Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les questions que vous vous posez !

Aller en bas 
+11
Cross
Tricky
MagicDarkLight
BestShinsekai
Wow'
Cmoididi
Sephi
Zuuki'
KazeShin
SoulBankai
Eto
15 participants
AuteurMessage
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 9:34

Tout d'abord, bonne année 2015 à tous. Je vous souhaite énormément de réussite dans votre vie.

Maintenant que cela est dit, il est temps de vous parlez à tous d'un projet que je compte créer pour la communauté AMV FR. En effet, vous vous souvenez que j'ai fait une série de 2 tutos dont un non fini car j'ai pas mal clippé et eu d'autres projets dans la vie entre-temps.

Vous vous dites "oui, on se souvien, et alors ?" ... En ce moement, pour aider toute la communauté, je suis en trains de refaire ces deux tutos dans un format PDF dans un ton totalement plus sérieux, mais je suis une personne seule, donc je ne sais pas forcément les problèmes que vous rencontrez en général ou ce que vous désirez savoir en priorité.

C'est pourquoi j'ouvre ce topic, pour savoir ce que vous désirez comme conseil, si vous rencontrez un problème et que ce dernier est partagé par un bon nombre de personnes, un terme que vous comprennez mal, d'où viennent les sources des AMVs ou encore un effet en particulier.

Attention, je précise que je ferai en fonction de mes moyens. Ainsi, si vous me demandez un effet, j'en parlerai de manière général (en gros son utilité, à quoi il sert, comment le régler) car je ne peux décemment pas faire un tuto pour AE et Vegas, les deux étant différent, cela me demandera trop de temps et le projet mourra avant de naître.

N'attendez pas ce projet avant minimum fin Janvier, maximum fin Février. En effet j'ai une vie, je travaille pour gagner mon salaire, ceci me prend donc de l'énergie et puis je clippe. De plus, je ne veux pas de flood ici, si flood il y a, le projet sera tout bonnement annulé car vous ne le mériterez pas tout simplement.

Donc j'attend vos demandes, questions, problèmes et j'essayerai de faire un projet très propre et simple d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Eto
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Eto


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : Nîmes

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:05

Yop Cross, pour ma part j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir une qualité impeccable car pour certains la qualité est juste incroyable par rapport a d'autres, je sais que cela dépend des sources mais il doit quand même avoir de très bon réglage derrière tout sa Wink

Et ensuite j'ai une petite question, Pourquoi il y a des Opening-Ending que j'arrive pas a trouver sans sous titres ( recherche sur 25 pages google ) comme naruto par exemple, et au final je les retrouves dans d'autres amv.
Sur eizoutokuten par exemple , il y a pas mal d'opening-ending ect mais les dernier sortie a 3-4mois près sont introuvable sur le net :/
Revenir en haut Aller en bas
SoulBankai
Vieux Brigand
Vieux Brigand
SoulBankai


Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : France

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:40

Salut,

comment ouvrir un fichier hi10p sur virtualdub ?

je pense que ça pourrait être intéressant de savoir le faire si possible

Merci et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
KazeShin
Ambassadeur
Ambassadeur
KazeShin


Masculin Messages : 729
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Reims

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:38

Je pense que l'éternel problème pour tout nouveaux clippeur c'est les problèmes de codec et d'ouverture de fichier avec VirtualDub
Revenir en haut Aller en bas
Zuuki'
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Zuuki'


Masculin Messages : 756
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:49

Comment faire pour être posté sur Bestamvofalltime ?

Non plus sérieusement, moi j'attend toujours un bon tuto FR sur les bases de sony en terme d'amv !
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:04

Zuuki' a écrit:
Non plus sérieusement, moi j'attend toujours un bon tuto FR sur les bases de sony en terme d'amv !

Genre! Je croyais que c'était le bordel vegas?

En tout cas c'est une tres bonne initiative Cross, je vous félicite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:10

Je vais répon dre aux questions mtn car j'en suis qu'aux 4 premières pages ...

Legendary :
Ils clippent généralement du bluray, d'où une excellente qualité.
Pour les openings, eizou n'est pas mis à jour constamment, il faut se tenir au courant des sorties bluray/dvd, les bonus ont souvent les openings/ending sans crédit. De plus, il faut chercher non pas sur google mais sur des sites de torrents.

SoulBankai :
Il faut dl un .dll que tu mettras dans le dossier plug-in de avisynth

Kazeshin :
Une grosse partie du premier chapitre est consacré à l'installation des logiciels et comment les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:13

GG pour relancer une écriture de tuto, c'est tellement lent et dure à faire XD Si ça peut enrichir ton tuto je pense qu'il faudrait parler de "et 1ere?" "comment passé de vegas à ae" , la compatibilité entre logiciel et les avantages et inconvénients de chacun.
Apres en vrais je pense pas avoir d'idée que ta pas déjà surement, des truc de base quoi. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Wow'
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Wow'


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 27

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:19

Je pense personnellement qu'il faut aussi que t'essaye d'expliquer les bases du montage: Comment passer d'une scène A à une scène B , le lien qu'il doit y avoir entre elles, le débit de scènes, quand faire et quand ne pas faire une roto... Un truc du genre quoi car c'est le problème le plus récurrent je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/wownewgen
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:25

La vérité sur le rythme en gros, c'est quoi le rythme XD
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:10

wownewgen a écrit:
Je pense personnellement qu'il faut aussi que t'essaye d'expliquer les bases du montage: Comment passer d'une scène A à une scène B , le lien qu'il doit y avoir entre elles, le débit de scènes, quand faire et quand ne pas faire une roto... Un truc du genre quoi car c'est le problème le plus récurrent je pense Very Happy

Ca m'a fait penser à ce topic http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/theorie-sur-les-transi-t6395.html mais je sais pas s'il est encore d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
BestShinsekai
Roseau Fringant
Roseau Fringant
BestShinsekai


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2014

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:19

Cross a écrit:

Pour les openings, eizou n'est pas mis à jour constamment, il faut se tenir au courant des sorties bluray/dvd, les bonus ont souvent les openings/ending sans crédit. De plus, il faut chercher non pas sur google mais sur des sites de torrents.

Oui mais pour l’exemple de Naruto ou One Piece qui sont des Animes long et encore en cours bah les bluray ne sortiront pas avant la fin des deux animes donc pour naruto entre 6 mois et 1 ans je dirais et pour One Piece je dirais 150 ans donc en gros t'as le temps avant de pouvoir clipper un jours les Openings récents de One Piece ou Naruto que ce soit 480p ou 720p
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:55

Le problème des longs animes comme tu dis c'est qu'ils sont long et les dvd n'ont pas forcément des bonus de fou. On est tous à la même enseigne à ce sujet là car si vous voulez du creditless bah va falloir retoucher. Ceux qui clippent ces openings, ce sont généralement les passages raw de base.

Pour les bases d'un amv, c'est prévu en quelque sorte avec une explication sommaire durythme, de la sinchro et autre mais je ne vais pas donner une recette miracle, car ca n'existe pas, puis ca regroupe en général mon point de vue unique donc forcément un parti prit total vu ma manière de clipper
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:57

Moi j'aurais juste une petite question de pratique si tu me permets Cross (enfin, c'est plus une demande de conseil je dirais). J'aurais aimé ton avis sur le côté "dosage" des effets avec une fourchette au niveau des valeurs par exemple (je ne sais pas si tu comptais en parler dans tes tutos ou pas). Je sais que chaque clippeur a son propre dosage et règle ses effets (flou, flash...) suivant ce dont il a besoin, mais moi de mon côté on me dit souvent que soit j'en fait trop, soit pas assez xD !
Du coup, j'aimerais avoir ton avis sur la question. Comment on dose bien un de ces effets ? Quels sont les valeurs mini et maxi (que toi tu utilises notamment) ?
Désolé si la question peut paraitre bizarre et très subjective car je suis bien conscient que c'est propre à chaque clippeur, mais je voulais vraiment un avis car c'est vraiment ce qui me fait le plus défaut dans mes clips je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:20

Pour les flous gaussiens 0,27 pas plus
Les flous linéaires 0,30-0,40. 0,50 c'est trop en général
Les flous radiaux en proportionnel uniquement, 0,800 grand max, 0,650 grand min
Les luminosités 25-50 (75 si tu dois augmenter le contraste en même temps)
Les noircissements = luminosité -10, contraste +20-30

Tout ça c'est des valeurs sur Vegas, et bien sûr, après c'est au feeling!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Tricky


Masculin Messages : 2261
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Chez Adrien Heraud

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:22

Comment on sort un solo taffé
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:23

c'est très simple, il faut
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:24

Ah merci beaucoup MDL, c'est sympa :gg:, ça va me donner un bon ordre d'idée (je comprends mieux en tout cas mes erreurs car pour la plupart, je dépassais largement, mes yeux doivent avoir un soucis car à chaque fois je me disais que c'était pas assez -_-") !
Revenir en haut Aller en bas
Okill
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Okill


Masculin Messages : 3287
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:31

Cross a écrit:
c'est très simple, il faut
désinstaller LOL
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:18

Yo Cross, je peux te filer un coup de main vu que j'avais fait un tuto dans le temps sur la préparation d'un projet qui en fait s'est transformer en "comment mener un projet AMV de A à Z" et que j'ai commencé à le remettre à jour y a quelques mois.
A voir sur skype si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Cross


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:43

Ouai, ca aiderait car avec tous mes projets j'suis au point mort XD
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:19

Cool les gars bon courage!

Oubliez pas de mettre un encart sur comment on fait les bébés. Je rêve de le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:26

C'est noté Adri echotroll

Cross, rdv sur skype quand tu veux pour me dire où t'en es
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Les questions que vous vous posez ! Empty
MessageSujet: Re: Les questions que vous vous posez !   Les questions que vous vous posez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que vous vous posez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez merci
» Questions sur l'editing
» Vous ne Voulez pas de moi hein ? !
» Ce que vous écoutez en ce moment
» Non vous révez pas c'est bien moi^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: GÉNÉRAL :: Zone d'entraide-
Sauter vers: