| Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 18:01 | |
| Hey comme personne ne parle de scan ici bas je me suis l'admin de la black moon team (helas T-T) et j'ai besoins de l'un d'entre vous. J'organise un podcast géant sur la situation du scantrad en France et j'ai besoins d'un "néophyte" du scnatrad actif pour ceci et je me suis dit que vu que sous peut je m'investirais ici j’allais proposé ici voila voila je poste les modalitées ect.. - Citation :
-Les base (titre provisoire) ou nous présenterons les bases quoi, comment sa marche, on presentera le plans ci dessous, ceux qui parlerons dans le podcast et une intro au autre partie.
-Les plates-formes de "partages" : La sa devient intéressent, parler des mafia de la LEL comme anime story,lel.com,scanmanga et JP. AS et LEL.COM nous les avons dans le collimateur, pas mal de truc a leur reprocher ect... À l’inverse de scanmanga et JP XD
-Les team : La on parlera un peut des différent "types" de team (jeune,veille, en carton ect...)
| |
|
| |
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 18:25 | |
| J'comprend pas bien ce que tu recherches.
T'attends quoi exactement de ce néophyte? | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 18:29 | |
| son point de vue parceque ce sont les noephyte qui mate les scan sans chercher plus loin et un avie sa peut permetre de comprendre le "putain mais pourquoi ils nous igniord !!" | |
|
| |
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 18:35 | |
| Ah ok.
Perso je suis pas assez les scan pour avoir un avis sur les teams de scantrad ou autre.
j'pense qu'il y a des gens sur ce forum plus calé de ce point de vue que moi.
| |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 18:55 | |
| justement j'aimerais qq qui connaisse juste la consomation, juste la lecture en masse (ou pas) mais qui n'y connaisse pas vraiment grand choses enfin qui ne soit pas dans le scantrad deja ;p | |
|
| |
Tartine Ancien Combattant SNK
Messages : 2842 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 21:08 | |
| Je pourrais pas trop t'aider non plus dsl. Je lis trop peu de scan pour pouvoir t'aider ! Mais en tout cas bon courage pour ton projet et pour ta team de scantrad
| |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 21:28 | |
| merci, vous lisez quoi en scan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 21:29 | |
| Perso : Fairy Tail, Bleach, Naruto et One Piece. Qui a dis que j'étais un gros cliché ? | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Jeu 8 Sep - 22:00 | |
| bleach je comprend l'anime part toujours en HS de mes deux | |
|
| |
Kloud Slenderman
Messages : 2064 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 37 Localisation : Casablanca, Maroc
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Ven 9 Sep - 13:36 | |
| Perso, je suivais une bonne centaines de scans avant, mais je ne suis plus à jour depuis la période des exams avant l'été xD Je (ne sais pas si / pense pas que) je pourrais aider, d'autant plus que je ne comprend pas trop de quoi tu as besoin :/ | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Ven 9 Sep - 18:45 | |
| d'avis, juste d'avis pour comprendre le pourquoi ! | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Ven 7 Oct - 22:56 | |
| voila la version beta, ceux qui arriverons a tout ecouter bravo !
http://soundcloud.com/allegretto-1/le-scantrad-en-france
bon ok j'ai pas reussit a inviter des gens T-T | |
|
| |
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Sam 8 Oct - 12:58 | |
| Perso j'ai tout écouté.
Au début c'est un peu le bordel mais après ça devient plus facile à suivre et on voit que vous avez quand même réfléchi aux sujets abordés et que c'est votre domaine. Perso j'ai pas mal appris sur l'univers du scan trad. au niveau des compositions de team, je savais déjà parce que je m'y était intéressé un moment par simple curiosité (j'ai pas le temps de m'impliquer là dedans avec déjà ma team d'amv) par contre concernant les différentes team, ambiance, mentalité tout ça là j'en savais beaucoup moins.
Concernant les LEL je comprend bien votre soucis après c'est vrai que pour le gars comme moi qui a peu de temps à consacrer aux mangas mais qui veut quand même suivre 2/3 grosses séries c'est quand même vachement pratique.
J'pense que vous auriez plus vite fait d'essayer de convaincre les plateformes de LEL qui vous leech de vous mettre en crédit, avec des liens vers votre forum etc, plutôt que de vouloir convaincre les simples lecteurs d'aller sur les différents sites/forum des teams de leurs différents manga (question de génération, on veut tout tout de suite, du coup la LEL est une bonne alternative). Après si j'ai bien compris elles sont pas très coopératives et c'est dommage. Moi il se trouve que je vais sur le site des teams de scan des mangas que je suis mais c'est parce qu'avec ma connexion de merde je dois attendre 100 ans pour charger des pages entières en LEL mdrr Par contre je m'intéresse pas du tout aux à côtés, aux différentes théories d'une histoire, j'ai pas de perso préféré tout ça, bref je suis pas du tout otaku dans l'âme du coup je vois pas l'intérêt pour moi de parler manga sur un forum. J'pense pas être seul dans ce cas même si c'est pas la majorité.
Après réunir toutes les team, même au niveau des amv qu'il y en ai que 2/3 en France j'pense que ce serait suffisant pour centraliser tout ça, créer des externalités positives et mieux représenter au niveau international. Après tout comme vous le dites, peu de personnes sont ok avec ça, y a pas mal de clans et tout donc y a peu de possibilité que ça se fasse.
Pour finir, j'suis aller voir votre forum et j'pense que vous attireriez ptètre plus de personne si vous étiez plus lisible au niveau du forum (genre les "no new messages" en noir sur fond noir, sont pas super lisible, revoir ptètre la typo sur les bannières de topic, les couleurs etc, rendre ça plus "pro). Après je sais que c'est pas évident si on a pas les compétences en graf, moi j'ai toujours eu la chance d'avoir des grafeurs qui se gavaient dans ma team donc ça a facilité la vie de ce côté là.
Enfin voilà voilà, sympa comme initiative, bonne continuation vous avez l'air d'être de bon gars, bon courage!! | |
|
| |
Cmoididi Slenderman
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Sam 8 Oct - 15:05 | |
| - Echotrooper a écrit:
- d'essayer de convaincre les plateformes de LEL
franchement tu crois qu'on y à pas penser? il sent foute ou font durée la chose pour qu'on lâche l'affaire et puis eux il sent fiche de plus en plus des gens, même des membres de leur fofo, il sont fixé sur leur propres objectif ce qui est "normale". Bref je comprend que certain lecteur soit dotée de connexion "papier mâchée" ou encore qu'il n'aime pas spécialement parler de leur lecture (ce que je comprend) mais je visais, en parlant des connard qui ne nous parle pas, des mec qui flood comme des race qui pique sur les fofo de LEL ou autres sans jamais passer sur les team ! Ceux qui ce donne a fond (parce que on le sais bien, floodé sa prend du temps quand même) pour des site qui ne mette que en vitrine (même si c'est déjà très bien) mais moi perso quand j’achète un casque a la fnac bas après je vais sur le site de la marque, c'est un peut ce que j’attends des gens qui lise ailleurs, qu'il vienne voir qui fait tout sa mais c'est un peut trop utopique et puis qui écoutera sa? pas ceux qui doivent l'entendre j'en suis conscient mais bon qui ne tente rien na rien (ou pas grand chose XD) merci d'avoir répondu, et oui j'ai pas de graph T-T juste moi et dieu sais que je suis pas tres cohordiantionné (ok sa existe pas) dans mes crea mais je m’entraîne XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! Sam 8 Oct - 15:14 | |
| - Citation :
- J'pense que vous auriez plus vite fait d'essayer de convaincre les plateformes de LEL qui vous leech de vous mettre en crédit, avec des liens vers votre forum etc, plutôt que de vouloir convaincre les simples lecteurs d'aller sur les différents sites/forum des teams de leurs différents manga (question de génération, on veut tout tout de suite, du coup la LEL est une bonne alternative).
Après si j'ai bien compris elles sont pas très coopératives et c'est dommage. Je sais que vous y avez déjà pensé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! | |
| |
|
| |
| Le scantrad a besoins de toi qui n'y connais rien ! | |
|