Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 War Of Change Banzai 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:04

Voila enfin mon premier AMV je mets sur le forum dans le but de voir vos critiques afin que je m'améliore ^_^.
Alors, 

Animes:

 Naruto Shippuden - One Piece - Bleach - Fairy Tail - SnK - FMA Brotherhood - Black cat - Soul Eater - Hunter x Hunter - Hitman Reborn - Blue Exorcist - Sword Art Online - Guilty Crown.

Music:

Thousand Foot Krutch - War Of change

DL: https://mega.co.nz/#!ZUVRgToQ!eJ3jJG9cjNZ28cm9U6Rq5DQZwh5akCS4V9Vjq2R7HdI

Streaming: https://www.youtube.com/watch?v=BJDxzERkXzE





Ps: Il ya un probleme de doublement. Je l'éviterais dans le prochain AMV.


Aussi, si qq veut être mon BETA-TESTER, ce serai vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:54

Salut.
Bon c'est ton premier amv, et il ya beaucoup beaucoup de défaut ce qui est tout à fait normal!
Alors déjà l'avantage de ton amv c'est la préparation des sources, j'ai pas vu de traduction de fansub ou de logo ce qui permet de suivre ta vidéo jusqu'au bout, c'est déjà ça de moins à faire pour ton prochain.

Les gros défauts maintenant, déjà la synchronisation avec la musique dans ton AMV est inexistante, le fil conducteur de l'AMV c'est la musique et si la vidéo ne suis pas la musique c'est fichue d'avance.
Je ne sais pas si c’est la première fois que tu touche à sony vegas, mais t'a plusieurs moyens pour synchroniser tes images avec la musique, c'est grâce aux marqueurs.
Tu te place à certains point clef de la musique et t’ajoute un marqueur grâce à la touche m.
Ce marqueur servira de repaire pour changé de scène en fonction de la musique afin de marquer ce qui s’appelle la synchronisation, et elle doit être rigoureusement respecté tous le long de l'AMV, c'est l'une des bases fondamentales.

Pour reprendre le thème de la musique il n y a aucune intensité et aucune variation dans ton AMV, ont passe de scènes calme à des scènes nerveuses(combats) sans justifications.
Comme je le disais tes images doivent suivre la musique, c'est à dire que lorsque la musique est calme tes scènes doivent l’être aussi, donc ne pas mettre de combat lors de scènes calme et inversement ne pas mettre de scènes calme lors des phases nerveuses de la musique.

Autre point encore, c'est l'aspect random de ton AMV, ont voit pas vraiment ou tu veux en venir avec tous ces animes, je suppose que l'idée de base était de faire un various shonen, mais le problème ce que la façon dont tu à ordonné tes scènes font que les animes utilisé se marient très mal, ont parle beaucoup dans ce cas du chara design des personnages.
Dans la façon dont tu à ordonnée tes scènes, le chara design des personnages est trop différent du coup quand on passe d'un anime à l'autre ça ce voit directement, cependant le but de n'importe quel various est justement qu'on ne voient pas cette différence et ça passe par une sélection de scène ou d'anime plus rigoureuse.

Autre idée, ce sont tes transitions, on voit bien que ta tenté quelques truc, mais c'est clairement pas bien maitrisé.
Quelque soit ta transition fait tout d'abord attention au contraste lumineux, essaie d’être cohérent, ont ne peux pas passé du jour à la nuit comme ça, tu doit trouvé des scènes approprié qui possèdent un contraste presque semblable et c'est ensuite que la transition intervient pour passer d'une scènes à l'autre.
Le but ici recherché est le même que pour le changement d'anime(exemple précédemment évoqué avec le chara design), il ne faut quasiment pas voir de différence entre deux scènes.

Parlons des transitions en elle même: certains passage en manque cruellement, que des cut ou des fondus, comme je l'ai dit ça sa fonctionne sur des scènes de même contraste et de préférence sur un seul anime.
Même remarque pour tes slide(poussée)transition, elle ne passent clairement pas à cause du contraste vraiment trop différent.
Pour tes détourages, par exemple à 0:50 , il s'agit d'une une bonne initiative mais la technique est aussi mal maitrisé.
Pourquoi?

Parce que la scène de support(ichigovsginjou)qui se situe donc en dessous de ton détourage est un plan rapproché.
Or le personnage de ton détourage lui ce situe dans un plan éloigné, et quoi de plus incohérent qu'un personnages éloigné sur le visage d'un autres?
Ce que tu pouvais tenté c'est de prendre un plan plus éloigné sur les personnages et ton déourage/découpage(appelé plus communément rotoscopie) serai mieux passé.

Concernant aussi le détourage en lui même il est mal détouré justement, soit plus rigoureux que tu découpe ton personnage et ajoute un peu de flou mais pas trop car dans ton cas le personnages n'est pas nette du tout et on voit les rebord vert signe qu'il à était mal découpé.

Je vois aussi que t'est tombé dans le piège de "les effets c'est trop beau", fait attention c'est chouette de rajouté des effets mais rajoute en que pour consolidé tes transitions, ou la synchronisation avec la musique , soit pour modifié le contraste lumineux pour faire une transition plus propre.
Dans ton cas les effets que ta ajouté salissent plus ton AMV qui le rendent les beau.

Pour on prochain projet, essaie donc d’éditer sur un seul anime et cherche une histoire afin de construire un ensemble cohérent, reste simple, suis la synchronisation par de simple cut(coupure entre deux scènes) et ne cherche pas à faire de transition trop compliqué.

Voila je sais que c'est un premier AMV, et on est tous passé par la, il se peux que tu ne comprenne pas nos conseils/commentaire mais c'est normal au début.
Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:07

Avant tout: Un TRES grand merci ^_^ c’était vraiment impressionnant!!
C'est vrai, c'est la première fois que j’utilise Vegas ^^ . Et aussi c'est encore vrai que je n'ai pas tout compris ^^'.
Alors "into the subject" :
~La prochaine fois j'ai décidé de faire un Amv de shingeki no kyojin seulement afin d'éviter les problèmes que tu as mentionné ^^.
~J'ai qq questions STP si tu trouves le temps de les répondre:
1/ Les masques c'est mal fait? j'essaie de faire moins de "Halo"?
2/ A la fin j'ai fait des pages de BD, est que c’était bon ou j’évite la prochaine fois?
3/ J'ai fait qq chose qui m'a plu ^^ c'est à 1:24 (je sais pas comment ca s'appelle). Est-ce que c'était réussi? 
~~~~
Merci d'avance et dsl pour le trouble et vraiment un grand merci pour ta réponse vraiment complète ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Reims

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:32

Pour t'es question je vais essayer de te répondre mais j'ai pas un bon niveaux donc fis toi a ce que les autres vont te répondre(c'est donc mon avie personnel que je vais donner là)
A la fin avec les pages de BD je trouve que ya de l'idée mais c'est assez mal foutu , tu peut essayer de jouer avec l'animé et la bande déssiné comme ta fais avec Erza a la fin (genre tu zoom sur une partie de la bande déssiné et tu fais apparaitre la même scene mais en animé , c'est dur a expliquer x) )
Le truck a 1.24 je trouve sa le fais vraiment pas en plus t'étale sa sur plusieur seconde , personnellement j'aime pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:46

OK merci c’était rapide Smile mais j'ai pas très bien compris ce que tu a dis sur les BD xD je vais essayer d'essayer de comprendre Razz . Mais vraiment merci ^^ ces commentaires m'aideront sûrement a faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:56

Je ne sais pas trop de quels masques tu parle, mais la plupart que j'ai observé ne sont pas fait proprement, soient parce que les rebords dépassent, soit parce qu'il sont mal positionné, la partie à 1:25 par exemple ou il ya plusieurs superposition d'image en vrac.
Après c'est vrai que la transition avec le poing ensuite est pas mal du tout, mais il est trop flouté.

Autre point important que je n'ai pas mentionné, ce sont les dédoublement, prépare mieux tes sources, les fps de tes épisodes doivent correspondre aux FPS de ton projet sinon tu obtiendra des dédoublements qui salissent ta vidéo.
Dans le cas ou tu à mal configuré ton projet et que tu est trop avancé pour te permettre de supprimer tes sources aux FPS différent désactive le réechantillonage.
Clip doit sur ta bande vidéo, propriété, coche "désactivé le rééchantillonge".

Pour vérifier dans la prévisualisation si il ya des dédoublements, configure la en "optimisé complet" et fait avance d'image par image, car en preview auto les dédoublement ne se remarquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:43

oui les dédoublement je l'ai remarqué après avoir déjà terminé le projet Razz .
pour les masques (masks) je crois que je dois minimiser du contour ( ce que moi j'appelle halo cette option qui ché pas comment exprimer cela). Yosh!! My next AMV, HERE i am ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:05

Dsl mais je vais double-post peut etre que j'aurais qq de plus pour me conseiller .Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:13

Mdr pas d'inquiétude, j'allais justement te commenter

Donc voilà, malheureusement j'ai pas accroché, c'est un various shonen comme on en voit beaucoup. C'est un peu trop random pour moi, tu t'éparpilles et quand on a pas les bases c'est difficile de faire passer autant d'animes différents dans un même amv. Je te conseillerais de te poser sur un seul anime par clip pour le moment et de voir ce que tu peux faire par la suite.

Donc voilà on voit que t'as essayé les effets que tu connaissais un à un sans te poser la question "est-ce que ça sert vraiment mon montage?", c'est pas la peine de faire un roll sur des pages du manga si ça n'apporte aucun rythme ou ne traduit pas une variation dans la musique.

Pour ce qui est du rythme et du choix de scènes, on sent que tu tentes de bien coller à ta musique mais c'est encore un peu léger. Y a également beaucoup trop de scènes trop longues et/ou statiques, ça aussi c'est vraiment à éviter.

J'ai repéré des logos en haut à droite sur guilty crown notamment, c'est absolument à éviter pour garder de la crédibilité en tant que clipper.

Bref, c'est pas encore ça mais ne te décourage pas, tente quelque chose de plus "simple" et essaie de bien suivre ta musique. N'hésite pas à regarder beaucoup de clips par ici et de commentaires sur des clips, pas que sur les tiens car ça t'aidera à mieux saisir toutes les ficelles du montage. Bon courage pour la suite :gg:
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:40

Très apprécié merci ^_^ et dsl pour le trouble Embarassed 
Oui, j'ai décidé de commencer un amv seulement sur SnK pour le moment. Je vais essayer de suivre ces conseils ^^. Et à propos des sources, cette fois y aura pas de problème car j'ai téléchargé tous les eps de HorribleSubs Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:13

MagicDarkLight a écrit:


J'ai repéré des logos en haut à droite sur guilty crown notamment, c'est absolument à éviter pour garder de la crédibilité en tant que clipper.


Du coup moi je me retrouve con puisque j'avais dit que les sources était bien préparé^^, heureusement que ta remarqué les logos parce que moi j'ai rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:13

513Bigalaxy a écrit:
Du coup moi je me retrouve con puisque j'avais dit que les sources était bien préparé^^, heureusement que ta remarqué les logos parce que moi j'ai rien vu venir.
Moi aussi je ne les ai pas vus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satsumayu
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Satsumayu


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 30
Localisation : Les crêpes. La pluie.

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:59

Pour un premier AMV on voit que t'as essayé de tester pas mal d'effets et de transitions, maintenant il faut essayer de mieux les doser et pour certains de les rendre plus propres ; ).
Je pense par exemple à certaines rotoscopies qui sont mal découpées et pas forcément bien intégrées (0:49), ou encore au passage vers 0:27 où certains mouvements de cam sont encore un peu dur.

Après il y a certains effets qui peuvent rendre bien mais sont pas forcément bien placés :genre l'effet découpe à 1:24, je trouve qu'il dure trop longtemps, et le fait que les scènes dans les "morceaux" soient statiques ça ralentit le rythme. Ou encore le coup des pages de mangas à la fin, l'idée est intéressante mais ça suit pas encore assez le rythme de la musique.

Au niveau du rythme il y a certaines scènes qui sont beaucoup trop longues/statiques et qui donne une impression de ralenti (par exemple 0:54 avec la scène de sword art online, ou 1:06 avec itachi et sasuke).

Voilà, en tout cas bon courage pour les prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SatsUMayu
Guilty Ðawn
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Guilty Ðawn


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26
Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie

War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:41

Merci ^^ et desolé si j'ai pas lu cela plutot cela m'a completement échapper xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War Of Change Banzai 2013 Empty
MessageSujet: Re: War Of Change Banzai 2013   War Of Change Banzai 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War Of Change Banzai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tik Tok Rok AMV Banzai 2013 / 6th
» How Can I live - Banzai [AMV]
» [Kyoroichi] War Of Change
» [YosMaster] The Hunt [Banzai Intro]
» AMV - WAR OF CHANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: