AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Anna] RIPTIDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Converti
Converti
avatar

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 27

MessageSujet: [Anna] RIPTIDE   Mer 27 Déc - 18:37

Salut à tous!

Je vous présente mon premier amv, classé 23ème OC 2017 avec une happy end hippie ahah.

L'inspiration de ce clip est venue des films de Wes Anderson avec sa patte qui transparait à travers certains plans aériens d'objets symboliques (clavier d'ordinateur, plan de la ville, prospectus du cirque, billets au début), d'autres plans statiques mais pratiquement tous symétriques et/ou centrés et surtout haut en couleurs. Comme j'avais pu le lire dans un article, chez ce réalisateur “tout est pastel, la tristesse comme la joie et les spectateurs sont forcés de voir la vie en arc-en-ciel”.

Je suis contente du rendu dans le sens où je me suis attachée aussi à être cohérente dans ma story et à ne pas effectuer de grosses erreurs de montage. Pour cela d'ailleurs je remercie de tout coeur Echotrooper pour son soutien, sa patience et sans oublier..son intransigeance.  

En espérant qu'il vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à le réaliser, merci aux juges du concours, et à tout ceux qui prendront le temps de le regarder et de commenter si le coeur vous en dit !



Lien DDL : https://mega.nz/#!hUNjmbQL!1VfQLycsiMFNNB6tbrpVLIy1TxhlsYc8E3vUUEqUGi0





Spoiler:
 


Dernière édition par Anna le Jeu 28 Déc - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zuuki'
Sora to Kasai
Sora to Kasai
avatar

Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 19
Localisation :

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Mer 27 Déc - 19:03

Je suis le premier à avoir capter le level de ce clip après echo j'espère pour lui !
Mon clip fav de l'Online, j'ai compris la vibe et tout ce qui va avec j'ai vraiment kiffé
bravo tu mérites ma place king king



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna
Converti
Converti
avatar

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Jeu 28 Déc - 8:11

Zuuki franchement je crois que tu n'imagines pas à quel point ton enthousiasme me touche ! Avec un tel retour de ta part, peu m'importe ma place Wink  

Je voulais faire un amv "différent" de ceux que l'on voit d'habitude, plus minimaliste disons, un peu à "contre-courant" (d'où le titre RIPTIDE aussi Wink ) mais sans prétention aucune étant donné que je débute, du coup si t'as kiffé et que tu as vu du potentiel, c'est que je m'en suis sortie pas trop mal finalement ahah  pirat

En plus de ta part, sérieux, ça me flatte d'autant plus, c'est ouf, merciiiiii !!





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
avatar

Masculin Messages : 6762
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 24
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Jeu 28 Déc - 19:57

Wohhh la grosse surprise de l'Online mdrr Même en ayant vu ton "pseudo", j'arrivais pas à me dire que ça pouvait être toi. En plus, genre c'est le clip qui a tapé dans l'oeil de Benjamin mdrr Trop de coïncidences.

C'est pas mal pour un début, y a un petit truc, on sent la volonté de suivre correctement le son que ce soit au niveau du rythme ou de l'ambiance mais j'trouve que c'est un peu loupé au niveau rythme. La plupart du temps, on a l'impression que le clip est lent mais trop rapide pour le son, pourquoi:

1) Le débit de scènes est relativement élevé et tu as assez peu de transitions, la plupart du temps ce sont des cuts et des cuts assez durs (peu de suivi de mouvement ou de couleur). Tes cuts en soi ne sont pas mauvais mais ça augmente beaucoup l'impression d'un son dur là où la zik est toute douce et on s'attend plutôt à des transitions/enchaînement beaucoup plus fluides.
2) Les scènes choisies ne sont pas spécialement dynamiques, de temps en temps tu as des plans statiques qui semblent très longs dans un AMV ce qui donne une impression de mollesse et de manque de rigueur/travail. Mais surtout, tu accélères 80% de tes scènes et, contre-intuitivement, ça banalise l'énergie de la scène et ne la rend plus du tout pertinente au niveau du rythme car on perd le naturel des scènes.

Ce que je t'ai dit n'est pas vrai dans tout le clip, mais y a beaucoup de passages où j'me suis dit ça. Dans l'ensemble, ça se sent juste que tu maîtrises pas la musique complètement. Mon plus gros problème au final, ça aura été les scènes accélérées, il y en a trop et elles sont trop accélérées sans que ça soit justifié.

Bon niveau FX, les quelques rotos sont plutôt bien placées, y a juste celle à 2:07 que je ne comprends pas, ce n'est pas une bonne idée de cacher une scène comme ça par son gros visage, et si tu veux juste montrer son gros visage alors il faut pas surcharger l'image avec un fond difficile à voir xD Un détail.

J'ai pas autant compris que Benjamin mais j'ai pas passé un mauvais moment devant le clip, c'était sympa, je sais pas si t'en referas mais j'ai hâte de voir la suite xD Bien joué Anna!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
avatar

Féminin Messages : 4739
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 27
Localisation : Minas Morgul

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Jeu 28 Déc - 21:09

Franchement mm en ayant fait la blague :
Benjaboule: C'est QUI ANNAAAA?
Moi: mais la copine d'Echo voyons!

Bin je reste surprise.

Au final je comprends pourquoi je disais que le clip était pas ouf, ni mauvais, mais juste bien normal. Parce que ça vient de qqn qui débute et franchement, bah tu me botte le cul sans pression de moi à mes débuts. Donc GG. Le clip est propre en plus, c'est pas donné à tout le monde. En tt cas bravo pour ta place, t'as posé tes ovaires sur la table pour un début en envoyant direct à un concours XD
Comment Benjamin à fait le fan boy avec ton clip n'empeche! Il m'a saoulé! Du coup tu dois faire un duo avec lui!









Spoiler:
 


Do You Know ADABANA?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
avatar

Masculin Messages : 4709
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 26
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Ven 29 Déc - 0:58

Alors, c'est à cette heure-ci qu'on arrive ? Very Happy

Non contente de nous avoir tous surpris en sortant un clip, tu l'envoies en plus à l'Online ! Franchement, ça fait plaisir de ouf et j'espère que c'est pas le dernier !!

Concernant le clip en lui même : il est frais, c'est vraiment très propre pour un début !!!
Je suis totalement d'accord avec Hakim et notamment au niveau du rythme. Si tu veux faire du statique et esthétique (avec de la symbolique), on peu mettre des plans longs, surtout quand la musique te le permet comme ici, mais attention : faut qu'il se passe quelque chose dans le plan et qu'on attende pas pendant 2s pour rien xD
L'exemple typique de ça c'est un personnage au centre de l'écran et derrière y a un paysage sympa ou des gens qui passent autour (comme à 7s dans ton clip) ou le ciel avec un avion qui traverse l'écran ou les nuages qui défilent, ce genre de trucs.

On dirait par moments que tu as voulu créer ton dynamisme avec des plans très courts et des accélérés mais c'est pas tant la quantité de plans que tu mets, leurs durées ou leurs vitesses qui sont importantes mais plutôt ce qu'il s'y passe. Par exemple, une main qui passe un papier, un homme qui descend l'échelle ou une fille qui lance ses cheveux en l'air. Tant qu'on comprend le mouvement ou l'action et que la vitesse est pas trop lente ou trop rapide par rapport à la musique, c'est bon. Après, t'as raison, c'est aussi tes cuts qui peuvent te servir à faire ta synchro mais faut pas uniquement compter là dessus.
Je parle de ça parce que j'ai vu que tu avais soigné la narration de ta story et dans ce cas là faut jongler entre respecter la musique et dérouler ton histoire. Pas simple pour un premier clip !

D'ailleurs ton histoire est compréhensible, y a tout ce qu'il faut pour suivre correctement tout s'enchaîne logiquement avec des séquences à thèmes (intro, invitation, fête, cirque, fuite dans l'eau etc.) ça promet pour la suite !! Manque plus qu'un sens de la mesure plus fluide et rien ne pourras t'arrêter Wink

Voilà, en espérant en voir un nouveau clip de ta part !



Arigato gozaimasu SkyZu !!!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Anna
Converti
Converti
avatar

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Ven 29 Déc - 10:19

Merci à vous trois. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et j'en prends note pour la suite.
Concernant le rythme, il est vrai que hormis l'opening un peu cheaté, comme les plans de cet anime sont très longs et qu'il ne se passe vraiment pas grand chose (ils parlent beaucoup), j'ai décidé d'accélérer pratiquement 80% des scènes. Au moins vous l'avez remarqué j'ai surtout veillé pour cette première à avoir une narration solide, un rendu propre et à faire passer une vibe ahah.

Et si on me le permet, pour le gros visage du gars à 2'07", ce que j'avais en tête c'est que quand la fille le rattrape, il a un sursaut (il remonte la tête en gros plan) et il se voit avec elle en arrière plan en mode souvenirs ou prédilection, au choix, ce qui lance sa course folle pour la retrouver mais entendu la fois prochaine peut être que je choisirai l'un ou l'autre pour plus de lisibilité Razz

Encore un énorme thanks MDL, Sephi et Skydean pour votre bienveillance et vos encouragements.

Maintenant action, on se voit au prochain !! :gg:





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
avatar

Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 29
Localisation : The City

MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   Mar 2 Jan - 19:48

Tiens donc. Allez le prochain sera mieux j'en doute pas. J'suis quand même super content du rendu, partir de 0 et arriver à ça c'est déjà super!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anna] RIPTIDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anna] RIPTIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda
» LA CONSOLANTE d'Anna Gavalda
» [Gavalda, Anna] 35 kilos d'espoir
» [Malley, Gemma] La Déclaration, l'histoire d'Anna
» [Gavalda, Anna] La consolante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: