AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [JE 2013] Alice - SachaValentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 10:44

Coucou la STK ! =)
Bien joué à tous pour vos places ! Moi j'ai fait une boulette qui m'a coûté cher cette année XD enfin je vous laisse en juger par vous même Wink 


>>Download : [mega]<<

Titre : Alice
Musique : Scartale (Nightwish)
Sources :
- Alice aux pays des merveilles (Disney)
- Alice aux pays des merveilles (Le film)
- Pandora Hearts
- Ciel in Wonderland (OAV Black Butler)
- Cendrillon (pour le livre)
Résultat : 2eme Coup de coeur de la Japan Expo 2013

Apparemment pour celui là je me suis tirée une balle dans le pied toute seule comme une grande dès le départ mais bon... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !   ^^" J'ai pris des risques, j'ai perdu, c'est le jeu. Quoi qu'il en soit je compte bien me rattraper l'an prochain  Cool

Pour ce clip, je cherchais avant tout une ambiance particulière, celle des comptes d'épouvante, avec comme sujet de départ le Alice de Disney sur une musique nommée Scartale. A partir de là (l'erreur vient de là) j'ai cherché des sources à mélanger avec, je voulais plusieurs Alice. Ensuite j'ai voulu les mélanger grâce aux différents objets qui me servait à passer d'un monde à l'autre tel que les cadres... et comme ça ne suffisait pas j'ai tenté des cartes de jeu en 3D (je précise que je les ai entièrement faites, même le dessin au dos de la carte) qui m'ont couté un long moment d'apprentissage intense d'After Effect Laughing. J'ai aussi mis ma "marque de fabrique Japan Expo" (les dessins dans le livre).

Je remercie une fois de plus mes beta-testeurs, mon sensei (t'es le plus méritant, il faut l'avouer XD), la UFO dont je fais maintenant parti, le staff pour une diff des CDC bien sympa pendant la conv', et tout le public présent qui a soutenu Alice.  :clap:

J'attends vos retours avec impatience, bon visionnage à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Bigalaxy
Converti
Converti


Masculin Messages : 1520
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 13:07

Salut, ça ne ma pas spécialement plu ou déplu!
C'est surtout un clip très original ,énorme prise de risque mais trop grande j'en ai l'impression!
Par exemple l’association film et anime ne passe pas du tout pour moi c'est trop choquant malgré des transitions plutôt sympa!
J'ai préféré ton clip de l'année dernière!
Bonne continuation!



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCPIjX0rnBddvLA6UkKe25Dg
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Féminin Messages : 4568
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 25
Localisation : Minas Morgul

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 13:24

déjà comm sur amvfr Wink





Spoiler:
 



Do You Know ADABANA?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 14:34

513Bigalaxy a écrit:
C'est surtout un clip très original ,énorme prise de risque mais trop grande j'en ai l'impression!
Nan mais c'est pas qu'une impression XD

513Bigalaxy a écrit:
Par exemple l’association film et anime ne passe pas du tout pour moi c'est trop choquant malgré des transitions plutôt sympa!
J'ai préféré ton clip de l'année dernière!
Techniquement moins bon celui de l'an dernier (ou si c'est pas le cas il faudrait que je m'inquiète XD) mais oui je comprends. Les sources de bases se mariaient plutôt bien ensemble sans trop les retoucher alors que là même bien retouchées c'est encore trop différent ^^'

Merci pour ton com' Wink

Merci Sephi j'ai vu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Draga
Converti
Converti


Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 23
Localisation : France/Tunisie

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 15:38

Salut ^^ , bon je vais direct aller a l'essentiel :

-Je trouve que l'association zik/anime n'est pas très judicieuse , enfin il ya des moments ou c'est bon et d'autres non , mais bon après sa reste un avis personnel ^^
-Les assoc' anime/film ( non anime) j'en suis pas fan du tout , a part si c'est super bien fait, et encore...après t'as voulu faire ça c'est ton choix.

Perso , je dirais que t'as pris beaucoup de risques et c'est bien ^^ mais le problème c'est que sa s'est joué retourné contre toi , car des fois c'est pas très bien fait et du coup t'as perdu en fluidité , en propreté ,etc... comme la transi a 2:42 avec la tasse de thé ( ou appele la comme tu veux) genre on dezoom ( deja c'est mal fait ) et en plus on re-zoom dessus ( et c'est encore pire ) et juste après la transi ''poussée'' qui est pas propre du tout , il faut que t'apprenne a mieux faire ça ( je t'aiderais si tu veux ) , il y avait aussi les transi avec les cartes ( que je trouvais stylé ) mais t'en a un peu abusé avec et du coup c'était moins interessant après :p

Voila , pour résumer je dirais qu'il faut tu règle d'abord le problème de la ''propreté'' après on verra avec le rythme et tout ^^

En tout cas gg pour ta place ( qui d'ailleurs elle est meilleure que la mienne xD) , continue comme ça et je suis sûr que bientôt tu nous feras des trucs vraiment interessant!! Very Happy





Thx Oxide !!! <3

-----------------------------------------------------------



Merci Yoru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/dragaofficial
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 16:25

Draga a écrit:
-Je trouve que l'association zik/anime n'est pas très judicieuse , enfin il ya des moments ou c'est bon et d'autres non , mais bon après sa reste un avis personnel ^^
A bon ? Soit^^
Draga a écrit:
-Les assoc' anime/film ( non anime) j'en suis pas fan du tout , a part si c'est super bien fait, et encore...après t'as voulu faire ça c'est ton choix
Choix pourri oui j'avoue ><

Draga a écrit:
Perso , je dirais que t'as pris beaucoup de risques et c'est bien ^^ mais le problème c'est que sa s'est joué retourné contre toi , car des fois c'est pas très bien fait et du coup t'as perdu en fluidité , en propreté ,etc... comme la transi a 2:42 avec la tasse de thé ( ou appele la comme tu veux) genre on dezoom ( deja c'est mal fait ) et en plus on re-zoom dessus ( et c'est encore pire ) et juste après la transi ''poussée'' qui est pas propre du tout , il faut que t'apprenne a mieux faire ça ( je t'aiderais si tu veux ) , il y avait aussi les transi avec les cartes ( que je trouvais stylé ) mais t'en a un peu abusé avec et du coup c'était moins interessant après :p
Oui la tasse de thé on me l'a déjà dis, je me demande si c'est pas Hige en plus ><
Pour les poussée comme pour tout d'ailleurs, toute aide est la bienvenue ! Very Happy 
Et les transi avec les cartes j'ai fais des choses différentes à chaque fois pourtant :/ Il n'y en a pas une pareille :/

Draga a écrit:
Voila , pour résumer je dirais qu'il faut tu règle d'abord le problème de la ''propreté'' après on verra avec le rythme et tout ^^
J'aimerai bien mais ça fait 1 an et demi que je lutte et même si je pense avancer un peu là dessus ça me semble long et pas suffisant du tout

Draga a écrit:
En tout cas gg pour ta place ( qui d'ailleurs elle est meilleure que la mienne xD) , continue comme ça et je suis sûr que bientôt tu nous feras des trucs vraiment interessant!! Very Happy
J'espère oui ^^'

Merci pour ton com' =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Draga
Converti
Converti


Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 23
Localisation : France/Tunisie

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 16:35

Pour le truc des cartes , oué c'est pas toujours la même mais sa reste la même idée donc 2 ou 3 fois max mais pas plus ( je sais plus combien de fois je l'ai vu xD)

''J'aimerai bien mais ça fait 1 an et demi que je lutte et même si je pense avancer un peu là dessus ça me semble long et pas suffisant du tout''

Ba pour ça il te faut juste des béta-testeurs qui t'aident pour ça ( je connais pas ceux que t'as eu) et qui te montre comment mieux faire certaines transi' (en revenant sur les poussés par exemple ) , pour le reste c'est qu'une histoire d'entraînement + expérience , il n'y a pas de recettes magiques xD




Thx Oxide !!! <3

-----------------------------------------------------------



Merci Yoru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/dragaofficial
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 16:58

Draga a écrit:
Pour le truc des cartes , oué c'est pas toujours la même mais sa reste la même idée donc 2 ou 3 fois max mais pas plus ( je sais plus combien de fois je l'ai vu xD)
6 je crois.

Draga a écrit:
Ba pour ça il te faut juste des béta-testeurs qui t'aident pour ça ( je connais pas ceux que t'as eu) et qui te montre comment mieux faire certaines transi' (en revenant sur les poussés par exemple ) , pour le reste c'est qu'une histoire d'entraînement + expérience , il n'y a pas de recettes magiques xD
Si je mets des poussées dans le prochain, je te demanderai de l'aide Razz 
Après niveau beta-testeur, on revient de loin sur certaines parties heureusement qu'ils étaient là XD Même niveau transi, j'ai fais des trucs vraiment moche, et je m'en rend pas forcément compte :/
Pas de recettes magiques ?affraid  Dommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Draga
Converti
Converti


Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 23
Localisation : France/Tunisie

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 17:08

''Après niveau beta-testeur, on revient de loin sur certaines parties heureusement qu'ils étaient là XD Même niveau transi, j'ai fais des trucs vraiment moche, et je m'en rend pas forcément compte :/ ''

Mdrrr trop ça , des fois on fait des trucs , pour nous c'est bon mais qu'en faite c'est moche , mais bon comme je l'ai deja dit tout ça c'est une question d'experience...:p

''Si je mets des poussées dans le prochain, je te demanderai de l'aide''

Oué pas de soucis ^^ même pour autre chose si tu veux , t'as mon skype dans mes infos perso :p


''Pas de recettes magiques ? Dommage ''

MDRRRRR , hé oui c'est la vie T_T





Thx Oxide !!! <3

-----------------------------------------------------------



Merci Yoru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/dragaofficial
Satsumayu
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 23
Localisation : Les crêpes. La pluie.

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 19:36

Au final la source qui m'a le plus choqué c'ets Pandora Hearts parce que l'ambiance "Alice in Wonderland" est vraiment pas assez présente (d'ailleurs même si je l'ai jamais vu, je pense que le film de Heart no Kuni no Alice serait bien passé dans ce clip).

Après l'idée de base me plaît beaucoup vu qu'en général j'adore ce qui exploite le côté sombre qu'il y a souvent dans les contes (si on peut dire qu'Alice aux pays des merveilles est un conte ^^).
Et mon avis global sur le clip c'est que ça manque de propreté, mais tu as testé des trucs intéressants (j'aime bien le coup du jeu de cares, meme si ça passe bof avec le film à cause du style de dessin plus cartoon, et que le zoom final est pas assez bien suivi).



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SatsUMayu
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Mar 9 Juil - 22:47

Satsumayu a écrit:
Au final la source qui m'a le plus choqué c'est Pandora Hearts parce que l'ambiance "Alice in Wonderland" est vraiment pas assez présente (d'ailleurs même si je l'ai jamais vu, je pense que le film de Heart no Kuni no Alice serait bien passé dans ce clip).
Je t'avouerai que je ne connais pas cette source donc oui, peut-être. En tout cas la source Pandora Hearts est de loin celle dont l'univers d'Alice est différents des autres, donc je comprend tout à fait que ça t'es gêné. Mais moi c'est justement cette différence que je trouvais intéressante à exploiter.

Satsumayu a écrit:
Après l'idée de base me plaît beaucoup vu qu'en général j'adore ce qui exploite le côté sombre qu'il y a souvent dans les contes (si on peut dire qu'Alice aux pays des merveilles est un conte ^^).
Et mon avis global sur le clip c'est que ça manque de propreté, mais tu as testé des trucs intéressants (j'aime bien le coup du jeu de cares, meme si ça passe bof avec le film à cause du style de dessin plus cartoon, et que le zoom final est pas assez bien suivi).
Je comprend ce que tu veux dire pour les cartes, au moins j'aurai tenté Wink

Merci pour ton com' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 22
Localisation : Chez Adrien Heraud

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Sam 13 Juil - 13:50

L'idée de mélanger les deux sources est vraiment bien trouvée ! J'ai adoré le film et je trouve que ça passe vraiment bien avec la série d'origine !

Après le montage est parfois brute et certaines transitions entre le film et le DA passent mal. Je me rappelle d'une transi carte assez sale :/ Toujours penser au tracking pour ce genre de transition !

En tout cas t'as vraiment du potentiel et des bonnes idées donc j'ai hâte que tu fasses un gros clip !
Bravo pour avoir été en final des CDC, moi j'avais fait du bruit pour toi cheers




Merci Benjamin t'es beau


Merci Fadoo !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoxStar
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 27
Localisation : BELGIQUE!

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Sam 13 Juil - 16:50

le choix de la musique est vraiment épique pour un clip alice c'est parfait Very Happy

sinon bcp de taff sur se clip c'est cool mais il y a des choses assez moche perso j ai pas kiffé les changement de colorimétrie sur le alice de disney (le mélange des source est pas assée unie aussi mais bon gg c'est simpat



LET'S ROX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Sam 13 Juil - 18:12

Yop!

L'idée était intéressante et c'était couillue (ouais c'est limite pour une fille mais bon Razz) de tenter ça pour la JE. Après j'pense que le choix de scènes était pas toujours optimal ou qu'en tout cas il t'as manqué un bagage technique plus important pour obtenir ce que t'avais vraiment en tête.

Au final, comme d'habitude, t'as de bonnes idées mais y a un petit manque du côté de la finition. Sa va venir et c'est plus dur d'avoir des idées que d'acquérir de la technique donc c'est très encourageant! 
Bon courage pour la suite!



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Sam 13 Juil - 23:49

Pouah j'ai bugué sur cette page durant 10min sans savoir pourquoi, bref tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ton clip, non pas qu'il soit pas couillu ou ambiancé, mais il est clairement en manque de ce je nomme "MOMENT DE PUISSANCE EPICNESS GAY HOMO SEX BRO". En faite non mais ca faisait cool.

En vérité, j'ai détesté cette association entre 3 genre graphique différents qui sont : le film (qui ressort à l’extrême), Alice et les animes. Alors la tentative est vraiment bien, l'idée est donc indiscutable mais là mise en scène l'est davantage dans la mesure où je ne remarque aucune fusion entre les différentes sources. De plus, je ne trouve pas le choix de scènes pertinent, car ca manque de puissance, de crescendo dans l'ambiance durant toute la descente dans le trou. Alice a quand même un univers dérangeant que la musique ne mets pas en valeur tellement elle se veut "violente" au passage. Le jeu video sur Alice illustre bien mieux l'univers je sur ce points, car Nightwish c'est ultra linéaire et pas si top que ça, ils se renouvellent pas. Pour la technique, ca manque de finition, on voit que tu galères pour atteindre ton résultat et c'est dommage. Avec un peu plus de technique et de réflexion tu pouvais atteindre facilement un résultat encore mieux, tant au niveau montée en puissance qu'ambiance.

Bref, je n'ai pas été conquis plus que ça faute à une reflexion qui aurait pu aller plus loin même si tu as peu ou pas assez de technique. Dommage. Au prochain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Lun 15 Juil - 10:11

Tricky a écrit:
L'idée de mélanger les deux sources est vraiment bien trouvée ! J'ai adoré le film et je trouve que ça passe vraiment bien avec la série d'origine !
Après le montage est parfois brute et certaines transitions entre le film et le DA passent mal. Je me rappelle d'une transi carte assez sale :/ Toujours penser au tracking pour ce genre de transition !
La transi carte ouai, ça m'étonne pas, certaines ne me convenaient pas non plus Razz 

Tricky a écrit:
En tout cas t'as vraiment du potentiel et des bonnes idées donc j'ai hâte que tu fasses un gros clip !
Je vais essayer de bien travailler cette année pour vous sortir ça à la prochaine JE Very Happy 

Tricky a écrit:
Bravo pour avoir été en final des CDC, moi j'avais fait du bruit pour toi cheers
Laughing Merci ! C'est gentil Wink 

RoxStar a écrit:
le choix de la musique est vraiment épique pour un clip alice c'est parfait

sinon bcp de taff sur se clip c'est cool mais il y a des choses assez moche perso j ai pas kiffé les changement de colorimétrie sur le alice de disney (le mélange des source est pas assée unie aussi mais bon gg c'est simpat
Tout à fait d'accord avec toi sur la musique Razz En fait je dirai même que c'est la musique qui m'a donnée l'idée du clip Smile 
Pour les colos ouai je sais j'ai encore des efforts à faire, mais c'est le vrai premier clip où je m'en sert XD
Sinon t'étais où toi cette année ? Tu devais pas prendre ta revanche ? Laughing 

Echotrooper a écrit:
L'idée était intéressante et c'était couillue (ouais c'est limite pour une fille mais bon ) de tenter ça pour la JE. Après j'pense que le choix de scènes était pas toujours optimal ou qu'en tout cas il t'as manqué un bagage technique plus important pour obtenir ce que t'avais vraiment en tête.
Je pencherai pour le manque de bagage technique Wink Ce qui, dit en passant, est très frustrant.

Echotrooper a écrit:
Au final, comme d'habitude, t'as de bonnes idées mais y a un petit manque du côté de la finition. Sa va venir et c'est plus dur d'avoir des idées que d'acquérir de la technique donc c'est très encourageant!
Bon courage pour la suite!
Des idées j'en ai pour toute l'année là, et j'espère bien me concentrer un peu plus sur la technique afin de sortir quelque chose de moins crade l'an prochain Very Happy 

Cross a écrit:
Pouah j'ai bugué sur cette page durant 10min sans savoir pourquoi, bref tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup de mal avec ton clip, non pas qu'il soit pas couillu ou ambiancé, mais il est clairement en manque de ce je nomme "MOMENT DE PUISSANCE EPICNESS GAY HOMO SEX BRO". En faite non mais ca faisait cool.
lol! 

Cross a écrit:
En vérité, j'ai détesté cette association entre 3 genre graphique différents qui sont : le film (qui ressort à l’extrême), Alice et les animes. Alors la tentative est vraiment bien, l'idée est donc indiscutable mais là mise en scène l'est davantage dans la mesure où je ne remarque aucune fusion entre les différentes sources. De plus, je ne trouve pas le choix de scènes pertinent, car ca manque de puissance, de crescendo dans l'ambiance durant toute la descente dans le trou. Alice a quand même un univers dérangeant que la musique ne mets pas en valeur tellement elle se veut "violente" au passage. Le jeu video sur Alice illustre bien mieux l'univers je sur ce points, car Nightwish c'est ultra linéaire et pas si top que ça, ils se renouvellent pas. Pour la technique, ca manque de finition, on voit que tu galères pour atteindre ton résultat et c'est dommage. Avec un peu plus de technique et de réflexion tu pouvais atteindre facilement un résultat encore mieux, tant au niveau montée en puissance qu'ambiance.

Bref, je n'ai pas été conquis plus que ça faute à une reflexion qui aurait pu aller plus loin même si tu as peu ou pas assez de technique. Dommage. Au prochain.
Pour le mélange je comprend tout à fait par contre pour Nightwish je suis étonnée. Surprised 
Sinon à l'heure actuelle je n'aurai pas été en capacité de faire mieux, je galère à fond pour illustrer mes idées, c'est clair et net. J'espère juste que ça s'améliorera avec le temps.
J'espère bien conquérir plus de monde au prochain Very Happy 

Merci pour vos com's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 6406
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 22
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Jeu 18 Juil - 14:20

Salut Sacha!

Un clip plein de bonne volonté mais qui manque réellement de maîtrise technique et de propreté, c'est dommage car l'idée était vraiment sympa.

Déjà un gros point noir c'est le manque de colo, avec des sources aussi différentes, c'est important d'uniformiser le tout, et pas que pour mélanger les sources mais aussi pour incruster tes propres éléments comme les cartes, on voyait direct que c'était fait main, ça manquait d'un peu de flou et d'homogénéité avec la source. Même remarque pour toutes tes incrusts, pour toi une incrust c'est juste une roto d'un miroir ou une carte avec la scène dedans mais non xD Et y a pas que l'incrust en elle même, on dirait que tu n'as pas fait tes trucs sur AE, y a aucun lien entre tes "cadres" et les scènes à l'intérieur niveau caméra les deux se déplacent à des vitesses complètement différentes et du coup ça rend juste mal.

Cela dit tout n'est pas mauvais et quand le montage se simplifie on voit que t'es quand même relativement à l'aise, le tout passe mieux, bon y a encore quelques phases où je trouve que le débit est un peu trop élevé surtout que toi quand tu fais un montage simple y a des fondus noirs de partout, mais dans l'ensemble ça passe bien et c'est plus agréable à suivre.

C'est bien de prendre des risques mais il faut p'tête y aller plus doucement car là malheureusement j'ai pas trouvé grand chose de réussi sur les trucs où t'as vraiment du taffer. Après je doute pas que quand t'auras acquis un bagage technique tu sortiras des tueries, et j'ai hâte de voir ça. Bon courage pour les prochains :gg:



~ Keep Moving Forward ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
SachaValentine
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part en picardie...

MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Jeu 18 Juil - 17:45

MagicDarkLight a écrit:
Déjà un gros point noir c'est le manque de colo, avec des sources aussi différentes, c'est important d'uniformiser le tout, et pas que pour mélanger les sources mais aussi pour incruster tes propres éléments comme les cartes, on voyait direct que c'était fait main, ça manquait d'un peu de flou et d'homogénéité avec la source. Même remarque pour toutes tes incrusts, pour toi une incrust c'est juste une roto d'un miroir ou une carte avec la scène dedans mais non xD Et y a pas que l'incrust en elle même, on dirait que tu n'as pas fait tes trucs sur AE, y a aucun lien entre tes "cadres" et les scènes à l'intérieur niveau caméra les deux se déplacent à des vitesses complètement différentes et du coup ça rend juste mal.
J'ai rien fait avec AE à part les cartes Very Happy  C'est pas qu'une impression Laughing 

MagicDarkLight a écrit:
Cela dit tout n'est pas mauvais et quand le montage se simplifie on voit que t'es quand même relativement à l'aise, le tout passe mieux, bon y a encore quelques phases où je trouve que le débit est un peu trop élevé surtout que toi quand tu fais un montage simple y a des fondus noirs de partout, mais dans l'ensemble ça passe bien et c'est plus agréable à suivre.
J'ai quand même vachement réduit le débit de fondus noir depuis Press Start Wink 

MagicDarkLight a écrit:
C'est bien de prendre des risques mais il faut p'tête y aller plus doucement car là malheureusement j'ai pas trouvé grand chose de réussi sur les trucs où t'as vraiment du taffer. Après je doute pas que quand t'auras acquis un bagage technique tu sortiras des tueries, et j'ai hâte de voir ça. Bon courage pour les prochains :gg:
La grande question est : quand vais-je l'obtenir, ce fichu bagage technique ? lol! 

Merci pour ton com' Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sachavalentine.fr.nf
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [JE 2013] Alice - SachaValentine   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
[JE 2013] Alice - SachaValentine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alice du mois de février 2013 : ALICE ET LE VISON
» [Mars 2013] Alice Classical Serie
» poupée Liv alice in wonderland
» Photos japan expo 2013 14ème edition
» Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: