AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dreamlike Landscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spice I.
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Dreamlike Landscape   Jeu 8 Mai - 20:16

Dreamlike Landscape

Alors je vous présente mon nouvel AMV (même si j'en ai pas fais beaucoup en faite  pig ),j'avais envie de faire quelque chose de différent de d'habitude donc j'ai cherché dans les méandres de mon disque dur et décidé de clipper sur Hyouka,un anime plutôt tranquille avec une musique quand à elle assez rythmée !
Je sais que c'est pas parfait,j'ai un peu abusé sur les zooms et les fondus faut dire,et sur la synchro je pars un peu loin parfois haha,mais je suis assez content du résultat,étant donné que c'est la première fois que je clip sur ce genre d'animé et de musique...
Anime : Hyouka
Musique : Yuri kane - Obsession


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders
Bigalaxy
Converti
Converti


Masculin Messages : 1520
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Jeu 8 Mai - 23:07

Bonsoir.
Pour commencer je trouve que dans ton clip il y avait quelques idées intéressantes: je trouve ça cool de mettre du Trance pour un clip romance, c'est aussi le genre de clip que j'affectionne beaucoup.Le tiens ne me laisse donc pas indifférent à cause du son choisit.
Cependant entre les idée et la manière dont elles sont exploitée il y a un fossé.
Par exemple pour le lips syncro à 0:38 il y a un décalage de syncro au niveau du mouvement des lèvres et des paroles. Pour faire un bon lips(enfin éviter le plus d'erreur à ce niveau) il faut exploiter une syllabe précise et éviter de s'éparpiller sur plusieurs syllabes.
Dans ton cas j'aurai juste syncro la dernière syllabe que prononce la chanteuse, c'est plus facile à faire( ça ne demande qu'un mouvement)et c'est précis.
Les sonorités marqué à 0:27 aussi j'ai trouvé ça bien pensée.

Bref y a de l'idée mais avant de prendre ce genre d'initiative il va falloir que tu améliore ton montage et ta technique.
Dans ton amv je crois que tu à voulue jouer sur l'ambiance en premier lieu et c'est réussis moi je l'ai ressentis, il n y a pas besoin de concept précis. Le problème viens des images que tu nous montre, et je ne vois pas trop le rapport qu'elles ont entre elles. Certaines scènes que tu choisi sont extrêmement différente: par exemple je ne comprends pas le passage à 1:06. A la base tu nous montre les deux amoureux mais y a des passages ou tu t’écarte complètement du sujet.
A la limite ça passerai si il y avait des transitions qui amorcent le passage de tes différentes scènes mais toi tu cut. Essaie de trouver une construction/une ligne directive à ton AMV.

Aussi ce pose le problème de synchronisation, ton clip me donne l'impression que les scènes sont juste posé sans qu'elles soient en harmonie avec la musique.Y a des scènes ou tu est rigoureux et ou tu marque les beats et certains sons important et d'autre ou tu laisse couler le truc.

Problème aussi sur la gestion des mouvements de caméras, il y a certains moments ou tu enchaine trop de dézzoom et on en perd l'impact, ce genre d'effet il faut l'utiliser avec parcimonie et aussi pour marquer des variations particulières.
De manière général les tiens sont trop rapide, allonge tes mouvements sur plus de frames et met un shake(tremblement à la fin).
Pas mal de monde utilise cette technique mais je l’apprécie peu, personnellement je te conseil les vélocités d'image clés pour donner de la fluidité au mouvement(parfois je fais mes mouvements sur plus de 20 frames avec une vélocité).
Tu as des option sur les points clés vegas pour un dézzom tu le règle sur rapide(clique droit), constate la différence de fluidité.

Pour ton prochain projet je te recommande d'utiliser une musique plus simple d'utilisation et dès que tu te sentira au niveau avec les synchronisations tu pourra clipper/exploiter de manière convenable du Trance et bien d'autre son qui demandent davantage de rigueurs.
Au prochain!



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCPIjX0rnBddvLA6UkKe25Dg
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 6406
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 22
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Ven 9 Mai - 3:52

Salut!

Bon big a déjà beaucoup détaillé, je vais me contenter de te commenter ce que j'ai pensé un peu en vrac, désolé du coup ça sera pas très structuré xD

Alors la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est les dédoublements d'image, il faut absolument t'en débarrasser, ça arrive car tes sources ne sont pas aux mêmes FPS que ton projet. Je te conseille de lire la partie de ce tuto qui en parle: http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/t2165-comment-faire-un-projet-d-amv-par-cross

Ensuite, comme tu l'as dit, les mouvements de caméra, ils sont genre pas du tout aux bons endroits, la musique ne demande pas de transitions aussi brusques, tu peux en mettre bien sûr mais alors fais bien attention à ce qu'ils soient assez fluides. Utilise plus de frames, rajoute un flou de mouvement... etc.

Tes transitions sont pas très propres en général, on a l'impression de voir beaucoup d'images parasites pendant tes fondus notamment, encore une fois, utilise plus de frames, un fondu de 4 frames en général ça marche pas. Ou bien préfère utiliser un cut, il y a quelques passages où tu t'en sors assez bien donc j'pense que ça pourrait améliorer ta propreté.

Ta gestion du rythme est mauvaise, la montée en puissance te surclasse complètement, on ressent limite une baisse de rythme quand la musique s'emballe. Des fois ton choix de scènes est pas si mauvais, genre à 0:29 ou la scène à 0:56 mais pour ta montée en puissance tu commences par des flash backs. C'est carrément à éviter, il faut envoyer plus que ça niveau rythme, trouver des scènes dynamiques ou les dynamiser toi-même. Mais comme t'avais déjà foutu pleins de mouv de cam avant ça t'a pas aidé xD

Dernier petit point, les accélérations que tu fais, c'est carrément pas naturel, si tu accélères une scène, essaie d'éviter d'exagérer.

Bref, l'idée de base reste sympa, bien qu'en fait ce soit beaucoup plus classique que ce que tu ne crois à mon avis xD Mais ça reste plus frais que d'autres types de clip, donc c'est un bon point que tu essaies de te démarquer un peu. Malheureusement niveau technique tu es encore trop débutant pour que ce soit agréable à regarder, concentre-toi sur les bases, ton encodage, ton choix de scènes, ta propreté, ton rythme et ça finira par aller Razz Bon courage pour la suite!



~ Keep Moving Forward ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Spice I.
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Ven 9 Mai - 14:04

Aaaah merci pour les avis c'est cool !

Pour la scène avec les levres et pour les images parasites sur les fondus,le problème c'est que ces trucs là je les vois pas au montage...j'ai un pc assez lent,et mon vegas n'est pas très fluide en prévisionnage,donc quand je m'en rend compte sur un rendu j'essai de les modifier,le problème c'est que parfois je pense que c'est fait,alors qu'au final ça a pas marché...mais je me rend bien compte que c'est un gros problème,je vais essayer de m'améliorer sur ça,merci pour les conseils et le tuto,je vais regarder ça !

Par contre :
"Pas mal de monde utilise cette technique mais je l’apprécie peu, personnellement je te conseil les vélocités d'image clés pour donner de la fluidité au mouvement(parfois je fais mes mouvements sur plus de 20 frames avec une vélocité)."
Je sais pas DU TOUT ce que tu veux dire,c'est quoi une vélocité ?

Alors pour le choix des scènes c'est très simple...j'ai fait cet amv parce que j'ai passé plusieurs jours sans internet,et donc j'avais envie de m'occuper,le truc c'est que sur le pc j'avais que quelques eps de Hyouka que j'étais en train de visionner,et donc pendant que je faisais l'amv,je me suis rendu compte que j'avais pas assez de matière,d'où certaines scènes qui n'ont pas grand chose à faire là :/

Pour la synchro c'est vrai,j'ai pas été parfaitement rigoureux,je vais m'améliorer !

Sinon,oui l'amv est classique,je parlais de différents de mes habituels amv avec du fight et du rock xp


Merci pour vos conseils ! Very Happy

EDIT : Bon j'ai eu un peu de mal avec le principe des FPS,je commence à comprendre un peu...mais en faite on se sert de virtual dub pour couper ses scènes et après on les importes dans vegas ? parce que perso je coupais direct sur Vegas...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders
Bigalaxy
Converti
Converti


Masculin Messages : 1520
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Ven 9 Mai - 18:18

Spice I. a écrit:

Par contre :
Je sais pas DU TOUT ce que tu veux dire,c'est quoi une vélocité ?

C'est une option sur tes points clés et dont tu peux accéder avec simplement un clique droit, les vélocités te permettent de donner quelque chose de progressif au mouvement, c'est largement plus fluide qu'une cam linéaire.


Spice I. a écrit:

EDIT : Bon j'ai eu un peu de mal avec le principe des FPS,je commence à comprendre un peu...mais en faite on se sert de virtual dub pour couper ses scènes et après on les importes dans vegas ? parce que perso je coupais direct sur Vegas...

Pour les FPS, tu peux te débarrasser définitivement du problème en désactivant l’échantillonnage sur toutes tes séquences. Virtual dub c'est facultatif, perso je suis plus à l'aise en sélectionnant mes scène sur ce log. Et vu que je regarde mes série en MKV, virtual dub m'extrait les sous-titre lors des rush.
Y en as il déposent directement leur mp4 sur le time line ça les gênent pas.
Si sur ta source de base il y a des dédoublements c'est dead tu peux rien faire, d'ailleurs j'ai entendu dire que la scène des cheveux est dédoublé de base =/
Bref arrange toi pour tous mettre aux même FPS, des sources au paramétrage du projet jusqu'au rendu final.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCPIjX0rnBddvLA6UkKe25Dg
Spice I.
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Ven 9 Mai - 19:16

D'accord,merci pour tes conseils,j'appliquerais ça sur mon prochain travail ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dreamlike Landscape   Aujourd'hui à 19:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamlike Landscape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreamlike Landscape
» [Soft]FingerKeyboard - v1.4 - full landscape support [FR] Finalisé !
» [REQUETE] clavier popup en landscape .....
» [REQUÊTE] Desactiver / Enlever le mode landscape
» [INFO] MANILA LANDSCAPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: