| LOST IN ATLANTIS | |
|
+3Echotrooper Anna Dydyfredosh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dydyfredosh V.I.Phoenix
| Sujet: LOST IN ATLANTIS Sam 26 Nov - 16:11 | |
| Merci à shee pour cette bannière ultra classe. Hello everybody ! Avant toute chose: les hyper actifs, amateurs d'amv rhytmés et bourrés d'action, halte ! En effet, je déconseille aux personnes appartenant aux catégories citées au dessus le visionnage de cet amv ^^, car ils le trouveront certainement ennuyeux, barbant, dôté d'une story qui les repoussera dès les premières secondes. Si je dis ça c'est juste histoire de ne pas leur faire perdre leur temps. Sinon, ma source d'inspi a été l'atlantide et je me suis basé sur cette légende pour mettre en place une story. Pour ceux qui voudraient savoir précisément ce que j'ai voulu raconter: - Spoiler:
LOST IN ATLANTIS est un amv racontant l'histoire de deux brillants scientifiques issus de la même famille: Robert COLOMB (le père) et Dave COLOMB ( le fils). En juin 2050, alors que Robert Colomb explore l'océan atlantique et parvient enfin à trouver le chemin menant à l'atlantide, un ensemble de mécanismes et de réactions en chaine l'empêchent de remonter à la surface. Environ 1 an après, son fils Dave COLOMB qui se trouve être lui aussi un brillant chercheur à la tête d'un institut scientifique consacré à l'exploration marine, essaye par de nombreuses reprises de trouver le chemin menant à l'Atlantide afin de retouver son père mort ou vivant. Les premiers essais ne donnent rien de concret et cela agace Dave COLOMB qui devient de plus en plus nerveux, colérique et exigeant envers ses collègues et envers lui-même. Heureusement, les efforts sont toujours récompensés et un jour, il parvient à ouvrir la voie menant à cette fameuse ile engloutie sous la mer. Dave entre alors dans l'atlantide et découvre ce qu'est cette fabuleuse ile, mais il s'empresse aussitôt de chercher des traces de son père. Et là Badaboum on ne sait pas comment mais Robert colomb a tenu bon, à l'abri dans une grotte soutérraine durant 1 an ^^. Ils se retouvent donc et après avoir saisi le bras de son père, Dave essaye de quitter l'atlantide avec lui mais les réactions en chaine qui avaient empêché Son père de remonter à la surface se mettent en marche. Au bout du compte, il s'avère que le père est trop affaibli pour résister à de telles réactions et c'est la raison pour laquelle il finit par lâcher prise et coule... En revanche, Dave colomb a réussi à remonter à la surface mais il est inconscient et en piteux état.
C'est pas une happy end, je le sais ^^.
Pour ceux qui veulent un résumé plus court: Robert COLOMB qui est le père de Dave COLOMB explore et se perd dans les bas fonds de l'océan alors qu'il avait enfin trouvé le chemin qui mène à L'atlantide. Son fils Dave COLOMB lui aussi chercheur va tout faire pour decouvrir le secret de l'ATLANTIDE et ramener son père mort ou vivant. Après de nombreux essais, il découvre l'Atlantide et l'endroit ou se trouve son père. Après ça, il essaye de remonter à la surface avec lui mais le monde marin réserve bien des surprises et des réactions en chaine empêchent le père de remonter à la surface.Dave COLOMB a lui réussi à remonter à la surface mais il est inconscient et gravement blessé. Voilà, vous allez surement me dire que c'est farfelu mais bon, j'aurais tenté. TITRE: LOST IN ATLANTIS Catégorie: Story, Sérieux Résolution: 1280x720 Poids:87mo Animes: Real drive, Origine, Wonderful days Musique: One step closer..................One step closer to Atlantis ? >_< Artiste: LINKIN PARK Credits: The pioneers-bloc party-Remix. Liens: http://www.mediafire.com/?ucelsoxpllufcsn Voilà voilou, j'espère que cette présentation quoiqu'un peu longue vous a donné envie de matter l'AMV ! | |
|
| |
Anna Converti
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Sam 26 Nov - 16:31 | |
| Très nice présentation ! Pour ma part j'apprécie particulièrement les amv à story et si en plus il est question d'un mythe antique et d'un fils qui va tout faire pour retrouver son père, je suis conquise a priori alors j'ai grave envie de mater ton amv, thank you je ddl Et bien sympa la ban' au passage | |
|
| |
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Sam 26 Nov - 17:38 | |
| Yo mec! Bon j'ai DL et matté. J'avais volontairement pas lu ton synopsis avant histoire de voir si la story était compréhensible. Je te donne mon point de vue là dessus même si après chacun aura sans doute sa compréhension de la story mais j'ai trouvé que si on comprend plutôt bien le point de départ et d'arrivé, les différentes péripéties qui se déroulent entre temps sont assez floues. En gros les phases rythmées sont pas super compréhensibles de mon point de vue tout comme le cheminement du fiston pour monter son exploration (par exemple je capte pas le coup de la moto ou de sa stomb'). Après je te dis ça après une seule visualisation, peut être qu'il faut le matter deux ou trois fois pour mieux capter. Concernant l'aspect plus technique, j'trouve que tu respectes bien les différentes phases du son donc niveau gestion du rythme c'est satisfaisant. Par contre au niveau du montage y des bavures et en plus de nuire à le fluidité, ça nuit parfois à la compréhension du clip. Pour pas parler dans le vide et donner des exemples je citerai: - Tes zoom (genre vers 1min23), il sont pas très fluides, ça manque de souplesse j'trouve. A 1min25 : t'as un zoom complètement illogique dans la mesure où on a pas le même plan de départ et d'arrivée. - Tes transitons flou linéaires: elles sont parfois/souvent trop brutales et pas toujours justifiée dans leur logique de mouvement (c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas, après si le sens et l'idée est respectée genre atlantide vers surface, ça passe quand même pas bien à cause de la différence de couleur et surtout de niveau de plan (1min24)). - J'ai pas fait gaffe à s'il y en avait beaucoup ou pas mais je trouve le fondu où on passe du sous marin (gros engin sous l'eau + peu de luminosité) à la moto en plein jour un peu osé xD Une transition aurait surement permis de rendre le passage de l'un à l'autre moins choquant. Après revisionnage y a d'autres cut un peu brute ouais. - 3min38: c'est quoi cette vieille roto oubliée En fait avec du recul, j'ai l'impression que t'as vraiment galéré durant le passage qui précède la mission de sauvetage et ça se ressent dans ton montage avec des choix pas toujours judicieux. Au contraire le début et la fin (donc exploration initiale et sauvetage) sont bien mieux gérées et passent beaucoup mieux. Voilà au final j'suis pas ultra fan du clip mais y a eu un soucis de cohérence et de recherche de story, j'vois aussi que t'as taffé sur plusieurs sources et on s'en rend pas trop compte pendant le visionnage, donc au final j'dois quand même te dire que c'est du bon taff, un peu gâché par quelques erreurs de montage aisément évitables pour toi! Au prochain et bien joué! - 1min32: Pas bien compris ce que t'as fait avec le cadre là | |
|
| |
Dydyfredosh V.I.Phoenix
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Sam 26 Nov - 22:44 | |
| Héhé, content que la présentation t'aies donné envie Anna! J'espère que le clip ne te décevra pas ^^.
Dydyfredosh: Je suis globalement d'accord, j'ai extrêmement galéré dans le passage 1min29 et c'est dû comme tu l'as deviné au fait de devoir suivre la story donc de prendre des scènes et des plans qui n'allaient pas forcément ensemble mais qui suivaient l'histoire( transi sous-marin-moto) et aussi dû à une flemme énorme(Shame on me) car perte de motiv, de temps etc. Donc ouais, moi aussi je reste mitigé sur ce passage mais bon... Ah et le cadre, ça c'est de ma faute , faudra que je paramètre mieux mon moniteur car j'ai même pas grillé qu'il ressortait un max( Shame on me). Pour les Zooms ouais ça manque de fluidité mais quand je rallongeait les mouv de la cam ça marquait un peu moins la sync. MDL m'a fait la même remarque donc je suppose que j'aurais du plus lubrifier tout ça au lieu de clipper ce passage comme un marteau piqueur^^. Concernant les flous linéaires humm....Rapides, ils le sont parfois mais pour le sens Je n'ai pas le même point de vu que toi. Voilààà. En tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de me faire un com bien constructif accompagneant chaque critique par un exemple justifié ! Dommage que t'aies pas accroché plus que ça mais j'espère que t'accrocheras plus au prochain ! Dailleurs, je vais essayer de chopper ton msn pour le prochain et aussi pour tes cours d'eco LOOOOL.
| |
|
| |
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Sam 26 Nov - 22:50 | |
| Mdrrr ok ok pas de soucis, j'pense que mon adresse MSN est assez facile à obtenir donc ouais hésite pas! | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Dim 27 Nov - 1:09 | |
| Tkt Echo en éco il est aussi bon que moi, il sait que clipper, comment clipper et surtout pour qui clipper | |
|
| |
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Dim 27 Nov - 9:59 | |
| | |
|
| |
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Dim 27 Nov - 22:45 | |
| Pour ma part, n'étant pas emballé au départ par le thème, beh j'ai grave kiffé ! La monté en puissance de la musique à la fin a bien été géré (mon passage préféré). Par contre, comme dit Echotrooper, je suis pas fan des zoom a 1:20. Bref, je suis pas un expert, mais j'ai relativement été emballé PS: J'ai pas compris à 3:40 | |
|
| |
Tartine Ancien Combattant SNK
Messages : 2842 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 33 Localisation : Dans le placard de la cuisine bien entendu
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Lun 28 Nov - 13:26 | |
| Personnellement j'ai pas réussi à rentrer dedans car c'est pas vraiment le genre d'amv auquel j'accroche.
Mais techniquement ta quand meme de bon enchainement et de bonne idées pour les transitions. L'histoire est bien trouvé, mais elle est difficile à mettre en place au niveau du montage et ça ce ressent à certains passages. Sinon au niveau des critique vu ce qu'a dit echo je sais pas trop quoi dire de plus. | |
|
| |
Dydyfredosh V.I.Phoenix
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Lun 28 Nov - 20:31 | |
| Okii ! merci tartine ! C'est sympa d'avoir fait l'effort de donner ton avis malgré le fait que t'as pas accroché. Et, merci irany, ça fait plaiz de lire ton com ! | |
|
| |
Satsumayu Ancien Combattant SNK
Messages : 697 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 31 Localisation : Les crêpes. La pluie.
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS Mer 30 Nov - 17:20 | |
| J'ai plutôt bien accroché, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne ambiance et que la musique correspondait bien au thème. Niveau Story, le début est plutôt clair, après vers la fin y a des trucs que j'avais pas bien compris au premier visionnage; Par exemple sur la montée en puissance vers 2:48 avec les éléments qui se déchaînent, bah j'avais pas compris pourquoi ils se déchaînaient justement XD; Sinon aussi le passage vers 1:33 j'avais pas trop compris pourquoi tout à coup on sortait de l'eau. Mais bon au deuxième visionnage, et après lecture de ta présentation ça devient plus clair . Sinon au niveau technique parfois y a des mouvements entre les scènes pas très cohérents (genre de 1:26 à 1:29), et aussi dommage que certains beats ne soient pas marqués (genre 1:29, 1:33) alors que tous les autres le sont. Mais à part ça, comme j'ai déjà dit j'ai bien accroché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOST IN ATLANTIS | |
| |
|
| |
| LOST IN ATLANTIS | |
|