Ah j'avais pas capté que c'était un dessin xD GG!
Bon alors pour le clip on en avait déjà parlé sur msn, t'as amélioré pas mal de trucs notamment dans les phases d'action. Après c'est vrai qu'il reste encore pas mal de défauts, mais bon tu débutes donc rien de rédhibitoire pour l'instant
Bon donc pour les détails:
- Toujours ce mouvement de lèvres dans le vide dès la première scène. Ce genre de truc c'est jamais beau (et t'en as d'autres dans ton clip), mais lorsque c'est sur la première scène ça la fout vraiment mal xD Faut dans ces cas là s'arranger en faisant une retouche le cas échéant si y a pas d'autres solution (genre cut, roto de bouche par dessus vite fait etc). Parce que là en plus ça parle dans le vide mais c'est accéléré donc c'est encore plus cheum.
2 sec: Très chelou ce cut, c'est trop brutal par rapport à la musique, du coup c'est vraiment pas fluide. Et puis juste après ça enchaîne avec un lip flap donc voilà à oublier ce genre de truc.
Dans le reste de la partie calme j'aurai bien vu comme je t'avais dit un cadre ou un truc du genre mais bon. Sinon fait attention, quand y a pas de beat comme ça faut se fixer sur les paroles pour la synchro et y a des moments de ce passage où je trouve que tu fais des changements de plan hors tempo.
Passage vers 40 sec avant le refrain: fais gaffe quand tu fais ce genre de sync avec des cuts, faut vraiment faire un choix de scène judicieux et cohérent (là je trouve que c'est pas toujours le cas) et surtout éviter au max les plans tout fixe qui cassent directement la fluidité.
Bon ensuite la partie qui bouge jusqu'à la fin: T'as amélioré comme je l'ai dis mais y a encore pas mal de soucis.
- Déjà le choix de scène dans les enchaînements est pas assez rigoureux du tout. Trop de fois tu fais des cuts entre des scènes qui ont pas de rapport entre elles (mouvement, couleur etc).
- T'as encore des plans fixes qui cassent tout, pour n'en citer qu'un parmi d'autres celui à 46 sec qui casse vraiment tout alors qu'avant t'avais un gros mouvement de cam.
- La gestion du rythme de la synchro est pas encore suffisamment bonne. Dans les refrains y a encore pas mal de moments où t'es hors beat, faut vraiment régler ça sur le prochain. Gaffe aussi donc à la gestion du rythme. T'écoutes pas assez la musique, tu alternes des passages full accélérés (à éviter d'ailleurs c'est pas joli) suivis d’enchaînements plats alors que la musique reste sur le même rythme et vice-versa.
Voilà donc pas mal de trucs à retaffer mais bon ça va venir.
PS/ Ah et j'avais pas cramé la dernière fois quand on en a parlé (et je sais pas comment j'ai fait xD) mais le cut audio à 2Min17, faut jamais refaire ça xD le son baisse d'un coup et y a une vieille coupure!
Voilà voilà, j'ai essayé de développer sans être trop bordélique j'espère.
Bon courage pour le prochain!