Yo!
Bon je te fais un com' juste avant de partir en cours
Alors premier point, la prochaine fois quand tu présentes un clip, file un lien download, c'est la meilleur façon pour nous de juger pleinement ton travail dans la mesure où le streaming détruit souvent la qualité de la vidéo et nous donne peut d'information sur la réussite ou non de ton encodage alors que c'est relativement important
Sinon pour cette fois je me contenterai du streaming donc
Bon c'est ta deuxième amv donc y a pas mal de défauts mais si personne ne te les avait dis avant tu peux pas les deviner^^ Donc je vais te dire les grandes choses qui ne vont pas pour que tu puisses les corriger sur le prochain
0) Bon déjà y a pas de sous-titres c'est un bon début
1) Le format de ta vidéo. Air gear est un OAV tout récent, ton format actuel n'est pas satisfaisant, je suis sur que tu l'avais en 720p! Il faut pour cela régler correctement les paramètres de ton projet dans sony vegas. IL y a deux choses très importantes à régler: le fps (fréquence d'image) et le format de la vidéo (848@480, 1080@720 etc..) qui doivent être identiquent à ceux de la source que tu utilises! (tu peux voir tout cela dans Virtual Dub lorsque tu découpes tes sources ou alors télécharge mediainfo, et ensuite en faisant ouvrir un ficher avec mediainfo, tu sauras tout des caractéristiques de ta vidéo!
2) Le deuxième problème concerne la synchro et la gestion du rythme. Dans ton clip ça parait quand même franchement aléatoire même si on sent que t'as essayé de marquer la synchro, c'est pas assez flagrant! Essaye vraiment d'améliorer ce point c'est primordial. Pour t'aider à mieux la marquer commence par sélectionner avec plus de précaution tes scènes, ici elles sont beaucoup trop longues, c'est essentiellement ça qui casse le rythme. ALors attention je dis pas que balancer des scènes courtes tous les 1/4 de secondes fait un bon clip, je dis juste ques des scènes trop longues plombes à coup sûr un clip (sauf si la musique est très lente, et encore)!
3) Bon les effets c'est utile lorsque c'est maitrisé, t'en as pas mis beaucoup à part le cadre blanc. Bon je ne suis pas fan des cadres à la base mais bon c'est pas moche non plus donc à la limite ton utilisation de l'effet est pas mauvaise. Mais une fois encore un effet doit justifier quelquechose, si ton cadre blanc est là pour souligner un flash back ou autre très bien; s'il est là juste pour être là c'est pas la peine
4) La fluidité! Ton clip en manque cruellement. Déjà les scènes en elle-même ne sont pas fluide et à vrai dire sa m'étonne pour un OAV aussi récent. Donc de deux choses l'une, soit t'as fait des accélérations ou des ralentis mal gérés (quand tu fais ça fais clique droit => propriété=> désactiver le réechantillonage, sa t'éviteras des dédoublements d'images comme j'ai pu en voir), soit c'est encore à cause d'un mauvais paramétrage de projet et alors cf. plus haut
. ET l'autre problème de fluidité vient de tes transitions et du manque de montage.
Pour que tes transitions soient fluides tu peux utiliser des rotoscopies ( genre la transition avec la main dans ton clip ou avec la plume, si c'est toi qui l'a fait c'est une bonne idée à peaufiner, si c'est déjà dans l'OAV et bien c'est ce genre de truc que tu peux faire
) mais pas besoin forcément. Pour qu'une transition soit fluide il faut penser à deux choses: le raccord de teinte (deux scènes qui se suivent doivent être dans les mêmes tons de couleurs) et le raccord de mouvement (le mouvement de la seconde séquence doit sembler provenir ou faire perdurer le mouvement de la scène d'avant).
Bon voilà j'ai dis pas mal de chose, j'espère que sa t'aidera, si t'as des questions n'hésite pas.
J'ai hâte de voir ton prochain clip et si j'ai pris mon temps à t'expliquer tout ça c'est parce que t'as l'air sérieux et motiver, donc j'ai envie de te voir progresser
Bon courage et au prochain