Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Ichigo Phenomenon]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PaulG.
Touriste
Touriste
PaulG.


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : The Smoon

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:57

Voila mon 1er clip sur Nero 10 sachant que le 1er de 1er que j'ai fais étais sur windows movie maker ^^

Eh bien tout d'abord j'ai remarqué que pas mal d'entre vous utilisaient vegas et des logiciels encore plus poussés à ce que j'ai cru comprendre, malheureusement je n'ai pas encore tout ça donc j'ai fais cet amv avec les moyens du bord !

Ce montage m'a pris mis bout à bout environ 5 ou 6 heures sur deux jours (plutot deux nuits ^^' )

J'ai essayé de respecter le rythme et meme de jouer un peu avec, de mettre deux trois effets de couleurs et je me suis amusé avec le cadre Smile Tout ça en essayant de faire de bons raccords Smile

Anime : Bleach - Tite Kubo

Musique : Phenomenon - Thousand Foot Krutch

Enjoy et hésitez pas à me dire tout ce qui va pas, je suis la avant tout pour apprendre à dynamiser un clip Smile

Merci à Youtube et merci à Echotrooper Wink

Streaming :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PaulGevrey?feature=mhee
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:35

Yo Paul

Bon alors ton clip , techniquent c'est pas trop ça , la syncro n'es pas tellement respectée et les effets ne servent pas a grand chose.

Dis toi qu'un effet est seulement la pour apporter un + a ton clip , il ne doit pas etre la pour dire "youhou j'ai mis un effet"
On va dire qu'il faut qu'il soit justifié.

Pour le cadre , c dommage qu'il soit quasiment statique tout le long , puis entre nous il n'apporte pas grand chose a ton montage.

Donc ce que je te propose c de faire un clip sans effets superflu , qu'avec du montage simple MAIS qui respecte correctement le rythme de ta musique ok ?

Bon courage mec !
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:17

Yop!

Bon alors:

Citation :
Ce montage m'a pris mis bout à bout environ 5 ou 6 heures sur deux jours (plutot deux nuits ^^' )

Il est très difficile de faire quelquechose de bien en si peux de temps, a fortiori quand on débute. Pour faire au début quelquechose de propre, il est plutôt conseillé de passer plusieurs semaines voire mois (selon ses disponibilités) sur un clip.

Concernant les logiciels, je te conseil effectivement de passer à un logiciel comme Vegas qui offre énormément de possibilité, bien que je ne connaisse pas l'étendue des capacités de ton logiciel actuel.

La prochaine fois, n'hésite pas à fournir un lien de téléchargement pour nous permettre de mieux juger ton clip, notamment sur l'encodage qui est un point très important.

Pour en revenir au clip:

Le cadre n'apporte pas grand chose et est plutôt kitsch. En bref, un cadre peut-être utile mais uniquement pour un passage particulier de la musique, pour mettre une ambiance etc. Là non seulement il n'a pas tellement de justification mais en plus il est totalement statique, ce qui d'un point de vue esthétique est désagréable.

Concernant tes effets, la plupart sont superflus (effet inversion de couleur notamment) et n'apporte rien au montage. Un effet ne doit pas être là pour meubler mais pour apporter un plus au montage (appuyer un mouvement, instaurer une ambiance, souligner la musique etc etc).

Ton clip manque également de transition. Elles permettraient de fluidifier tout ça et de le rendre plus agréable à suivre pour le spectateur.

Attention également à ton lip sync qui est plutôt hasardeux et à ta gestion du rythme qui est défectueuse : on ne sent pas assez les changement de rythme entre le refrain et les couplets.

Je remarque néanmoins que tu as fait attention à ton choix de scène, je n'ai pas vu de raccord totalement foireux et ça c'est déjà la base du montage donc c'est un bon point!

Voilà, tu débutes donc c'est normal et je pense que tu vas progresser assez vite si tu t'y intéresse de près!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Ancien Combattant SNK
Ancien Combattant SNK
Yue


Masculin Messages : 2312
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans une amicale d'anciens Nazis

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:14

putain j'ai mater juste après ma sieste , avec les flash j'ai les yeux carbonisé au 50 eme degrés

ne te fit pas a l’équation ''temps + megaman = bon clip'' on en a un qui résonnais comme sa et pour plusieurs raison il est passer du coté obscure

dit toi un truc , avant hier j'ai passer 3 heures a faire un truc qui au final n’allais pas et que j'ai refait , comme quoi , le temps passé dessus , ok vaux mieux pas mettre 20 minute mais si tu passe 5 ans a faire de la merde sa va juste être de la merde légèrement durcis par le temps (ou du composte tout dépend si tu jardine)

n'ai pas peur de t arrêter et de reprendre le lendemain ta tout ton temps et clipper suivant la personne sa peut être long (pour ne pas m'auto cité)

pour le reste je dirait a peu prêt la même chose que les 2 cowboy
Revenir en haut Aller en bas
http://yueakabane.deviantart.com/
PaulG.
Touriste
Touriste
PaulG.


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : The Smoon

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:24

Merci pour ces conseils Smile je vais essayer d'en tenir compte, je crois que ça m'a permis de comprendre deux trois choses qui pourront m'être bien utiles Smile Je vais aussi essayer de prendre mon temps histoire de faire un projet plus mature Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PaulGevrey?feature=mhee
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:40

De rien et bon courage!
Si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter par mp ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ichigo Phenomenon] Empty
MessageSujet: Re: [Ichigo Phenomenon]   [Ichigo Phenomenon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ichigo Phenomenon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ichigo vs Grimmjow // FT . Funkist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: