AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 0:31


By Luciole

Spoiler:
 

Bonjour à tous, bonjour à toutes,
C'est en jour venteux de Mars que je décide de poster mon clip Big Contest. Pour les trois paumés du fond, le Big Contest est un concours d'amv organisé par l'association AMVNews (qui est russe), et qui devient de plus en plus populaire dans le monde de l'amv making. Etant feignant de nature, je clip rarement sans moticvation, et donc je me suis dit : "fait le preux guerrier, tu as deux mains, un vegas, des eps hideux de Cowboy Bebop, éclate du ruskov pov'noob".

Passons dans du concret maintenant, ceux qui ont une culture videoludique, vous aurez vu que le titre fait référence à un jeu vidéo dont je suis fan : "Hitman" (dont le prochain opus est pour cette année *o*).
Hitman, quésako ? Si je vous dis un chauve avec un code barre et en costard italien ? Non ? Même si je vous dis 47 ? Bah voila, nous avons notre homme. Codename 47 est un tueur à gage parfait dont le code génétique est composé des 5 criminels les plus recherchés du monde. En effet, 47 est un clone, mais tellement réussi qu'il possède des émotions, des sentiments comparé à ses pairs.

J'ai donc transposé une partie de l'histoire de "Hitman : Codename 47" dans mon clip . Je ne vais pas spoiler l'anime mais dans un certains sens, les deux se rapprochent assez. Donc Spike devient 47 (j'ai mis 42 car ca fait trop classe quoi, hein nihuhu ?), Vicious devient un assasin de la série 43 (les 48 dans Hitman, faut avoir jouer au jeu oui), les autres sont les cibles (gangs, le mec du début). La relation entre Vicious et Spike est "je te croise sur mon terrain je t'explose la gueule".
J'ai aussi utilisé des OST ayant un rapport direct avec la franchise et j'ai aussi repris la police.

Sur l'anime, j'ai volontairement bouder le film qui n'a pas l'ambiance que je cherchais (trop américain comparé à l'anime qui s'inspire de cette culture mais pas à ce point, pas vraiment mon trip), j'ai volontairement pris l'anime malgré la qualité de mes sources que j'ai amélioré au possible. J'ai découvert un superbe anime, grâce à mon amv, avec de nombreuses références. Je le conseille.

Côté technique, pas grand chose, j'ai tappé dans les rotos et les chromis, j'ai fait quelque modification de couleurs et de très rare incrustation ...
L'ambience est volontairement noir, bah oui si c'était les bisounours, on le saurait. On est pas dans un Max Payne, ni dans un polar à la Parain ou à la French Connection, mais j'ai essayé de m'approcher de ce côté un peu pesant même si ce n'était pas mon but premier.

Voila voila, je remercie Immukat qui à vu le projet se dérouler, Lensta aussi, et MimS/Kain et tout ceux qui m'ont donnés des conseils (dans les Thanks, ya juste les principaux). J'espère être bien classer (en gros, pwned du russes) et je vous remercie de bien vouloir voir mon clip (avec un peu de chance vous aurez le montage de l'outro en supplement si je suis sympa Razz)

Anime : Cowboy Bebop (Anime) ATTENTION SPOIL IMPORTANT
Musique : Jesper Kyd - Hitman Contracts (Main Theme) , Hitman Blood Money (Main Title) ; Goeff Zanelli - My Name is 47

Lien Megaupload : megaupload.com 9Z7GW6N5
Lien Mediafire : mediafire.com ?xtnvyzinyij
Lien Fufox : http://www.fufox.com/?d=2EDC96C1C48E
Lien Org : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=175252
Lien AMV News :

Stream ALMV News :
Stream Youtube :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 11:03

Yo!
Bon avant toute chose je suis un gros fan de Cowboy Bebop et avant même de matter le clip le concept de base me plaisait bien, faire un rapprochement entre Spike Spiegel le chasseur de prime et Hitman le tueur à gage pour moi à la base ça pouvait que donner du bon bounce

Mais passons au clip;
Bon déjà concernant la qualité, en clippant un animé de 1998 (France championne du monde, c'était une autre dimension) forcément fallait pas s'attendre à du HD 720p mais bon on fais comme on peut moi je savais à quoi m'attendre ayant déjà fait des recherches de sources CB et je trouve que t'as fait quand même malgré tout un bon travail de clean sur les sources ( au moins c'est pas entrelacé comme plein de clip que je vois en ce moment, phénomène qui m'étonne d'ailleurs quand on regarde les noms des clippeurs associés à ces clips).

Pour l'intro, bon bah rien d'exceptionnel, c'est une petite intro plutôt simple en soit mais la scène utilisée est véritablement mythique Very Happy

Ensuite concernant le montage autant le clip que t'avais sorti pour le G-AMV, je l'avais trouvé propre mais un peu plat (si je me souviens bien c'était du trois jours aussi donc forcément Razz), autant là j'ai vraiment bien kiffé. Sa s'enchaine proprement quasiment tout le long du clip y pas vraiment de baisse de rythme dans le montage, sa suit bien le rythme du thème musical et l'ambiance est bien retranscrite. Le choix de scène est vraiment bien accord avec ton thème aussi d'ailleurs: on retrouve tous les topos de toute bonne histoire de tueur à gage, on passe du subversif avec le casino au carrément glauque avec la station service désaffectée, le sous-sol sombre en passant par le bar miteux avec son lot de piliers de comptoir et de péruviens lanceurs de couteaux (on en oublierai presque que Spike s'adone à un Gunfight musclé dans la maison du seigneur xD). Après si j'avais eu des plans à virer, j'aurai virer tout ce qui est vaisseau spatial, mais bon clipper Cowboy Bebop sans tout la partie SF c'est se priver d'une partie fondamentale de l'anime et donc c'est pas évident.

Pour revenir à l'ambiance justement, c'est vachement sombre (Spike tue un enfant affraid , ok j'avoue dans l'anime c'est pas un gosse normal (no spoil xD) même trop peut-être parfois au niveau du filtre. Mais bon moi sa m'a pas gêné plus que ça parce que c'est tout un contexte et le choix de faire du sombre là-dessus est logique. Après y a quand même des scènes qui manquent de visibilité (par exemple la scène où il s'entraine dans le noir qui à la base est déjà vachement sombre, pas sûr d'ailleurs que tu l'ai assombri à la réflexion xD).

Au niveau des transitions, j'ai bien kiffé tout le long du clip, je vais pas développer outre mesure mais y a vraiment de bon enchainement et de bonnes idées (j'ai bien kiffé la roto de spike qui shoot dans la grenade avec l'explosion en arrière plan rabbit ).

Sinon la mise en scène et la narration n'est pas mauvaise, j'ai pas toujours cherché à trouver un lien logique entre les gunfight mais on voit que c'est pas du random. Pour la mise en scène j'ai bien aimé la partie finale qui reprend l'épisode de "Pierrot le fou", les scènes sont assez classes et faire comme si c'était Spike qui tirait j'ai bien aimé lol (le vieux fanboy dégueulasse mdrr).

Après la scène finale avec zoom dans l'oeil de Spike pareil j'a vraiment kiffé cette scène.

Pour l'outro l'idée est sympa mais j'ai pas accroché plus que ça, j'aurai vu un truc un peu plus sombre et calme. Mais bon c'est "que l'outro" et puis c'est pas non plus dégueulasse en soit, j'ai juste pas accroché.

Bon voilà j'ai terminé mon com' xD ah oui j'oubliais, Bonne chance pour le Big Contest, en espérant voir les clips français bien classés, parce que pour l'instant les clips envoyés par les russes, mis à part unou deux c'est pas non plus un truc de fou, même si du lourd risque d'arriver prochainement xD.

Aller au prochain cheers, j'espère avoir été assez clair xD



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 7790
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 26
Localisation : Mugenjô

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 11:44

Bon ba moi j'ai kiffé.
Le clip s'enchaine super bien,le montage est bien fluide.

On s'ennui pas,et pour moi c'est le plus important dans un clip.

Ensuite la story et juste mitik,sa ressort trop bien avec la musique en plus.Après ouais ya quelques scènes un peu "trop" sombre mais bon,ça m'a pas géné + que ça.

Bon ensuite j'ai pas vu l'anime donc je peu pas comparer etc...mais d'aprés Echo,ta bien réussis a tourner le truc,donc GG pour ça Razz

Voila voila,donc ba j'èspère que ton clip descendra bien les ruskov's comme il se doit What a Face
Bonne chance en tout cas !

ps : aie la bannière de tueur D6


-Doomed.



.Re

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 4672
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 21
Localisation : Kame-House

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 12:23

Je DL et j'édite, vu la présentation ect.. ça a du être super compliqué et long pour toi mdrr, bravo d'avance et GG l'imagination Wink !

Edit :

Alors, perso j'ai totalement kiffé. Côté qualité, c'est sympa, pas de pixels qui font mal aux yeux XD.
Techniquement, c'est cool aussi. J'ai énormément accroché sur l'ambiance, de ce côté t'a assuré à mort. J'ai rien d'autre à dire dessus. Niveau Synchro, vraiment bonne Wink ! Bon, je suis un peu fatigué lol, peux pas tout dire en détail désolé ^^' .

En tout cas GG, et bonne chance pour le Big Contest =D !





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Cross
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 14:13

Echo :
Spoiler:
 

Luciole :
Bann de killeur, comm de roxeur, merci boy. BANG BANG !

Akuzo :
Merci et tkt, l'important est ton avis sur le clip pour moi, que tu aimes ou que tu deteste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kidd
Converti
Converti


Masculin Messages : 1042
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 20
Localisation : Quartier Kabuki - Chez les Freelancers

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 14:27

Bah moi aussi j'ai bien kiffé j'ai pas décroché une seule fois du début jusqu'a la fin sa m'a vraiment donné envie de matter cet anime malgré quelques passages trop sombres par ci par là mais rein de trop grave Wink

Bonne chance pour le Big Contest, j'espère que tu te classeras bien et que tu éclateras du Ruskov Wink


Give Me Money ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Captain-Kidd
Sai
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK


Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 27
Localisation : L'aire de la turlute

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 15:11

Alors pour ton clip
Bah dans l'ensemble j'ai bien aimer et j'ai était agréablement surpris de la qualité qui est assez dur à obtenir vu la date de l'anime donc déjà c'est un bon point.

Ensuite pour tes effet il sont assez sympa mis à part un effet de flou linéaire vers le haut et bas qui est répété sur deux scène pour marqué la synchro que j'ai pas kifé, pour tes transition je trouve qu'elle on rendu ton clip assez fluide et on bien su être géré par rapport à la musique qui est pas évidente a clippé je pense ^^'

C'est du bon boulot je kif bien l'ambiance que tu lui a donné Wink hate de voir tes prochain !

PS : Sinon le plus beau c'est la ban by Luciole xpdr !


Sai is back !



MOMENT'S LOVE !!! MERCI LU'CHAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai


Masculin Messages : 10362
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27
Localisation : The City

MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Dim 21 Mar - 15:36

@ Cross: De rien! =>
Citation :
Tkt amigo, yé vé lé enkoulé lé rousses koi XD
Mais grave mdrrr

Sinon j'avoue l'épisode 20 avec son ambiance tellement mythique affraid

Bon je m'arrête là, venez com' les autres on vous attend au parloir!



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)   Aujourd'hui à 16:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike - Codename 42 [Cross] (Big Contest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» James : toujours partant pour un spin-off sur Spike
» terrain de cross saint hippolyte du fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: