Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keintseru
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Keintseru


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:24

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| 1514469916-itami-kokoro
Thanks Skyz !
Hello ! Je vous présente mon clip pour l'Online Contest.
J'ai pas mal de choses à raconter que ça soit sur le clip ou autre. Je sors d'une longue absence de projet solo pour plusieurs raisons.
Concrètement après ma JE 2016 j'avais fait une overdose de l'amv making, 0 motivation pour commencer un truc et même le projet de collab Similarity avait pas avancé des masses durant cette période xD.
Ensuite un autre évènement est venu tout chambouler, un ami proche a eu un accident de voiture en novembre du coup ça m'a encore plus éloigné de l'amv. Je me suis alors recentré sur les choses vraiment importantes quitte à laisser un peu tomber l'amv making. Après grosso modo 1 mois et demi de doutes quant à son état de santé, je suis revenu petit à petit dans le game.
Concernant le clip, Kiznaiver ça a été un gros coup de coeur cet anime, je voulais le clipper mais j'avais pas vraiment de grosses idées là dessus. Puis en fait après quelques évènements irl, j'ai pensé  faire un clip autour de ce thème "la douleur".
Côté histoire du clip en gros le héro a connu jeune une fille avec qui il c'est vite lié d'amitié, mais il n'a pas réalisé que la fille souffrait (elle était maltraitée par sa mère, mais je trouve que ce côté là est un peu superficiel dans mon clip fin j'ai pas trop approfondi la chose mais il y avait des scènes marquantes). La fille voulait se libérer de cette souffrance et a donc décidé de se suicider (oui les jap sont très extremistes). Suite à cet évènement le héro a refoulé ce souvenir dans sa tête. Et disons qu'à chaque évènement de doutes, de tristesses, il verra des fragments de ce jour où elle a tenté de se suicider, tout ça marqué par le stigmate qu'il a au niveau du coeur (le kizuna : la cicatrice est appelée comme ça dans l'anime, mais qui représente pour moi la promesse de ne pas avoir sauvé son amie). Mais au-delà de ces fragments de souvenirs (comme dans l'anime) il ne se souvient pas que c'est elle et c'est au fur et à mesure des évènements du clip qu'il va s'en souvenir. A la fin elle tente de repasser à l'acte et il la sauve.
Après globalement je suis content du rendu final du clip, puis en regardant ma place du concours j'en tire pas mal de choses positives qui se confirmeront avec mes prochains projets. Je tiens aussi à remercier les gens qui m'ont aidé pour ce projet grâce auxquels j'ai appris pas mal de choses encore.
(PS: MDL dans l'outro c'était bien avant qu'il me dise qu'il était juge au concours xD).
Animes : Kiznaiver & autres
Musique : The Glitch Mob - Between Two Points
Lien DL : https://mega.nz/#!0kRgCJZQ!ePTCw46ENNurcX37l634ofL5Oojhka5vE2WkTDD84cM
Lien Stream :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SwordBankai1
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:31

Je vais également faire une exception et me sortir de ma torpeur pour lâcher un petit commentaire.
Franchement bravo. Bravo parce que t'as été vachement discret sur l'année et ce depuis ton entrée dans la team. Tu as bien participé à une mep mais tu es pas mal resté dans l'ombre. Franchement tu nous donne une bien belle surprise en cette fin d'année. C'est le clip que j'ai le plus retenu sur le concours avec celui de Zuuki, et franchement c'est pas peu dire, parce que je regarde très peu d'amv aujourd'hui. C'est véritablement les seuls clips que j'ai retenu.
L'ambiance me plais, le montage est cool, t'as des phases de compo et d’enchaînement assez stylé. D'un point de vu technique 'tes vraiment au dessus de ce que tu nous a montré à ton éval. Mais genre vraiment. Honnêtement je dois te dire que j'en attendais pas autant de toi. Je m'attendais évidement à une évolution, mais pas autant. Donc vraiment très bonne et agréable surprise. Tu mérite amplement cette 2e place et franchement pour un premier clip au couleur de la STK, ça fait vachement plaisir à notre égo surdimensionné clown .
J’espère en voir plus de toi maintenant, et quand mm te voir plus présent de maniere générale, n'est ce pas, Maxime?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:29

Yop!

Déjà, commençons par le début, énorme level up qui en a étonné pour moi. Sauf que pour moi ça m'a pas du tout étonné, pour moi depuis que je t'ai pris en novice, je savais très bien que tu allais finir par sortir ce genre de clips et j'suis content que t'y sois arrivé, mais tu vas voir que du coup tu as amélioré tout à un point assez ouf pour que les gens soient surpris mais t'as conservé les défauts, c'est une grosse évolution mais pas LA révolution qui t'aurait fait passer 1er.

Pas pour te clasher mais avant le classement final, dans mon classement t'étais 4ème et ce pour deux raisons très simples: la propreté du clip et la solidité du rythme.

Commençons d'abord par le rythme, c'est synchro dans l'ensemble, y a quelques impacts assez bon et concrètement tu sais ce que tu fais, mais ça reste parfois un peu maladroit, tu utilises beaucoup de petites techniques cachées pour feindre le rythme et au bout d'un moment, ça se voit. Genre des flashs, des overlays, des shakes vegas... La même chose qu'avant mais en beaucoup moins gênant bien sûr. Du coup j'ai jamais eu l'impression que tu contrôlais à 100% le flow de tes scènes. Il y a aussi un problème d'impact quand tu lances tes refrains, t'arrives rarement à faire une vraie distinction avec ce qu'il se passe juste avant car en général c'est tout aussi rapide en termes de débit de scène. Très concrètement à 50s, ça devrait être beaucoup plus marquant que ça ne l'est.
T'as des tas de phases où très soudainement tu balances un zoom hyper accéléré, là où pour la même phase de la musique tu vas rester plus posé, y a un manque de cohérence et de pertinence sur le côté brusque des transitions/scènes.

Pour la propreté, déjà tu gagnerais beaucoup à lisser tes shakes beaucoup plus, là on voit toutes les directions que tu fais, je sais exactement où tu as mis tes keyframes... C'est pas naturel. Dans l'ensemble c'est un peu le bordel au niveau des mouvements de camera, on se fait pas mal balader à gauche à droite sans jamais que ça soit vraiment une "faute" mais ça pourrait être beaucoup plus percurtant avec moins de va et vient, de dezoom remplissage etc et des choix plus pertinents.
Au niveau des colos, tu as gardé des teintes ultra délavées sur certaines phases (la plupart du clip est cool) et comme tu le sais, c'est un peu gênant, faut conserver un contraste et pas forcer des changements de couleurs sans considération pour les teintes originelles (en règle générale).
Concernant les compos, y en a que j'ai trouvé très sympa, en tout cas on peut pas dire que t'as pas fait un bon boulot sur le clip, le try hard est présent et il paie clairement. Mais y a des choses qui sont un peu maladroites, exemple à 36s avec la cicatrice et les mains, la compo est pas du tout équilibrée au niveau des colos, la cicatrice a l'air de planer et d'être une forme faite sur paint en 2D, ça aurait été cool de lui donner plus d' "épaisseur", peut être en accentuant le dégradé, en augmentant le contour ou ce genre de choses. A 1:13 aussi, y a un souci de cohérence avec l'ambiance du clip, les genres d'ombres en store vénitien, ça fait totalement sortir car ça marche pas du tout et surtout niveau intégration, tu peux pas utiliser un blanc pur comme ça, faut le rendre légèrement coloré/grisé pour qu'il te saute pas aux yeux comme rajouté par le clippeur (c'est un détail mais c'est hyper important ça). Du coup même remarquer vers 1:54.

Cependant, ne t'inquiète pas je ne suis pas aveugle, j'ai vu le gros taff d'implémentation de ton perso dans un tas de scènes d'autres animes, t'as vraiment fait en sorte qu'on comprenne ta story un maximum, ya aucun moment choquant à ce niveau et dans l'ensemble les compos sont une réussite, mais le clip fait néanmoins très chargé et pas au top du top techniquement.

Selon moi, c'est une très bonne progression et ça mérite amplement la 2nde place au final, les qualités du clip l'emportent sur les défauts mais j'ai tendance à pas trop pardonner certains trucs à première vue haha. En résumé, je pense que le principal défaut du clip c'est sa caméra trop excitée et pas assez fluide, faut simplifier ça. Ensuite les colos, encore essayer de mieux les appliquer et de donner un rendu plus homogène sans pour autant forcer. Puis finalement, la technique à améliorer pour des compos plus "pro".

Cela dit j'ai vraiment kiffé découvrir le clip en entier et j'suis super content de te voir sortir un projet aussi abouti, félicitations pour ta grosse place, j'espère que t'auras plus d'occaz' et d'envie de clipper en 2018, ça va, ça vient. Et bon courage pour la vie qui est pleine de surprises clown Bien joué :gg:
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Zuuki'
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Zuuki'


Masculin Messages : 756
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:09

Wesh ma gueule, tout d'abord bien joué pour ton podium dans cet Online Contest 2017.
Pour parler du clip je vais être bref je t'avoue avoir été étonné et j'aurais jamais sorti ton nom si on m'avait demandé qui avait fait ce clip ça s'voit que tu t'es donné et ça a donné quelque chose de vraiment cool.
T'as su montrer de la technique mais aussi de la simplicité ce qui rend ce clip assez complet.

gg boulede
Revenir en haut Aller en bas
Keintseru
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Keintseru


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:05

Ahah merci pour les retours franchement ça fait plaisir ! Very Happy

@MDL : ok je comprends mieux du coup cette place dans ton classement.

Normalement 2018 devrait être un peu plus productif Razz

Sephi a écrit:
et quand mm te voir plus présent de maniere générale, n'est ce pas, Maxime?

C'est une de mes nouvelles résolutions pour l'année à venir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SwordBankai1
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:42

Yo!

Bravo pour ta place, on a déjà beaucoup parlé de ton clip lors des beta test donc je vais pas revenir dessus, mais c'est du très bon boulot, super progression. Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Empty
MessageSujet: Re: [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|   [Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Keintseru] Itami Kokoro |Online Contest 2017|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Online Contest 2017
» Shift Illusion (Online Contest 2017)
» (AzukaYuki) Despair [Online Contest 2017]
» [Twister] - Caramelo (9th Online Contest 2017)
» [Hurricane Squad MEP] - M.V.P (8th Online Constest 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: