à toucher. Rien de plus simple ici :

Spoiler:

-> Etape bonus : Faire un lien Direct Dowload !

Inscrivez vous gratuitement sur Mediafire ou Mega, ces derniers proposent de stockez votre vidéo et de permettre leur diffusion. Ils peuvent prendre des vidéos de 150MO à 500MO pour les comptes gratuits. Un lien Direct Download nous permet de juger à sa juste valeur votre vidéo. Nous acceptons les streams mais c'est moins bon. Si votre vidéo fait plus de 150MO, c'est que vous avez raté l'étape finale et que vous êtes définitivement mauvais.

Merci à tous !


Dernière édition par Cross le Mar 5 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitsu'
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Hitsu'


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 28

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:51

Bravo tu as le courage de tout taper (y)
et c'est mieux présenter 8D
Je suis fière de toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eriateam.com/
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 18:31

:Bouche bée: (y) très bon travail Very Happy
Cependant, j'ai pas encore tout lu :O long XD
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:41

Guilty Ðawn a écrit:
:Bouche bée: (y) très bon travail Very Happy
Cependant, j'ai pas encore tout lu :O long XD
Lis tout. C'est la recette du succès. A moins que tu préfère perdre des années à tâtonner Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:47

Roger That Very Happy I am all fired up now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gokudekhaled
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Gokudekhaled


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2014

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:35

Merci pour tes tutos Cross, j'ai pu mettre tout en application sur mon premier amv que j'ai bientot fini
Revenir en haut Aller en bas
SoulBankai
Vieux Brigand
Vieux Brigand
SoulBankai


Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : France

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bumpacréa
Touriste
Touriste



Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:56

VirtualDib et Indispenssable ou on peut faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : Reims

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:47

Tu peux faire sans en découpant sur vegas mais c'est vraiment déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
Bumpacréa
Touriste
Touriste



Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2015

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:33

pourquoi ca change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25
Localisation : Reims

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:33

Tu peux paramétré se que tu derush , ajouté des filtres , paramétré les fps tout ca et en plus niveaux organisation j'pense que c'est mieux d'avoir ses scènes tranquillement dans un dossier plutôt que tout sur vegas
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:46

C'est surtout que lire un épisode directement sur vegas ou autre nique la qualité de l'anime. Si tu veux que les gens se crèvent les yeux en voyant ton clip rush sur vegas directement
Revenir en haut Aller en bas
Яise
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Яise


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2014

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:48

y'a pas moyen de lire du 10 bites sur sv?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RiseAMV/feed
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:37

Dégages toi avec ton vieux troll XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]   Comment faire un projet d'AMV [Par Cross] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un projet d'AMV [Par Cross]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des effets pour se sentir pro [par Cross]
» Comment faire des Roto ?
» BlicBloc, ou comment faire un fow sur les animes avec 40% de vieux.
» Comment faire pour ne pas avoir les droits d'auteurs sur Youtube ?
» Comment présenter son AMV [How to present your AMV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: