Yop!
Bon alors je prend enfin le temps de com' ton clip.
Alors déjà l'intro là, sur les 7 premières secondes, l'idée n'est pas mauvaise mais ça rend pas génial, ça fait très brouillon. Essaye vraiment de faire des choses "clean", d'ailleurs c'est le principal problème de ton clip dans à peu près tous ses aspects.
Il manque de propreté.
On retrouve ce manque de propreté à presque tous les niveaux du clip : les transitions rotos qui manquent de fluidité et de logique, les masques colos qui parfois sont un peu trop appuyés, les frames dédoublés quasiment tout au long de ton clip ( ça t'y as plus le droit maintenant, tu sais comment les enlever donc on doit plus en voir!), des passages de ton clips où il y a des mini changements de format (48 sec par exemple, la roto déborde un peu vers le bas et on voit des petites bandes noires) et surtout la fin, sans outro avec un cut brutal de la musique et une dernière image figée sur une sèquence dédoublée et un peu floue, bref vraiment pas la bonne manière d'aborder une fin de clip!
Bon passé le point de la propreté je dois dire quand même que tu continues de progresser et ça c'est cool! Au niveau de la synchro c'est bien mieux qu'avant. Au niveau du rythme aussi même si le manque de propreté ne permet pas toujours de s'en rendre bien compte.
Au niveau des idées et du montages en lui même, tu tentes de nouvelles choses et sa dynamise ton clip. On voit bien que ce clip est le plus taffé que tu ai jamais fait. Y a eu du taff sur quasiment tous les plans de ton clip que ce soit colo ou roto etc... Bref si tu continues comme ça ça va bientôt payer pour sortir des clips d'un bon niveau.
Bon alors les erreurs à retravailler en détail:
0-7 sec : Bon donc comme j'ai dis pas fan de l'intro, c'est pas très joli et pas propre. Et puis l'espèce de chromi rouge qui passe par dessus là qu'est-ce que c'est? En tout cas faut éviter ce genre de truc parasite.
8 sec: Bon là on a une roto qui sert à rien ou en tout cas qui a mal été gérée : le kunaie apparait et disparait très vite sans servir à la transition puisqu'il ne permet pas de fixer le regard (tu le fait disparaitre avant la fin de son mouvement, en plein milieu de l'écran). Ce type de procédé, c'est à dire un objet qui traverse l'écran ne peut servir de transition efficace qu'à 2 conditions :
- Déjà l'objet choisi, où le perso doit avoir un sens vis à vis de la scène qui le précède et de la scène qui le suit. Il faut donc vérifier que tout est logique au niveau de l'échelle, de la couleur, du mouvement. Sa c'est obligatoire.
- Après y a deux façon de faire : soit ton objet ne prend pas tout l'écran mais alors il faut qu'il attire le regard pour que le spectateur se concentre sur cet objet et ne voit pas le changement de plan en background; soit ton objet prend tout l'écran et alors le changement de scène à lieu progressivement, au rythme de la sortie de l'objet du champ de la caméra.
8-14 sec : Là on a pas mal de roto qui apparaissent et disparaissent sans donner de mouvement au clip, sans participer à son mouvement. Les apparitions et les disparitions sont trop brutales, du coup il y a un manque de fluidité. Evite aussi les espèce de petits flash très court comme cela, à part gêner le spectateur ils n'ont aucune utilité
Fais aussi gaffe à tes rotos, les masques sont très souvent décalés mais c'est à cause de tes dédoublements de frames (cf. plus haut j'en ai déjà parlé).
15 sec: disparition trop brutale de la roto de Danzou. Je t'invite aussi à faire un arrêt sur image sur la première frame de la roto de danzou qui coure vers Sasuke pour voir à quel point le décalage d'image donne des choses horribles xD
21sec: L'apparition de la roto de sasuke est pas logique, il débarque sans élan du haut de l'image alors qu'on le voit encore en arrière plan un peu en dessous dans une autre position... KAge bunshin?
22 sec: Succession de roto maladroite au niveau de l'apparition et de la disparition. C'est beaucoup trop court! ET puis le zoom sur le "trou" dans le sable ou je sais pas quoi vers Danzou n'est pas du tout réaliste. En gros tu ne fait que zoomer sur le plan de Sasuke pour te rapprocher de Danzou qui lui reste à la même taille. Or c'est ilogique. Si tu zoom vers un point tout dois zoomer, tu dois donc zoomer aussi sur la scène en arrière plan, sinon c'est fail
23 sec: Les flash bleus là, non merci
25 sec: Toute l'idée de l'enchainement est bonne mais ça va trop vite, laisse le spectateur respirer.
36 sec: Ce genre de roto t'oublie (Roto du Raikage) mdrr C'est impossible à rendre propre, il est tout bleu, avec des éclairs dans tous les sens, et du coup c'est coupé à l'arrache et ça se fond pas du tout dans le décors.
38 sec: Sympa l'idée de Gaara qui déplace le cube, mais y a un bug dans le tracking, le cube passe par dessus la main à un moment donné. La prochaine fois fais l'effort d'une ou deux roto en plus, ça évite de gâcher une belle inspiration
43 sec: Fais un zoom dans l'oeil pour suivre le mouvement au lieu d'une roto chelou et d'un glissement vers le bas qui n'a pas de sens ici!
48 sec: Pareil! Zoom dans l'oeil et fais apparaître Garaa dedans au lieu de le faire sortir de nulle par comme ça
54 sec: Si Kakashi coure vers Sasuke alors on doit voir un zoom sur Sasuke et pas un dézoom.. encore et toujours la logique de montage
Essaye toujours de penser à ce qui serait logique dans un film ou dans la réalité même. Sa aide beaucoup à pas faire de bourde de montage.
58 sec: Cette transition avec les contrastes et les couleurs de l'arc en ciel, t'oublie mdrrr C'est vraiment pas beau du tout!!!!
Bref, du progrès mais maintenant il faut vraiment travailler la propreté et donc revoir ce que j'ai dit dans mon com. Personnellement j'aurai déjà beaucoup plus apprécié ton clip sans toutes ces frames dédoublées qui pourrissent quasiment tous tes enchaînements en créant des images parasites!
Allez bon courage mec, j'ai confiance