Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Darker Than Black

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kidokami
Touriste
Touriste
Kidokami


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 28

Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitimeVen 16 Jan - 5:09

Black - Darker Than Black Banni%C3%A8re_darker_than_black

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

TITRE ORIGINAL : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
 STUDIO : [BONES]
 GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
 AUTEURS : [BONES] [OKAMURA TENSAI]
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Source : Animeka

Avis perso :
Vous avez intérêt à suivre car cette série part dans tous les sens. Attention, j'écris pas ça d'une manière péjorative. On suit plusieurs histoires et plusieurs point de vues donc on peut se perdre, toutefois ces histoires et points de vues se convergent vers un point précis que vous comprendrez en regardant l'anime Very Happy

Sinon, le fait que le personnage soit un anti-héros fait plaisir. Et même si le personnage principal est doté d'un certains charisme, les autres personnages ne sont pas laissés sur le banc, au contraire, on en apprend plus sur eux au fur et à mesure. Dans cet anime, il n'y a aucun personnage INUTILES et pourtant, il y a beaucoup personnages.
La manière dont est écrit le scénario me fait penser au scénario de Durarara. Plus on avance dans l'anime, plus on comprend les petits détails auxquelles on aurait pas vraiment prêté attention. Grâce à ça, on a l'impression que à chaque épisode, on ouvre un nouveau chapitre d'un livre.
Mais, malgré les événements surnaturelles, l'anime est ancré dans un environnement réel avec une touche sombre, pour notre plus grand plaisir.
Pour finir, mêmes les phases d'action sont parfaites (bon pas au level de Fullmetal) mais elles sont magnifiques tout de même.

Bon visionnage !


P.S : Si vous avez d'autres animes dans le genre, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:12

J'ai pas mal rincé cet anime notamment pour utiliser des scènes et j'ai tout de DL sur le pc mais j'ai jamais trouvé le temps de le regarder vraiment. Faudra que je me le fasse un jour quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:24

Un bon anime, qui vaut vraiment le coup d'être matter ( et cliper geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:01

Elle m'a jamais intéressée c'te série ¯\(ツ)/¯
Revenir en haut Aller en bas
Cmoididi
Slenderman
Cmoididi


Masculin Messages : 4570
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:50

ce smile d'escroc, parfait DTB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black - Darker Than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Black - Darker Than Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker Than Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HCM]teaser darker than black[SphenX]
» [AMV] Black
» Black cat
» Black Lagoon
» Black clover amv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: DIVERTISSEMENTS :: Japanimation et manga :: Animes-
Sauter vers: