AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

MessageSujet: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Ven 20 Sep - 6:25

Yosh, après beaucoup de retard voici enfin ma présentation pour mon amv réalisé pour le concours de la Japan Expo 2013 (désolé encore pour ce gros retard, mais je n'ai pas eu de connection internet cet été, et depuis que je suis rentré, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi hélas^^') !

Contexte :
Bref, revenons plutôt à cet amv. Pour moi, cet amv est vraiment un gros travail car j'y ai passé 23 mois dessus. Oui, 23 mois vous avez bien lu^^! Avant toute chose, je tenais quand même à clarifier certaines choses. Certes, beaucoup de clippeurs feraient un bien meilleur amv que celui-ci en un IC de 48h, alors pourquoi autant de temps ? A la base, cet amv devait être celui pour intégrer la Kitai team (à l'époque, j'étais apprenti Kitai, mais j'ai tellement été long qu'entre-temps la team a été mise en sommeil avant de se réveiller il y peu). Mais à cause du peu de temps libre que j'ai, cet amv a été fait de manière très inégale. En effet, en un mois je faisais 30 secondes, puis je restait quatre mois sans y retoucher (faute de temps conséquent), puis je refaisais 15 secondes, puis nouvelle pause de deux mois, avant de faire 10 secondes... Ce n'est que en mai, un mois avant la Japan Expo que j'ai vraiment du temps et la motivation pour terminer cet amv (toute la deuxième partie a été réalisée en mai).

Remerciements :
Cet amv représente donc mon évolution sur les deux dernières, et j'espère que vous la trouverez positive^^! Mais si j'en suis arrivée à là, ce n'est pas tout seul, et je n'ai qu'un seul mot à dire : MERCI cheers! Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin pour faire cet amv. Dans l'ordre, merci à Sinsoow (il y deux ans quand même pour certains), de m'avoir vraiment permis de cerner une grande partie des bases de l'amv, et pour m'avoir beta tester, merci à Nicogav pour m'avoir aussi beta tester et expliqué After Effect un peu, un grand merci à Animelord pour m'avoir passé cette source en 1080p sans sous-titres (c'est le pied pour clipper xD), grand remerciement à Luciole et Skydean pour m'avoir beta tester aussi vers la fin, et merci à Kloud, PBE, MagicDarkLight (je suis sincèrement désolé mec, je t'ai oublié dans les crédits de fin, j'étais à la bourre pour rendre... je me rattraperai promis Wink), et Echotrooper pour avoir répondu à mes questions et donné des conseils.

Story :
Avant de regarder mon amv, je vous conseille vivement de lire la story, car pour le moment, du peu de personnes qui ont vu mon amv, aucune n'a réellement réussi à tout comprendre en raison de sa complexité.
A la base, j'ai voulu faire un clip sur Bakemonogatari pour changer un peu de mes sources habituelles (One Piece...). J'ai donc pris cet anime car je l'ai vraiment trouvé original, et j'ai voulu réinventer un peu l'histoire de l'anime.
On commence donc mon amv avec pour les 30 premières secondes un planté de décor de ce qui va suivre, et tout ce qui est présent n'est pas dû au hasard. Ensuite, le début reprends celui de l'anime : on retrouve Araragi (le garçon) qui sauve une fille (Senjougahara) qui tombe d'un immeuble. Et là commence la roue infernale de "Fatal Help" ! La fille en question tombe car elle voulait se suicider. En effet, elle a reçu une malédiction et ne pèse plus que 5kg (d'où le fait qu'elle est rattrapée en plein vol très facilement). La malédiction provient d'un mauvais esprit sous la forme d'une fille (Hanekawa dans l'anime), qui aimé maudire des humains pour les voir se pousser au suicide. Araragi va alors emmener voir celle qui l'a sauvé à un exorciste pour lui retirer le mauvais sort. Démarre alors une histoire d'amour entre les deux protagonistes. Mais cela ne convient pas au mauvais esprit qui voulait la mort de Senjougahara (d'où la phrase, "Là où il y a la mort, il y aura toujours la mort...", idée venant du film Men In Black III (oui, aucun rapport je sais xD)). Elle décide alors d'aller directement tuer Senjougahjara, et envoie un de ses sbires tuer Araragi. Mais celui-ci survit, et par dépit et colère, décide d'aller se venger de la mort de sa dulcinée. Mais il n'est pas de taille face à au mauvais esprit, et ce n'est qu'au bord de la mort qu'apparait un esprit (son ange gardien on pourrait dire) qui vient le sauver pour tuer le mauvais esprit. Encore une fois, on retrouve l'idée de "l'aide face à la mort" sauf qu'ici, la mort a frappé ailleurs. Fin^^!

Commentaires :
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé faire cet amv, et c'était la première fois que je travaillais autant sur la story d'un amv. Pendant mes 23 mois, j'ai vraiment eu le temps de réfléchir dessus, de peaufiner les détails, et de m'incorporer la musique, qui je trouve collait bien à l'ambiance que je voulais donner. Mais, à vouloir détailler, je me rends bien compte que ma story est un peu trop longue et compliqué (d'après certains retours) pour un amv de trois minutes. j'ai donc bien retenu la leçon de ce côté là, et promis, la prochaine fois, je ferais plus simple xD !
Concernant le côté technique, j'ai essayé de faire un amv le plus fluide possible et le plus propre. Mais, comparé aux amv's de la Japan Expo, je me rends compte que je suis encore loin d'un résultat convenable. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire mon améliorer mon niveau technique. Donc s'il vous plait, si vous avez des conseils, une critique ou un avis à donner, qu'il soit positif ou non, n'hésitez pas ! Je pense que ce n'est que comme ça que je pourrais progresser, en affrontant réellement. j'aimerais savoir aussi, si avec cet amv, les bases sont acquises (ce serait bien, car au bout de 4 ans d'amv, je commence à me faire du soucis pour mon niveau...).
Dernière chose à ajouter concernant les ratios ! Skydean, a été mon sauveur en me montrant et en résolvant mon problème. En effet, j'avais un mauvais paramètres de décocher dans mon vegas, du coup dés que je faisais un zoom ou un dézoom, ça déformait mon image... j'ai essayé de rectifier le tir, mais c'était un peu tard, donc il reste quelques déformations, notamment sous mes scènes passées sous After Effect, et je ne sais pas pourquoi ?
Voila, après ce long roman (si vous avez tout long, je vous tire mon chapeau de paille^^), 'espère que vous passerez un bon moment à voir mon amv quand même et que vous l'apprécierez Very Happy !

Caractéristiques Techniques :
Anime : Bakemonogatari, Nisemonogatari, One Piece.
Musiques : Stranger In A Strange Land - 30 Seconds To Mars/ I Made It - Dead By April.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, After Effect C.S. 5.5, VirtualDub, Amv Simple.
Lien de téléchargement : mediafire.com download/yj74bwl3jsqm1sf/Manga_-_Fatal_Help.mp4







Merci Sirhaian pour ce Kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigalaxy
Converti
Converti


Masculin Messages : 1520
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Sam 21 Sep - 16:05

Plutôt bien aimé!
Cependant même après avoir vu ton spoiler, je n'est strictement rien compris à l'histoire, s'ajoute à cela que je ne connais pas la sources animé.
On voit qu'il y a du travail au niveau des transitions, mais c'est pas encore assez propre, ta certaines rotos que je considère mal placé et qui ne font pas naturel: exemple à 0:24(si il s'agit d'une rotos), je la trouve pas trop utile, du moins je vois pas ce que ça nous apporte comme information( pour le coup tu disais t’être concentré sur l'histoire); la suite à 0:27 est une transition plus cohérente et propre( avec la fermeture de la porte).
Cependant tes rotos sont trop "brusque", elle s'intègrent mal au décors, je ne sais pas si tu à rajouté du flou mais n’hésite pas à augmenté légèrement l'intensité de celui-ci pour que les bords de ta roto se fondent dans le décors, ça limite le décalage de contraste entre la rotos et l'arrière plan.
D'autres de tes rotos sont aussi trop courtent, on a pas le temps d'anticipé la transition et donc le changement de plan se fait trop brutalement.
En continuant sur les transitions, je vois pas l’intérêt qu'apportent tes compos AE, alors certes elles sont bien réalisé(pour le coup j’aime beaucoup tes compo)et on voit que tu veux personnalisé ton clip, effort que je salut au passage; mais tes compos sont mal intégré à l'univers( donc musique+anime).
Exemple: l'effet pellicule qui défile qui au passage déforme tes sources; l’intérêt?

On voit encore quelques effets mal dosé, des flou trop intense et des slide sans flou, je constate quelques partie en sous rythme avec la musique.
L'idée de donner du mouvement à tes scènes pour les dynamiser est une bonne idée une fois de plus, mais ces mouvements ne sont pas bien exécuté, sois trop lent sur certains plans ou trop rapide sur d'autres.
Essai de travailler la rapidité de tes mouvement pour qu'elle soit en peu plus égal d'un pal à un autre.

La partie à 1:40; plus jamais ça; on était supposé être dans un AMV l'ambiance avec la musique est la et cette partie ma fait sortir complètement de ton AMV, ce n'est pas un trailer, ton histoire est censé se raconté avec la musique et les images, avec l'intégration de voix ce n'est plus un AMV.

Voila, y a encore quelques truc mauvais au niveau de la propreté et des transitions mais je prend note des efforts que ta fait pour personnalisé un peu le clip, essaie de mieux doser tes effets.L'ambiance de ton AMV est la, l'association anime+musique est judicieuse.
Ce commentaire à était réalisé vite fait et c'est pas très détaillé(je m'en excuse), je laisse les experts prendre le soin de détaillé et d'ajouté des informations complémentaires.

Au passage, ayant vu quelques uns de tes travaux je pense que tu à bien progressé, continue dans cette voix(en plus avec les personnes qui t'encadrent[bêta test]tu devrai encore progresser; tu as de la marge!)
Au prochain!



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCPIjX0rnBddvLA6UkKe25Dg
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 6406
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 22
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Sam 21 Sep - 23:04

Salut Manga!

J'avais déjà vu une partie en effet, y a pas de soucis, j'ai pas vraiment pris part au développement du clip non plus Razz

Alors concernant le clip en général, je le trouve rempli de bonnes intentions, y a des prises de risques, une construction de story même si c'est un peu maladroit et une réelle envie de bien faire, de faire propre et fluide. Ce n'est certainement pas le clip de l'année et alors on peut se demander, est-ce que ça valait vraiment le coup d'aller jusqu'au bout des 23 mois? Moi je pense que oui car ça t'a permis de progresser tout du long sans te reposer sur des acquis, ça t'a permis de pouvoir prendre du recul et de peut-être revenir sur l'une ou l'autre chose. Donc bien joué pour avoir eu le courage d'arriver au bout déjà :gg:Et dans l'ensemble, franchement, il se laisse mater, j'ai relativement apprécié.

Malheureusement, même s'il y a beaucoup de bonnes choses, il est bourré également d'erreurs techniques, je ne peux pas te répondre directement au pourquoi du comment tu arrives à des déformations comme ça, mais on peut s'arranger ça sur Skype un jour. Ca tue un peu le clip quand même et honnêtement il y en avait tellement que je me suis presque demandé si ce n'était pas un effet voulu xD

Mis à part ça, y a encore quelques soucis de rythme, notamment la phase à 1:30 où certaines transis sont un peu trop brusques je trouve, surtout quand on voit les refrains où je te trouve un peu plus léger. Mais honnêtement, on sent que tu as une idée globale de la musique et que tu t'y tiens le plus possible, certaines synchros pourraient être mieux marquées, ce n'est pas parfait mais c'est correct. Et c'est très important d'avoir cette base.

Viennent ensuite les problèmes techniques, j'ai déjà parlé des déformations et tu t'en rends bien compte toi-même. Maintenant tout ce qu'on pourrait qualifier de "compositions" comme à 0:20 ou 0:38, pour à peu près tous les passages où interviennent deux scènes différentes on a tout le temps l'impression de ne pas avoir de liens de plan entre les deux, je veux dire que la caméra est totalement différente pour la lune par exemple et pour l'avant de la scène. C'est un problème, il faut que tout bouge comme si c'était une même scène, et pour ça dans AE tu as beaucoup d'outils qui t'aident, la caméra, le lien parent-enfant etc. Je sais pas trop comment tu t'y es pris mais c'était pas assez précis.

L'incrust' du Help Me est trop approximative, il suit mal les mouvements, c'était pas une incrust facile mais ça choque assez vite.
La plupart de tes zooms sont pas assez marqués à l'arrivée, c'est à dire qu'une fois le gros mouvement fait, la scène s'arrête net, et ça c'est pas bon pour la fluidité, il faut ajouter quelque chose, que ce soit un tremblement, un bounce, un léger zoom etc.
Tu utilises assez souvent des flous linéaires pour adoucir tes cuts. En général tout ce qui est flou de mouvement doit aller de pair avec ce mouvement, donc si y a pas de mouvement latéral on évite d'utiliser le flou linéaire et on lui préfère un flou gaussien.

Voilà sinon y a quand même pas mal de transitions assez cool et un bon point c'est qu'à part ce que j'ai dit sur les "compositions" il n'y avait pas de mouv' de cam incohérents ou d'incohérence dans le mouvement, c'était relativement maîtrisé malgré le fait qu'on sent bien que c'est encore assez expérimental dans la réalisation.

Dernière chose, par rapport à ce passage à 1:40, je trouve également qu'il arrive légèrement de nulle part, d'autant plus que n'importe quel habitué des animes est capable de comprendre que la traduction a été un peu remaniée (et je trouve pas ta phrase super pertinente perso xD). De plus les sous-titres sont beaucoup trop imposants, c'est pas esthétique, si tu repenses juste à tous les ép vostfr que tu as vu tu te rendras compte que la taille de ta police est beaucoup trop grande. Mais surtout, avec Bakemono tu avais pourtant une façon évidente de les montrer pour éviter de tomber dans le classique sous-titre, les rapides cuts dans l'anime où des phrases sont écrites pour que tu sois obligé de faire pause bounce ça aurait été plus intéressant et plus classe je pense.

Voilà, alors le clip se laisse bien mater malgré ses lacunes et sa story peu compréhensible pour une bonne raison c'est qu'on voit ton envie de bien faire et de tenter des trucs. C'est un énième clip Bakemono mais je l'ai trouvé assez frais dans le montage, c'est le genre de clips où on se dit qu'il y a du potentiel et de la passion et ça motive pas mal Razz Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouveras plus de temps et que ça te prendra quand même un peu moins longtemps pour le prochain, hâte de voir ce que tu sortiras Very Happy



~ Keep Moving Forward ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 4310
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 25
Localisation : Au revoir

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Sam 21 Sep - 23:11

tldr



Spoiler:
 




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Dim 22 Sep - 12:08

Malgré pas mal de défauts, y a clairement du progrès, je reprends ce com' et je le développe d'ici ce soir!

J'voulais juste rebondir vite fait sur un truc que j'ai lu :
Manga a écrit:
(ce serait bien, car au bout de 4 ans d'amv, je commence à me faire du soucis pour mon niveau...)
Tkt pas trop, c'est pas tant la durée dans les amv (même si ça joue) que la fréquence de production des clips et l'implication générale dans les amv (en regarder, lire des com's etc) qui jouent.
Or toin t'es souvent tenu éloigné du délire pour des raisons x ou y (ce qui est tout à fait normal). Mais du coup c'est pour ça que tu progresses plus lentement. DU coup te mets pas trop la pression, ça va venir et sur ce clip t'as quand même énormément progressé.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General-Guy
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles


Messages : 86
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Dim 22 Sep - 18:09

Un solide clip à mes yeux! Pas trop cliché des clips de Bake donc pour moi, j'ai bien aimé regardé.

Certains effets et transi sont ptet plus gadgets qu'autre chose mais ça, ce n'est qu'un opinion de spectateur...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naijiko
Converti
Converti


Masculin Messages : 1071
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 20
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Dim 22 Sep - 18:58

Echotrooper a écrit:

J'voulais juste rebondir vite fait sur un truc que j'ai lu :
Manga a écrit:
(ce serait bien, car au bout de 4 ans d'amv, je commence à me faire du soucis pour mon niveau...)
Tkt pas trop, c'est pas tant la durée dans les amv (même si ça joue) que la fréquence de production des clips et l'implication générale dans les amv (en regarder, lire des com's etc) qui jouent.
Or toin t'es souvent tenu éloigné du délire pour des raisons x ou y (ce qui est tout à fait normal). Mais du coup c'est pour ça que tu progresses plus lentement. DU coup te mets pas trop la pression, ça va venir et sur ce clip t'as quand même énormément progressé.
+1, parce que si tu veux un exemple, moi je clip depuis les environs de 2007 et pourtant ya des mecs qui clip depuis 2010-2011 voir moins qui ont un bien meilleur niveau que moi actuellement et qui ont progressé bien plus vite que moi

Sinon pour ton clip, tout à déjà été dit, bonne progression, continue ainsi cheers 




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsumayu
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 23
Localisation : Les crêpes. La pluie.

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Mer 25 Sep - 21:37



Au niveau de la story il y a pas mal d'idées intéressantes, mais on ne retient pas tout. Au final je ai retenu que l'histoire malédiction de Senjougahara - Love - Black Hanekawa. Donc oui pour les prochains je te conseille de te concentrer sur une idée plus simple (moins détaillée) et de l'exprimer le plus clairement possible dans le clip ; ).

Après niveau technique, le texte à 0:50 passe mal (vu que la lame tourne en arrière plan), et il y a des mouvements de cam illogiques/qui semblent forcés, et quelques effets qui pourraient être mieux réalisées (par exemple à 0:54 la bande de film là s'intègre assez mal )


Mais globalement j'ai bien aimé l'ambiance assez sombre du clip et l'effort de construction de story. Le côté épuré du montage sur le début est bien sympa aussi.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SatsUMayu
Draga
Converti
Converti


Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 23
Localisation : France/Tunisie

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Jeu 26 Sep - 19:03

Oué j'avoue la story était pas evidente , la prochaine fois essai de choisir une un peu plus simple ^^ , mais bon moi j'ai principalement compris l'histoire parce que j'ai regardé l'anime xD

Je vais pas re-detailler les défauts , je dirais juste que tu as beaucoup progressé , si tu continue comme ça on aura bientot des clips très cool Smile

Voila , bien joué mec et au prochain!




Thx Oxide !!! <3

-----------------------------------------------------------



Merci Yoru !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/dragaofficial
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Dim 13 Oct - 6:03

IMPARDONNABLE !!! C'est vraiment impardonnable de ma part de ne vous répondre que maintenant, je suis vraiment désolé (mais c'est tellement dur d'avoir du temps libre pour tout faire...).
Sinon, merci beaucoup pour vos retours, ça fait vraiment plaisir de voir le temps que vous avez passé pour commenter Very Happy ! Sérieux, je suis assez surpris car comme je n'étais pas dans les 42 premiers de la JE, je m'attendais à des commentaires plus négatifs à vrai dire. En tout cas, pour la story, c'est bien ce que je craignais, elle est trop compliquée, donc promis, je ferais plus simple la prochaine fois xD !

513Bigalaxy ==> Merci beaucoup de ton commentaire, ça fait plaisir à lire, et t'inquiète, il m'est très utile car il résume bien ce qui ne va pas dans mon clip (en le regardant maintenant avec du recul). Pour les transitions, j'essayerai de les faire durer plus longtemps, mais j'ai peur qu'en faisant cela, j'ai peur d'être en dessous du rythme, pareil pour les rotoscopies. Par contre, c'est vrai que j'ai un peu de mal niveau réglage, et je n'ose pas mettre trop de flou.
Par contre, certains points que tu as dit comme "négatifs" étaient voulus par contre. A 0:24, j'ai fait cette rotoscopie pour montrer la double personnalité de la fille (c'est vrai que pour ceux qui ont vu l'anime, ils auraient pigé direct). Pour la partie sous AE, c'était voulu aussi : l'idée de la pellicule était réfléchi, et je l'ai utilisé pour accélérer la story, pour éviter de faire une ellipse et de montrer le cheminement entre le début de l'effet et la fin. Par contre, ce n'était que ma troisième composition, et les déformations n'étaient pas voulues... Et je ne sais pas à quoi c'est dû.
En tout cas, merci encore, et j'essayerai de faire mieux pour le prochain (content que tu suives mes créations^^). faut juste que je trouve le temps de clipper...

MDL ==> Tu as vu une partie avant le final !? XD, je ne me rappelais même pas que je t'avais envoyé une preview (ils se passent trop de choses en deux ans...). Sinon, je suis bien content que tu l'ai aimé mon amv Very Happy ! 23 mois certes c'est long, mais quand c'est fini ça fait du bien ! Et puis, je pense que ça t'ai déjà arrivé, mais quand tu as un projet que tu tiens à cœur et que tu veux le terminer, tu le termines^^!
Pour les problèmes de ratio, je veux bien un petit cour sur Skype si ça te dérange pas Razz xD ! A vrai dire, d'après Skydean, c'était dû à un problème de réglage sous Vegas, mais même sous AE ça l'a fait aussi^^'! Et c'est vrai que c'est chiand ce soucis, car sur tous mes derniers clips j'ai ce même problème, et niveau contest ça pardonne pas ! Donc si tu veux bien donner des cours, je suis preneur Wink !
Pour le rythme, c'est vrai que j'ai eu parfois du mal à le gérer, et je prends notes pour mes prochaines créations de vraiment distinguer les refrains du reste. Ce clip était en fait ma transition d'un rythme random, à un rythme plus "soigné" on va dire (en gros, pas forcèment de changement d'images à chaque percussion). Mais du coup, par moment je ne savais pas trop si je devais changer d'image à chaque percussion, ou au contraire laisser durer pour laisser le temps au spectateur de comprendre. Voila pourquoi c'est assez hétérogène par moment hélas^^'!
Concernant les transitions, je ferais plus attention aussi pour garder une fluidité de mouvement. J'ai essayé de le faire par moment, mais je me rends compte que c'est vraiment chaud à faire, je ne sais pas encore comment vous y arrivez (choix de scènes judicieux je pense ?). J'essayé de trouver de bonnes idées, ou d'utiliser des effets, mais ça n'a passé pas si j'ai compris^^'! Pour les flous, faudra que je fasse plus attention aussi alors.
Pour l'incrustation du "Help me", en fait je l'ai fait il y a deux ans grâce à Nicogav. Le problème, c'est que c'était ma deuxième compo sous AE, j'avais dû mal à comprendre ce logiciel niveau fonctionnement, et je ne savais pas quel effet utiliser (et même encore maintenant). Il m'a fait essayé des trucs, mais ça marchait jamais, seul le plan C a fonctionné xD ! Et comme entre temps j'ai changé de version, j'ai laissé tels quels car je ne savais pas comment le refaire plus propre.
Pour les zooms, à vrai dire à la fin j'ai fait des tremblements, mais peut-être pas assez marqué si tu le dis alors, mais j'osais ne pas trop en mettre, et surtout en faire des trop brusques, voila pourquoi ils ne se voient peut-être pas assez.
Pour le passage à 1:40, c'est un choix que j'ai fait, car je trouvais que ça comblait le vide laissé par la musique qui devenait trop silencieuse je trouvais. Et puis, je l'ai fait pour bien clarifier la story en fait. Et puis, certains amv's l'ont bien fait aussi et étaient bons (Bankrupt de PBE par exemple), donc j'ai voulu tester. Par contre ouais, la typo trop grande, j'avoue xD ! En tout cas elle est stylée ton idée de typo, je suis bête de ne pas y avoir pensé^^'!
En tout cas, je suis assez surpris de ton commentaire, et je suis content de voir que tu as bien apprécié mon amv, malgré tous ces défauts techniques. J'espère faire mieux au prochain et surtout y passer moins d'un an xD !

PBE ==> XD, je comprends, mais j'aime bien les pavés, surtout ceux très épicés si tu vois ce que je veux dire^^! Sinon pas de soucis pour ton commentaire, tu pourras toujours me le faire plus tard ou en direct sinon Wink !

Echo ==> Wow, Echo, content de voir que tu vois des progrès^^! Je sais que ça date un peu, et que tu es super occupé IRL, mais si tu veux commenter, n'hésite pas. j'aimerais bien avoir l'avis d'un juge de la JE (si j'ai bien compris que tu l'étais) et savoir ce qui m'a fait rater les CDC.
En tout cas, je retiens bien la leçon pour la durée dans les amv's. C'est vrai que comparé à d'autres qui enchaînent les clips, c'est vrai que j'ai très peu d'expérience pratique malgré une conscience théorique présente (c'est déprimant, je sais quoi faire pour faire un bon amv, mais j'y arrive pas^^') ! J'essayerai de plus m'impliquer alors, mais même si l'envie est là, le temps fait défaut souvent...

General Guy ==> Wow x2 xD ! "Un solide clip" c'est bien la première fois qu'on me dit ça xD ! Merci beaucoup, ça me fait extrêment plaisir que tu ai bien aimé mon boulot^^! C'est vrai que niveau style amv bakemonogatari, j'ai vraiment essayé de changer de ceux existants déjà.

Naijiko ==> Purée, niveau progression, je ne suis pas le seul alors. C'est vrai que c'est dommage, tu n'es pas trop dégoûté en voyant les autres plus forts non xD !
Sinon merci pour ton avis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois alors Wink !

Satsumayu ==> merci beaucoup Satsumayu pour ton avis, il fait plaisir aussi^^! C'est vrai que j'étais curieux de savoir ton avis, car comme toi aussi tu as clippé Bakemonogatari à la JE, mais en beaucoup, mais BEAUCOUP MIEUX xD, je suis content que tu trouves mon amv sympa malgré l'univers qui sépare nos deux amv's. Pour les transitions, j'essayerai de faire mieux niveau cohérence alors.

Draga ==> Ah, enfin quelqu'un qui a à peu près compris xD ! Je pense que seul ceux qui ont vu l'anime peuvent comprendre (pas tout hélas), mais une partie de ma story hélas. J'essaierai plus simple la prochaine fois Wink ! Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, et j'espère vraiment faire des amv's plus cool à l'avenir aussi Very Happy !




Merci Sirhaian pour ce Kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Japan Expo Contest 2013] Fatal Help   Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japan Expo Contest 2013] Fatal Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo AMV Contest 2013
» Le go au Japan Expo Sud du 1° au 3 mars 2013
» Japan Expo Sud 2013 IKUHARA Réalisateur de Sailor Moon et Uténa invité
» Japan Expo Sud 2013
» Comic Con - Japan Expo - Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: