Bon en fait je vais te commenter ça ce soir.
Bon déjà je commenterais pas le clip de ta pote, dis lui de venir s'inscrire sur le forum si elle veut des com'
(mode pub )
Bref pour ton clip:
Déjà l'encode : 75 MO les 2 minutes de clips en wmv avec une qualité bof c'est comme les filles brûlées dans les caves : "Plus jamais ça".
Plus sérieusement, y a moyen avec des log comme amvsimple de faire du mp4 pas lourd sans se prendre la tête si on a vraiment pas envie de perdre de temps avec l'encodage.
Sinon il m'a semblé voir des frames dédoublées (ou alors c'était des superpos foireuses j'y reviendrai). Dans tous les cas lis ça ça peut pas te faire de mal => http://school-amv.orgfree.com/tuto_dedoublement.php
Bon tout au long de ton clip y a quelques gros problèmes à régler au plus vite pour le futur:
1) Le lip-flap, t'as plein plein de persos qui parlent dans le vide... faut vraiment éviter ça c'est pas beau ces types qui ressemblent à des poissons crevés hors de l'eau xD Bref je veux plus en voir dans tes clips futurs.
2) L'espèce de truc coloré HS pour marquer la synchro multicolor là 0_0. Plus jamais ça xD. Premièrement ça collait pas du tout avec l'ambiance triste de ton clip. Deuxièmement c'est kitsch et pas beau, pas incrusté etc.. bref vraiment marquer la synchro c'est bien, les effets aussi mais faut que ça aie un sens et un rapport avec ta vidéo.
3) T'as trop de superpositions. De temps en temps une superpos bien gérée c'est classe. Mais partout avec le plus souvent du lip flap etc ça donne vraiment un effet brouillon. Essaye de clarifier un peu de tout ça, de ne pas surcharger de choses inutiles ton clips et ces superpositions en font partie!
4) Fais gaffe à tes tremblements, ils sont vraiment sauvages xD faut faire ça plus en douceur, là sa fait pas réaliste
5) T'as certains ratios pas du tout respectés... c'est déformé, T'as du mal paramétré ton projet, c'est pas cool ça
Bref donc la synchro est respectée et tout mais c'est trop trop brouillon! T'es pas très loin de faire un truc propre, faut juste te séparer de tout ce qui est superflu et pas beau et que tu utilises encore jusqu'à présent
Bon courage pour la suite!
Sinon pour le battle, juste vite fait je pense que j'aurai donné Lairy57 vainqueur parce que son clip est un tout petit peu moins brouillon. Mais bon, y a plein de soucis aussi : encode, bug, lip-flap (décidément), effet et colos douteuses j'en passe et des meilleurs.