Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Airone
Touriste
Touriste
Airone


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 23

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:42

NIGHTMARE

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] 1562753258-miniature

Hey ! Voila mon clip pour la Japan Expo 2019 qui m'a valus la 4ème place, triste de ne pas être arriver dans le podium mais content du résultat pour une première participation.
Mon premier clip full compo, il fallait que j'aille plus loin que ce que j'avais fait pour le Big Contest avec Kartel question FX et je pense que c'est plutôt bien réussi donc j'espère que vous allez apprécier autant que moi le résultat.



LIEN DL : https://mega.nz/#!0t0hVKZA!T2EHDZcB8AzMM2vgiQQBhxbk9khgWPR6xjAxlbkWy7E

ANIME :
Kizumonogatari I : Tekketsu-Hen
Kizumonogatari II : Nekketsu-Hen
Kizumonogatari III : Reiketsu-Hen

MUSIC : Billie Eilish - Bury a friend (Remix)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCURI388hzA_5KcYiedWQTTA
ShinRyu
Touriste
Touriste
ShinRyu


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 36
Localisation : Versailles

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:56

Copier coller du forum ST :

Hello,

Alors moi perso j'ai bien aimé, malgré les défauts.
Tu as voulu recréer une ambiance, c'est plutôt bien fait. On rentre dans ton clip plutôt facilement et on se laisse guider du début à la fin de la vidéo.

Par contre il y a des gros points noir, et à mon avis c'est ce qui t'as couté le podium :
- T'as plusieurs rotos qui ont un contours vraiment pas propre ( à 14sec par exemple pour ne cité que lui ). C'est dommage, quand on pars dans un concept full roto, si tu ne veux pas faire décrocher le spectateur, faut vraiment prendre le temps de travailler chaque incrustations. Là malheureusement ce n'est pas que sur une roto le problème mais ça apparait de façon récurrente dans ton clip.
- Ensuite dans tes compos, j'trouve que ta profondeur de champ est beaucoup trop forte, tu devrais mieux dosé les paramètres de ta caméra, je trouve que ça fait vraiment trop fake ( à 18sec par exemple )
- Au niveau du montage je trouve qu'il y a un problème, le clip ne décolle jamais vraiment ( hormis à la fin ), genre le passage à 38sec, la musique s'emballe, et on a un plan sur un pied qui avance pendant 3sec en plus le mouvement de caméra juste après n'est pas cohérent. La caméra aurait du aller vers le haut, et non vers le bas.
Bref, dans le montage il y a beaucoup d'incohérence comme ça du début à la fin.
- Concernant l'habillage graphique, l'ambiance est cool mais tu t'es trop reposé sur les shines. Grossièrement, tu te contentes d'un damier et d'un shine sur l'ensemble de tes compos pour te créer ton background.
Je te donnerais également un conseil pour l'export pour une ambiance similaire, à partir du moment où tu crées un background très sombre avec des légers effets de lumière, sort nous un export en 10Bits pour éviter les effets d'escalier dans les dégradés, vu que ton clip est entièrement constitué de ça, il faut que l'on est un visuel vraiment propre sur le rendu def.

Voilà ça fait beaucoup mais en réalité c'est beaucoup de petit défauts et pas des gros défauts, tu peux corriger tout ça très rapidement ( sauf les rotos où c'est un peu plus long :p ).
Si à ton prochain tu continues dans cette voie avec un peu plus de propreté dans l'exécution, je suis certain qu'une excellente place dans le classement t'attendra.

Bon courage pour tes prochains AMVs, et encore GG pour ce que t'as réalisé et ta place à cette JE.
Revenir en haut Aller en bas
Airone
Touriste
Touriste
Airone


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 23

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:40

Ahah merci beaucoup, tu sait t'es pas obligé de répondre sur tout les forum xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCURI388hzA_5KcYiedWQTTA
Sephi
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Sephi


Féminin Messages : 4868
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 33
Localisation : Minas Morgul

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:50

C'est très rare que je commente un clip en détail, mais puisque tu le poste et qu'il mérite qu'on en parle... me voilà.

Tout d'abord, félicitation pour cette 4e place au concours. C'est une belle place pour une première participation JE.

Dans l'ensemble c'est pas mal. L'esthétique du clip, bien que très simple, est plutôt bonne. Les fx sont bien géré mm si qlq fois les flares viennent un peu pixeliser certaine scène, et que qlq mvt de caméra sont trop rapide. J'ai assez bien adhéré au visuel, je pense que c'est ce que tu maîtrise le mieux et je suis curieuse de te voir sur qlqch de plus pousser, ça promets!

En revanche il y à 2 défauts majeur dans ce clip qui te font défaut et rend de ce fait le clip assez fade pour ma part. Je trouve ça dommage parce que c'est ce qui va distingué ton clip qui est bon, d'un excellent AMV.

Ce qui m'agace le plus dans ce clip c'est que comme je l'ai dit plus haut, niveau fx tu fais un quasi sans faute. Malgré ça tu n'arrive pas à cacher/masquer tes faiblesses en montage comme à pu faire Shinryu sur son JE.
Le clip est extrêmement linéaire, ton montage en est la cause. On a une musique qui propose quand mm qlq variation avec des temps calme et des temps fort, et tu ne joue pas avec. On a l'impression que tu as clippé sans son. Limite je change de musique c'est pareil. Ça couplé aux compo fond noir sol damier, on tourne vite en rond.
Ensuite le clip n'a ni queue ni tête. Les scènes qui s’enchaînent n'ont a priori aucun lien les unes entre elles. Ton AMV s'appel Nightmare, j'en déduis que tu retranscris le cauchemar de ton personnage. Le problème c'est qu'en dehors de Hanekawa qui, pour 0 raison à ses boyaux qui explose, je ne vois pas trop en quoi c'est un cauchemar. Le personnage ne fais que fuir, souffler, pourquoi? Quelle est la menace? Il n'y a aucun moyen qui nous permet de comprendre quoique ce soit.
Je veux bien que ce soit un clip psyche et donc que ce soit un peu perché (quoique ici pas spécialement) mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et enchaîner des scènes qui n'ont aucun lien entre elles. Toi qui a un thème (sinon tu n'aurais pas donné ce titre), le fais que ça ne raconte au final rien, c'est quand même un peu triste.
En dehors du fond noir et du sol damier, il n'y a aucun fil conducteur. Il n'y a pas de début, pas de milieux ni de fin. Ce n'est qu'une succession de compo sans fond.

Pour finir je parlerais de tes rotoscopies. Tu ne maîtrise absolument pas les rotos. C'est selon moi le plus gros défaut du clip et je resterai intransigeante la dessus. Tout ton clip repose sur ça et il n'y en a aucune qui est véritablement bien faite. Elles sont soit mal découpé ou alors ne sont pas incrusté.
Les mal découpées:
J'en ai pioché seulement 3 mais tu en as d'autre dans le style et tu dois le savoir. Je sais pas quelle est ta technique pour découper tes perso, doit y avoir du rotobrush sur certaine plus que la plume j'imagine mais si tu veux être plus précis... la plume y'aura pas mieux. Vraiment.
Les propre mais trop brute:
La on a des exemples de roto plus propre mais qui sont pas incrusté, aucun contour c'est juste posé la. On sent que c'est découpé et que ça ne fait pas 1 avec le reste.
autres:
Dans le mm contexte d'incruste, on a des rotos propre, une belle compo... 0 ombre des personnages alors qu'il y a une source de lumière. La roto est juste posé et c'est tout.

Du coup le travail effectué n'est pas abouti. C'est clairement un facteur rédhibitoire qui t'as empêché de passer top 3 selon moi. C'est comme si sur un projet de fin d'étude, tu incruste un mec dans un décor et où tu vois le fond vert autour d'eux. C'est des pts perdu pour rien.
[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] E1d5b3175dd1710fbbc41da4e0bfb548

Voilà, ça reste un clip plutôt sympa globalement, sans plus pour moi parce que déjà c'est pas mon délire, puis le coté redondant de l'AMV aide pas. Bien que je ne sois pas fan, je reconnais le taff qu'il y a derrière, franchement t'as du en chier pour les roto big up à toi, t'as une bne esthétique de compo donc je suis curieuse de voir la suite.  Smile

Si je devais te donner un conseil pour tes prochains AMV: revois les bases.
Avec le bagage que tu as, t'as tout pour faire d'excellent clip et vite. Il te manque que les bases à maîtriser à savoir le montage et la roto.
Je déplore très sincèrement cette nouvelles vagues/mentalité qui persiste et qui veut que si fx il y a, le clip est forcément excellent alors il mérite obligatoirement le top 3 voir la 1ere place. On a de plus en plus de concours qui récompense ce mode de pensé alors que ça ne vous aide pas à vous surpasser. C'est dommage. Si vous restez bloqué sur des "Les écoutent pas c'est des rageux, t'es le meilleur" vous stagnerez à jamais. Il y a beaucoup de cas vérifiable dans la commu qui sont dans cette situation depuis plusieurs année et qui se refuse à se remettre en question après avoir cherché un commentaire détaillé. Ceci étant dit, libre à vous de prendre en compte ou non ces critiques.
Ce dernier paragraphe est pour une bne partie des gens de la commu plus que pour toi, mais au vu des retours qui pop un peu partout sur YT et autre, je me permets de le laisser la. Les concernés se reconnaîtront et je sais qu'ils vont être au taquet sur les retour de ton clip XD

En tout cas, bien joué à toi, hâte de voir la suite!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SefiCFS?feature=mhee
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:07

Pas du tout mon délire de clip,
Je l'ai trouvé un peu plat a cause du manque de changement de rythme tout le long de l'amv, combiné à une source surexploité ça m'a un peu ennuyé.

Malgré ça je pense qu'il aurait du être 3ème, j'ai été le premier surpris de le voir derrière moi.

Y'a un boulot de taré derrière, et un effort monstre pour personnaliser au max cet anime de mort, la mise en scène est parfaitement bien géré appart quelques rotos pas très propres. Du très lourd.

Félicitation pour le top 4 sur ta première JE en tout cas, ça laisse présager du lourd pour la suite :gg:

GG R1.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:27

Yo!

J'ai bien kiffé le clip, l'ambiance est assez puissante sur la majorité du clip, j'trouve que t'as réussi à bien mettre en scène certains plans du clip pour servir ton délire et pas te laisser embarquer par celui de l'anime. Un détail que j'ai particulièrement apprécié c'est les internal synch que t'as faites, tu marques pas tout en cut, genre la glotte à 51s, le mouvement de corps à 1m19 et l'oeil à 1m29.
Après paradoxalement, de temps en temps, j'ai trouvé les synchro un peu trop faiblardes. Et c'est un énorme problème à 1m42 où ça t'a empêché de lancer la phase finale correctement, genre vraiment, ne pas avoir fait le cut assez rapidement ça a cassé tout l'élan qu'il y avait dans l'AMV et même si ça semble être un seul détail, le changement de rythme, ça détermine vachement le reste de la phase.

Sur le plan visuel, gros gg pour avoir assumé ton trip tout le long du clip. Certes, ça crée un effet de linéarité mais t'as quand même fait un gros taff pour varier les plans et ça a créé certaines scènes vraiment énormes comme les tripes qui s'ouvrent avec l'ampoule, ou Araragi qui monte les marchent (énorme ça). Après pour faire le casse-couille, y a quand même certaines rotos où le manque d'ombre (ou la position bizarre de l'ombre) se fait sentir, par exemple à 1m20 on a l'impression qu'elle flotte et non qu'elle est couchée. Y a aussi quelques masques aux contours un peu dégueu, bon vu le nombre c'est pas étonnant mais les pixels à 11s sont vraiment visibles par exemple. Par contre, wow pour la roto du feu quand il brûle, ça a dû être bien chiant mais ça rend nickel. Pour les textes, de temps en temps j'kiffe, à d'autres j'trouve que ça flotte un peu trop. Le PAIN à 34s marche super bien, les mouvements collent nickel, par contre à 1m24, j'trouve la compo un peu plus osef, les positions sont pas super pertinentes imo et la scène a l'air trop "tenue ensemble". J'rejoins Sephi sur quelques flares pas super esthétiques mais dans l'ensemble ils sont cools.

Mon gros kiff du clip c'est la phase à partir de 31s, y a les mouvements, les impacts, les variations attendues. 49s y a une grosse atmosphère qui se build up, le choix de scènes est nickel et 55s résonne bien dans la tête.

Bien joué pour le clip, t'as vachement progressé dessus, et ça t'a permis de te hisser à cette place, hâte de voir ce que tu pourras faire ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Empty
MessageSujet: Re: [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]   [4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4th Japan Expo 2019] Nightmare [Airone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightmare [7th Japan Expo]
» [Sakki] - JudG;Ment [Japan Expo 2019]
» [Japan Expo 2014] Robotic Nightmare 1.12
» [Zuuki'] - Go Insane (5th Japan Expo 2019)
» [ShinRyu] Legacy [1st Japan Expo 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: