Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problème inconnu

4 participants
AuteurMessage
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667

Féminin Messages : 47

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:28

Bonjour après une éternité je me reretrouve ici en AMV maker après un LONG moment d’absence et j'aurais besoin de votre bienveillance !
Voilà techniquement je n'ai absolument AUCUN problème je fais se que je veux avec mon logiciel (sony vegas), mais il reste un problème, mais AMV ils leur manquent quelque chose qui les rendent bon, je sais pas si vous voyez.
Voici 2 que j'ai fais dernièrement :

https://www.youtube.com/watch?v=CSqiCVY8IOI celle ci sur Simoun spécialement entre Aeru/Neviril et les relations qui les entourent, sur une musique de l'OST de Mai Otome faite par Yuki Kajiura. (Fait à la vas vite)

Le second https://www.youtube.com/watch?v=hlkwSJdbq3M&feature=youtu.be c'est un début simplement, avec Togainu no chi, Umineko, No6 et Madoka magica, sur Sweet Dream version Manson.

Voici un ancien, si ça intéresse https://www.youtube.com/watch?v=OQcsw2rMuWA fait avec des opening parce que c'était mon tripe à l'époque

Dernière édition par winter667 le Sam 27 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:45

Ok, j'regarde ça d'ici ce soir.
La prochaine fois, si c'est un problème d'ordre technique poste plutôt dans la partie aide, ici c'est plus le lieu pour uniquement poster ses clips pour avoir des critiques dessus.
Et on les poste un par un. Après là c'est un peu un soucis entre les deux, donc ça passe pour cette fois Razz
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight

Masculin Messages : 7152

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:46

Salut!

Bon déjà, c'est marrant la façon dont tu vois les choses xD A vrai dire il ne te manque pas une seule chose pour que tes amvs soient bons mais pas mal de points sont à revoir. Je ne vais commenter que par rapport au clip Simoun puisque c'est ton plus récent.

Alors déjà la qualité, je connais pas cet anime mais je suis sûr à 100% que tu peux trouver mieux ou arriver à un meilleur résultat d'encode car là c'est vraiment chaud, on dirait que tous les traits sont déformés ça gâche vraiment le visionnage. Il y a aussi quelques logos qui sont vraiment à éviter, il faut les cacher en croppant la scène.

Ensuite, à part ça c'est plutôt propre dans le montage, même si cet effet d'emporte pièce (cookie cutter) que l'on peut voir au début est complètement démodé et n'est pas très esthétique, on ne sait pas où regarder et y a des bandes qui se superposent etc. enfin bref c'est pas un effet génial à utiliser.

Dans l'ensemble tes scènes sont trop fixes et trop longues, ça implique que tu ne suis pas assez ta musique, on ressent très peu les variations mais même la synchro est souvent délaissée, attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais le manque de rythme fait que tu la laisses trop couler et au final on ne ressent plus le lien entre la zik et la vidéo malgré quelques passages sympas.

Et enfin ça manque souvent de transitions, les scènes s'enchaînent en cut alors ok c'est propre mais le montage est trop pauvre et le choix de scènes permet pas des enchaînements vraiment stylés rien qu'en faisant des cuts.

Bref, la route est encore longue pour faire de bons clips, mais ça vient plus avec la pratique que vraiment en trouvant une solution toute faite à ce "problème" Razz Continue, regarde des bons clips, regarde des commentaires faits sur d'autres clips et essaie d'en retirer quelques choses pour tes propres vidéos, bon courage pour la suite !
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:52

Ouaip, pour la qualité je sais, j'ai eu un gros problème avec mon encodage... Et j'ai un mal fou a choisir les scènes, comment vous faites vous? Vous choisissez d'abord les scènes puis vous faites le montage, vous faites une trame? (J'aime bien les emporte pièce... Je suis vieille...) Et c'est quoi les "logos" parce que pour moi c'est un symbole, mais apparemment c'est pas ça...
Le début de Manson est là https://www.youtube.com/watch?v=hlkwSJdbq3M&feature=youtu.be
Darthice
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Darthice

Masculin Messages : 542

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:05

Par logo il veut dire, le symbole " TV Tokyo " en haut a droite dans ton amv
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:06

Mon dieu ?! Vous avez l'oeil! J'avais même pas vu... *Honte à moi*
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight

Masculin Messages : 7152

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:13

Personnellement je le fais au feeling... xD Mais c'est vaste quoi, y a des règles comme garder une bonne cohérence de couleurs, garder une cohérence dans le mouvement, essayer de prendre des scènes qui se suivent logiquement ou bien qui ont des points communs etc.
Mais c'est le genre de trucs si tu regardes des amvs tu finis par le piger, ça me semble difficile de se baser que sur de la théorie pour choisir ses scènes.

Et sinon ouais je parle du tv tokyo en haut à droite

Bon pour le nouveau, Echo te l'a déjà dit mais normalement on fait un nouveau topic par amv et on poste que des amvs finis, pas de previews. Si tu veux tu peux nous contacter par privé si tu veux un avis sur tes previews.

Mais bon comme le lien est déjà là, je vais juste dire que je trouve le milieu beaucoup mieux niveau rythme mais beaucoup moins bien niveau cohérence de couleurs, on passe du sombre au clair, du rouge au bleu sans cohérence.
Les cuts noirs vers la fin sont vraiment pas bons, tu devrais trouver autre chose pour trouver ta synchro, puis les incrusts dans les yeux, y en a une sur deux de cool, il faut pas couper tout l'oeil mais le garder en opacité réduite, puis bon de préférence on met pas n'importe quoi dans les yeux juste pour le plaisir de le faire. Voilà et sinon je me répète pour l'emporte-pièce au début xD La prochaine fois fais un nouveau topic Wink

PS: Ah ouais et ici y a carrément des crédits sur une de tes scènes, malheureusement soit tu changes de scènes, soit tu trouves ton opening en creditless, ce qui n'est pas si facile ces derniers temps bounce Et t'as pas le choix, c'est comme des sous-titres et les logos, c'est "inacceptable" d'en laisser :p
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:18

Merci beaucoup ^^
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:37

Bon alors ouais j'vais parler du début du nouveau là.

Alors avant même de rentrer dans le vif du sujet, on va parler de l'enrobage.

Il faut éviter les crédits, les logos etc... tout ce qui est parasite sur l'image et franchement inutile. Mais ça ils te l'ont déjà dit. Quand tu cherches tes sources cherche des "raw" et quand tu DL des Opening ou Ending, cherche des creditless. Si jamais tu ne peux pas trouver tes sources sans logos, alors il faut ruser avec un flou dessus par exemple pour le cacher.

Au niveau de l'encodage là, c'est vrai que comme dit MDL y a un soucis de qualité et de format aussi. Difficile de donner une recette là, mais comment prépares-tu tes sources? La qualité est-elle bonne quand tu réalises ton téléchargement? Tes sources ont elles le même format/résolution?

A partir de là il faudra paramétrer ton projet vegas en conséquence.

Concernant le clip, il faut d'abord consacrer plus d'attention à la musique que ce soit sur la synchro (marquer les aspérités de la musique ponctuellement et systématiquement) ou le rythme (suivre les variations globales de la musique). Un bon AMV, c'est certes une utilisation d'un logiciel de montage, mais si l'exploitation de la musique n'est pas optimale, y aura jamais rien de bon de possible.

En fait tu connais les outils de vegas, mais tu ne connais pas encore (ça va venir^^) ce qu'il faut faire pour réaliser un bon clip.
Déjà sache, que la plupart des outils de vegas sont inutiles pour clipper où en tout cas sont loin de faire l'unanimité esthétiquement. Pour prendre un exemple, les barres que t'as mises au début, dont pas super esthétique (en passant sur le fait que c'est plus un truc qui se faisait y a 6 ans).
Aujourd'hui le mouvement global des amv, c'est d'aller faire des trucs de plus en plus clean visuellement, après tu peux nager à contre courant mais pour rendre quelque chose "kitsch" sur le papier vraiment attrayant faut avoir pas mal de bouteille et comme tu débutes, ça parait compliqué^^

ENfin voilà, c'est un peu général mais difficile de partir dans tous les sens. J'te conseille de finir un clip, de le poster et là on pourra détailler un commentaire et te donner des pistes sérieuses.

Bon courage!
winter667
Roseau Fringant
Roseau Fringant
winter667

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:43

Oui bon les trucs qui était à la mode y a 6ans ba... C'est quand j'ai commencé à faire des AMV quoi... Mais j'ai arrêté depuis 3ans environ... (Sauf une fois de temps en temps mais bon...) J'en ai fais un autre dans la semaine je vous laisse aller le voir dans le forum.
Par contre pour les encodages, le problème c'est que les vidéos sont de bonne qualité quand je les ai, mais certaine ne passe pas sur VirtualDub et vegas (pas bon format) donc je les réencode mais le logiciel que j'utilise pourri à mort l'image et j'en trouve pas d'autre correct (j'utilise "Super" avant il était bien mais maintenant il donne ça, les pixel ect...)
Contenu sponsorisé

Problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Problème inconnu   Problème inconnu Icon_minitime

Problème inconnu
Page 1 sur 1