- Shinichi Kaze a écrit:
- Bonjour a tous.
je suis tout nouveau dans le mondes des amvs je sais aussi que j'ai beaucoup à apprendre je suis extremment motivé et je ressens beaucoup de plaisir quand j'éssai d'en créer un ou quand je reussi a mettre en place certaine scènes (oui sa peut paraitre con ) Enfin bref tout ca pour dire que maintenant que j'y est gouté je ne pense pas que je vais m'aretter
ça c'est cool , ça plaise de voir quelqu'un de motivé en tout cas =)
Pour commencer t'utilise quel logiciel pour faire tes amv? Parce que les transi de 0.36 a 0.39 de l'amv de luciole c'est simplement des zoom à réglé avec ton programme. Donc pour t'aider faut avoir le nom de ton logiciel.
A 0.55 sec, c'est ce qu'on appel une roto. En gros tu découpe frame par frame ce que tu veux sur ta vidéo. En général c'est le truc le plus chiant à faire parce que c'est assez long. Mais pour t'expliquer faut le nom de ton logicel aussi xD
Je pense que tu utilise vegas après avoir vu ton amv donc je pourrais pas trop t'aider pour ça.
Au niveau de l'encode je te conseil zarX, qui est relativement simple d'utilisation et qui encode vraiment bien. En tout cas personnellement ce logiciel ma vraiment bien dépanner la dernière fois et maintenant j'encode qu'avec ça.
Après pour tes problème de qualiter ça dépend aussi si tu règle bien ton projet avec ton programme et si tu "traite" tes scène avant de les clipper. Est ce que tu passe par virtual dub par exemple pour les désentrelacer? Si tu veux plus d'explication avec le logiciel zarX ou simplement pour l'encode n'hésite pas à demander je t'expliquerais par mp ou sur msn.
Voila pour tes questions maintenant pour ton amv comme la dit echo y a pas mal de probleme mais j'ai quand meme trouver ça pas trop mal vu que c'est l'un de tes premiers. Pas mal des tes problème sont assez simple à enlever pour tes prochain.
Déja évite d'utiliser différent format pour tes scène. Evite également les logo (la y en a pas mais je le dit juste au cas ou)
De 0.20 à 0.25 sec, c'est les meme effet zoom que luciole (ce que tu cherche à faire en faite) mais c'est juste simplement mal réglé. Après je pense que tu utilise vegas donc je pourrais pas trop te dire comment les réglé, faudra voir avec echo ou directement avec luciole.
A 0.30 sec ou à 40 sec, évite aussi de mettre des scène en superposition comme ça, on voit pas trop ce que tu veux représenter et ça fait pas propre.
Ta utiliser des transi déja toute faite à 55 sec et ça rend pas trop bien. Le mieu c'est de les faire "toi meme" avec par exemple des roto, des scène qui se suive logiquement ou des truc comme ça. Après tout dépend de l'amv et de ce que tu veux faire avec.
Evite aussi l'effet TV comme ça. Essaye de le rendre plus jolie en l'incrustant mieu.
A 1min04 c'est un bug d'encode la couleur rose? Si c'est pas un bug, evite la prochaine fois xD
Sinon on voit que ta essayer de marquer la synchro, faudrais que tu essaye de plus la marquer vu que tu utilise une musique qui le permet.
Voila voila j'ai pas tout dit mais réctifie déja ça, ça sera pas mal!
bonne continuation en tout cas et si ta des question n'hésite pas à les poser ou meme à prendre mon msn sur le petit carré "msn" en bas de mes sign ou par mp.