Bon je double post* (t'oublieras pas d'aller te présenter quand même
)
Donc concernant ton clip:
Je peux rien dire sur l'encodage vu qu'il n'y a pas de lien dll donc je passerai là dessus.
Avant toute chose, essaye vraiment de virer le logo la prochaine fois, il est pas sur toutes les scènes je crois mais c'est vraiment pas joli de le laisser.
Bon globalement le clip est déséquilibré. Déséquilibré, mais t'as progressé par rapport au premier. Déjà t'as viré les superpos douteuses, ça c'est pas mal.
Cependant ton clip a un problème: Au début tu respectes pas mal la synchro même si ça pourrait être mieux et au fur et à mesure du clip ça devient de plus en plus laxiste.
J'ai mon explication, 4min11 c'est long, et faire tout un clip sur un seul combat c'est pas évident. J'en déduis que t'as tout simplement manqué de scènes. Et quand on débute et qu'on peut pas tricher sur le nombre de scènes avec des effets... on laisse trainer la synchro.
Bref je vais pas te réexpliquer la synchro tu sais ce que c'est je pense mais par contre faut vraiment que t'y fasses plus attention. Y a pas besoin de marquer tous les bruits mais faut quand qu'il y ait une synchro conductrice le long de ton clip qui maintienne le rythme!
Autrement, y a un problème de gestion du rythme. On voit que t'as compris qu'il fallait marquer les changements de rythme de la musique visuellement (montage et aspect pourquoi pas) ou en tout cas t'en as l'intuition comme le prouve le fait que t'as ralenti et mis du Noir et blanc sur la partie calme (vers 2min12)
Pour autant une fois encore ça manque de rigueur. Y a plein de moment où le changement musical n'est pas marqué par exemple au premier refrain, la musique explose et dans le montage on reste sur le même train train avec toujours ce manque de synchro.
Après j'ajouterai qu'il y a en encore des scènes trop longues mais sa rejoints les problèmes de rythme et de synchro.
Voilà en résumé il faut absolument gommer ces défauts pour passer ensuite au niveau supérieur
Si tu veux que je te beta test ton prochain clip hésite pas tu m'envoie des preview en mp ou tu chopes mon msn y a pas de soucis si ça peut aider.
Aller bon courage et au prochain
PS/ si t'as pas compris un truc hésites pas à réagir!