Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 AMV[Burn it down]-ZPIPO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zpipo
Touriste
Touriste
Zpipo


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeSam 14 Mar - 4:03

Saut la communaute! Ca fait un bail que je clip et ca menerve parce que jai un peu mis pause sur ma progression. Sinon Jai eu une semaine de libre et jai decide de mettre au point Ceci! C un MEP solo tout ce quil ya de plus normal mais toutefois jesper avoir eu a corriger les erreurs de synchro, de reechantillonage, et meme au nivo des cuts de mes scenes, qui mont ete signales la derniere fois!

Title: BURN IT DOWN
MUSIC: Burn it down-Echoes the fall
ANIME: Bleach, Naruto, Fairy tail, Dragon Ball Z, HunterXhunter, Shingeki no Bahamut, Evangelion, Tokyo ghouls
Soft: Sony vegas pro 12

DDl link: https://mega.co.nz/#!vFgn1ABI!l-YebFAJXYq4ID3G9IH0zzt2MCe1fpaSyYbXGT4iQA0

Revenir en haut Aller en bas
Яise
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Яise


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2014

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:32

j'ai vue que 10 seconde mais sur ces 10 seconde j'ai vue aucun réchantillonnage, la synchro était pas mauvaise et le choix des scènes aussi!
sympa ton mep solo! continue :gg:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RiseAMV/feed
Zpipo
Touriste
Touriste
Zpipo


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:11

Merci pour le com
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:42

Salut Salut!


Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Foi-10153

D'emblée pour éviter de futures confusions, une MEP c'est une Multi-editors project, donc un clip à plus d'une personne. Deux personnes clippant un même anime reste une MEP, mais un clippeur solo ne peut pas en faire une. On parle plutôt là d'un various ou à la limite un multi-tracks. Un MEP solo ça se contredit de soi-même mdr

Et perso j'éviterais ce genre de multi-tracks dans un projet solo voulu pour s'améliorer, car ce genre de clips, à moins d'avoir un thème très fort, manque parfois de cohérence, y'a parfois 1-2 animes qui jurent.


Je vais quand même te pointer quelques trucs , qui ne constitue pas une revue complète, mais qui devrait survoler une bonne partie. j'en laisse aux autres quoi .

Track Bleach: on sent beaucoup d'accélérations forcés et le débit. la baisse de régime ne semble pas suivre côté montage, ca reste rapide. la scène en effet tv avec la meuf à 0:18 est statique à comparé au reste, elle a aucun traveling.

Naruto: des logos facilement visibles, impardonnable: si tu l'as vraiment pas sans logo, va un zoom combiné avec un effet d'halo noir(ou blanc selon le contexte) sur ta scène pour le cacher. Quelques essais de transis/fx qui ne passent pas forcément bien, attention à l'effet "vert/rouge tv overlay" sur naruto, c'est un fx dur à bien mettre en scène.Attention aussi à tes zooms/dézoom, tu les fais rapidement et tu ne continue pas le mouvement zoom/dézoom à la fin de ta transition. tu dois le continuer un peu légèrement lorsque ta synchro a été montrée. La séquence kakashi, malgré ces défauts, a par contre un mouvement un petit peu plus intéressant. la séquence flashback est rapide mais il s,agit d'un choix plutôt pertinent.

Fairy tail: même chose pour la scène de l'oeil dans le coin de 0:49, pas de continuité dézoom, c'est brusque. la scène noir et blanc suit bien les lyrics, mais la track manque énormément de synchro surtout après le burn it down.

DBZ: autre problème de gestion du flow, la bagarre est tellement omniprésente (même si y'a la séquence goku dans le noir), que ton refrain parrait fade. fait aussi très gaffe avec tes transis au noir, elles sont trop rapide ( 6 frames MINIMUM, met en plus si tu peux) et sur des fonds très lumineux de dbz, ça jure pour l'oeil. une transi de type lumineuse est ici plus bienvenue qu'une transi au noir. même un cut serait correct.

One Piece: le "watch me" est bien trouvé, fais encore gaffe aux transis au noir trop rapide (même si la transi vers hxh est déjà beaucoup mieux, même si basique). cela reste un simple fight donc rien de très remarquable.

Hxh: Trop de lips tuent les lips. Cela avait le potentiel d'être la meilleure track mais cette surdose (pas synchro qui plus est), combiné a un effet "roll" sans optimisation détruit un peu le potentiel. dommage

Bahamut: un peu dur à comprendre mais la track semble relativement fraiche question choix de scène. Une tentative sur les colos. cela n'apporte pas des tonnes et mériterait du peaufinage, mais c'est déjà ça de tenté.

Evangelion: 2:24 la transi roto passe hyper mal à cause des couleurs et de la différence d'échelle Sad.
à partir de 2:28 ton contraste/luminosité est beaucoup trop assombri, on perd en détail. L,effet à 2:35, tu peux le virer. La transi du eva juste après reste quand même cool combiné aux effet glich derrière, elle passe plutôt bien à comparer du reste.

Ghoul: pourquoi du mauve à  2:43 ? sinon dommage qu'au dernier burn it down que tu fasse aucune synchro interne/externe, que le rythme tombe aussi bas et de voir le lip flap 2:50. combiné aux transis-cadres qui font un peu pauvre.

très longue l'outro sinon, elle prend un ters de ton clip quoi XD.

Sinon d'un point de vue général.

Le flow et la gestion des accélérations est super important dans un clip: imagine tu est dans une voiture à 100MPH, si ta voiture tombe l'espace d'une fraction de seconde à 0 MPH, j'peux te dire que tu vas sortir par la fenêtre. c'est la même chose avec les choix de scènes , avoir une scène méga rapide dans un lot de scène lent, ou inversement, ça se remarque énormément, dans le mauvais sens. même constat pour les zooms/dézooms


Donc voilà c'est sans vraiment mettre de gants blancs. Perso je te dirais d'éviter d'essayer trop d'effets en même temps surtout si une si courte période de temps, prends le temps de bien optimiser et tester avant de les places, limite hésite pas à garder des projets AE ou à noter des paramètres d'fx pour les réutiliser plus tard, sinon tu vas galérer à t'améliorer.


Bonne chance dans ton prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Zpipo
Touriste
Touriste
Zpipo


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:11

Vraiment merci pour ton com!! Comme tu dis j'ai souvent un problème lorsque je commence a cliP, je perd parfois le rythme de musique ou je le change brusquement et ça crée des asynchronismes! Stp j'aurai quelques petites questions:
-perso quels sont les transits que tu préconises le plus dans un Clip?!
-quel est d'après toi la meilleur partie?!! J'attend par la celle qui était la plus rythmée, avec un ratio fx/transit efficace.
-sur une échelle de 20 a combien je me situe?!
-Et finalement perso quand tu clip, tu le fais avec la sono de l'ordi ou bien tu met un casque?!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:54

Pour la meilleure partie je dirais la eva (étonnament c'est la track qui diffère le plus en design des autres XD) et la partie kakashi de naruto, la ratio d'fx et de durée des scènes était relativement réglo.

pour le son, de préférence avec des écouteurs pour entendre toutes les subtilités. Le seul cas valable que je dirais d'écouter sur l'écran de temps en temps, c'est si tu envoie spécifiquement à une convention (diffusion écrants géants), parfois y'a des subtilités dans le son qui se perdent que tu peux faire "ah on entendra pas forcément ce beat sync de la basse" et réduire ton focus sur ledit moment. mais priorise par écouteurs. J'te conseille des AKG si tu en trouves dans une boutique: durable (j'ai tu des tonnes d'écouteurs avant de prendre cette marque) et de bonne qualité pour un prix viable. Après vas-y à ton goût.

pour l'échelle 20 y'a pas de classement pur qui tienne, comme les jugement par points, c'est subjectif au juge. 9 pour un, 11 pour L'autre, 14 pour un, 2 pour L,autre... surtout que c'est un clip d'une semaine, sans beta test, ca reflete mal ce que tu peux vraiment faire.


sinon perso les transis ça dépend du style de clippeur: certains jurent par le motion, d'autres par des incrusts, d'autres un montage épuré. Mais en général, cuts/rotos/zoom/dézooms/transis en lumière, c'est une recette basique qui a fait ses preuves.

Le mieux reste, c'est cliché mais ça marche, de regarder beaucoup d'AMV, fouille dans les contest d'AMVNews, Akross, Japan Expo, même les VCA (summun du copinage mais certaisn clips restent pertinents).

Ptet qu'un style épuré t'ira:



Ou plus fx/motion:


chacun représente ses avantages, ses défis et ses lacunes. Je pencherais plutot pour te dire de commencer d'emblée par une bonne pratique du montage pur et dur pour ensuite y ajouter ta touche personnelle avec des fx/transis que tu prendras le temps de retoucher. Je prêche par l'erreur car c'est exactement le genre d'erreur qui ma coulé à l'akross d'avant XD.

Si t'as besoin de betas rajoute-moi sur skype, par contre ça arrive que je tarde sur les reviews dépendant des cours.



Revenir en haut Aller en bas
Zpipo
Touriste
Touriste
Zpipo


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:50

Ok merci pour tes conseils!! Mais sinon je pense que j'ai pas encore trouV mon style! Je vais d'abord faite ce que t'as di...me concentrer sur les base du clip, synchro et transit, et sortir d'abord klk chose de propre à ce nivo!! Je pense qu'après avoir fait ça serait capable de définir mon style a moi....sinon vais vais plus me concentrer sur mon prochain clip, et ton aide sera la bienvenue! Donc le moment venu je te ferrai signe si T Dac biensur
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:25

Salut

"C un MEP solo tout ce quil ya de plus normal" il y a rien de normal là-dedans mdrr Essaie de faire un solo en solo la prochaine fois. Je fais pas répéter ce que PBE a dit, fais gaffe à pas trop surcharger l'image ni trop l'assombrir, aux déformations sur les sources 4:3, à mieux varier le rythme en fonction des phases de la musique (scènes calme en partie calme etc.) et puis voilà, bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Zpipo
Touriste
Touriste
Zpipo


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2013

Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:09

Ok j'ai appris la leçon pour le multi tracks mdrrr!! Sinon next Time vais sortir un truc solo!! Encore merci pour les conseils ça va beaucoup m aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Empty
MessageSujet: Re: AMV[Burn it down]-ZPIPO   Burn - AMV[Burn it down]-ZPIPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV[Burn it down]-ZPIPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV-{UNLIMITED V2} ZPIPO
» Burn amv
» [DMT]Burn It The The Ground !
» [Draga-STK] ''IC-48h'' ~Burn It Down 2~
» Fairy Tail AMV - Burn it down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: