AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMV - WAR OF CHANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sytokx
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 20

MessageSujet: AMV - WAR OF CHANGE   Lun 26 Jan - 12:41

voici mon premier rendu depuis mon arrivé a la STK. je n'accepterai aucune modestie mais j'attend le plus de critiques possible merci
https://www.youtube.com/watch?v=tUwZcQVoEmg&feature=youtu.be


You're going down to hell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 22
Localisation : Chez Adrien Heraud

MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Lun 26 Jan - 14:53

Bienvenue à la stk ^^




Merci Benjamin t'es beau


Merci Fadoo !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Lun 26 Jan - 18:08

T'es con Clément, ça m'aurait étonné aussi un com' sérieux de ta part xD

Alors alors, parlons un peu de ce clip.

Globalement ton clip souffre des problèmes que rencontrent les débutants:

Déjà tu as un problème au niveau du paramétrage de ton clip. Le format n'est pas bon, la plupart de tes scènes sont déformées. Pour régler ce problème je te renvois aux tutos de Cross dans la section aide. Il faut bien faire attention de paramétrer ton projet avec le même ratio que tes sources, idem pour la fréquence d'image.

Ensuite je ne peux que te donner des pistes assez larges, à toi de les exploiter du mieux que tu peux pour progresser sur ton prochain clip. D'abord, même si je le vois tu as essayé de travailler sur la synchro, tu te dois d'être bien plus précis que ça. Essaie de trouver une cohérence entre les sons que tu entends et les scènes que tu montres. Cela te permettra de varier la manière dont tu marques la synchro (tantôt avec des mouvements, des changements de scènes, des flash, des tremblements, des effets etc..).

Par ailleurs, tu dois faire un gros travail sur ta gestion du rythme. C'est l'un des problèmes majeur de ton clip. La musique présente de nombreux changements de rythme et on ne les ressent pas assez visuellement. Tu dois d'astreindre à ralentir le flux et l'action dans les moments calmes et à l'accélérer dans les moments plus forts comme les refrains. De cette manière on ressentira les cassures dans le rythme et ça ajoutera à l'intérêt de ton clip. Sans ces rebondissements, le clip devient trop linéaire et perd de son intérêt car il n'y a plus aucune surprise ni cohérence avec la musique. De plus, ces changements de rythme marquent aussi des différences d'ambiance dans la musique qui doivent aussi se retrouver à l'image (passage plus ou moins joyeux, sombre etc..)

Enfin, et c'est le principal problème de ton clip, tu dois t'appliquer dans ton montage. Actuellement, ton montage n'est pas satisfaisant parce que le choix de scène n'est pas cohérent d'une scène à l'autre. Quand tu place tes scènes les unes à la suite des autres tu dois t'attacher à plusieurs choses : déjà essaye toujours de conserver de la cohérence au niveau de la luminosité et des couleurs (en gros on ne passe pas avec un simple cut d'une scène bleue de nuit à une scène jaune de jour), essaye également d'avoir une logique dans tes plans et dans les actions que tu montres (dans l'idéal, les mouvements doivent être cohérents d'une scène à l'autre et on ne doit pas passer sans transition d'un plan tout fixe à un plan qui bouge dans tous les sens), enfin tâche d'avoir une certaine cohérence dans la construction de ton amv. Je ne parle pas à proprement parler de story, y a pas besoin de toujours en avoir une, mais il faut au minimum qu'il y ait une certaine progression dans l'amv qui rende l'ensemble cohérent au moins au niveau du choix de scène. En gros si tu balances du début à la fin des scènes de combat sans cohérence, ça perd de son intérêt pour le spectateur.

Dernière chose, généralement, on met le nom d'une team à la fin de son amv quand on en fait partie, pas uniquement parce qu'on ait inscrit sur le forum. Personnellement ça ne me dérange pas mais même si ça part d'un bon sentiment de ta part, attends toi à avoir quelques remarques là-dessus. Si tu veux remercier la team le mieux c'est encore de mettre un truc du style remerciements à la STK ou Special Thanks Sora To Kasai, ce genre de conneries.



Voilà, ça fait beaucoup d'infos à assimiler, mais c'est normal, c'est le début! Tout ça va s'améliorer avec l'entrainement, n'en doute pas! Bon courage pour la suite!



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sytokx
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Mar 27 Jan - 0:26

Sans probleme je crois que j'ai tout ''kapish'' le prochain serai d'une maniere plus raffinee Thank you Echotrooper


You're going down to hell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 6406
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 22
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Mar 27 Jan - 1:43

Yo!

Bon j'ai pas lu ce qu'il t'a dit donc désolé si je répète, je vais pas entrer dans les détails Razz

C'est un clip de débutant et une des premières choses à régler, c'est la qualité et l'encodage de ton clip. Là c'est un amas de pixel, même pas en 16:9, j'ai même vu un logo à un moment, heureusement pas de sous-titre. Il faut vraiment que tu prennes tes sources en bonne qualité, 720p minimum pour les animes pas trop vieux. Ensuite pour éviter les dédoublements de frames, faut que les sources que tu utilises soient au même fps (frame par seconde) que ton projet sur ton logiciel de montage. Donc assure-toi de ça. On a un topic fort complet qui détaille bien la procédure http://sora-to-kasai.forums-actifs.com/t2165-comment-faire-un-projet-d-amv-par-cross C'est chiant au début mais ça devient vite une habitude.

Une fois que t'auras un projet "propre" à ce niveau, vient le plus dur, le montage. Alors pour ça, sur le début, je trouve que tu t'en sortais assez bien niveau choix de scènes et rythme, mais à partir de la variation de la musique à 0:43s, tu laisses une scène trop statique et trop longue. C'est le refrain, faut que ça pète de partout Very Happy Bon après ça s'améliore mais il faut vraiment suivre la musique et marquer les moments importants avec de gros impacts. Donc ouais, faut faire gaffe aux scènes trop statiques et à leur longueur.

Pour les transis, j'pense que ça viendra plus tard mais quand tu fais des enchaînes, essaie de penser à la cohérence entre les couleurs, on peut pas passer de rouge à bleu trop facilement, ni de nuit à jour. Et evite les transitions trop kitschs, continue à faire simple.

Sinon j'ai remarqué que t'as utilisé des bouts de Talion (si je me trompe, désolé), je suppose que tu voulais juste avoir des sources d'akame sans devoir les ddl mais c'est assez "dangereux" de faire ça car le plagiat est très très mal vu et ça peut vite partir en couille même si t'avais pas de mauvaises intentions xD

Bon courage pour le prochain mec!



~ Keep Moving Forward ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Sytokx
Touriste
Touriste


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Mar 27 Jan - 10:01

Daccord je vois bien ou je me suis planter m'enfin c'etait d'une part pour vous remercier pour vos conseils que vous m'avez donner, et d'autre part pur mon arrivee.
Pour le prochain je vais proposer d'utiliser qu'un anime (Kuroko no basket) ou je vais essayer d'appliquer tout ce que j'ai appris merci, votre soutient m'est d'une grande utilitee.

Ps: encore desoler pour la finr j'ai omis de mettre un '' Special thanks a la STK '', je commprend ce que cela peut engendrer.

Le Prochain AMV sera moins chiant! lol!


You're going down to hell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AMV - WAR OF CHANGE   Aujourd'hui à 21:33

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV - WAR OF CHANGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions d'échange d'un billet contremarque?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» échange de monnai européenne !!
» Bourse d'échange MOTO : GIGNAC MECANIC le 27/09/2009
» [INFO] Change Screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: