Yop!
Bon alors j'ai matté ton clip.
C'est un peu le clip typique du débutant (ce n'est pas offensant c'est un constat^^) mais avec des bons points de respectés :
- pas de sous-titres
- synchro présente
- pas de changements de format etc.
Donc voilà maintenant y a pas mal de choses à améliorer!
Premièrement la propreté, et ce, sur plusieurs plans :
- Globale : tu as des frames dédoublées et de l'entrelacement. Cela vient de mauvais paramétrages de ton logiciel de montage.IL faut absolument que les réglages du logiciel de montage correspondent aux caractéristiques de tes sources!
- Sync et effet : certes la synchro est marquée mais pas de la plus belle des manières.
- Citation :
- il n'y a pas que les transitions de Vegas, j'ai utilisé celles de NewBlue FX en particulier
Y a des trucs pas très joli dans New Blue aussi
Plus globalement, il faut toujours qu'un effet serve à quelque chose dans ton clip, ait une raison d'être!
J'ajouterai que pour marquer la synchro il n'y a pas que les effets! (changements de scènes, de plan, roto etc)
- Fait également attentions aux personnages qui parlent dans le vide! C'est pas très joli
- On ne fini jamais son clip comme ça avec un fondu brutal à la fin de la musique xD on Essaye de faire un mix pour que la fin passe le mieux possible
- Attention à ton intro qui a les mêmes problèmes de propreté que le reste de ton clip!
Voilà, j'ai pointé pas mal de défaut mais c'est pour t'aider à progresser, pas pour te descendre!! Bon courage pour la suite et Tartine à raison, si tu le peux essaye de passer plus de temps sur ton prochain clip!!
Au prochain, bon courage