Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gohan283
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Gohan283


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:16

Salut tout le monde

Je voudrais faire découvrir cet anime, qui n'a pas encore de topic à son nom (Sacrilège !), pas assez connu à mon sens et qui m'a réellement marqué (une véritable perle), à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu. Petite présentation de la série tout d'abord :



Steins;Gate Steins-gate

Steins;Gate est un anime sorti en 2011, de 24 épisodes ( 1 épisode OAV) produit par le studio White Fox, et réalisé par Hiroshi Hamasaki. Il traite de la science fiction, de la comédie, ainsi que du thriller.


Synopsis de l'histoire :
Steins;Gate c'est un groupe d'amis composé de 3 personnes, Okabe Rintarou le personnage principal, qui se fait appeler Okarin, qui est un un scientifique fou âgé de 18 ans et qui en parait 25, Shiina Mayuri, une adolescente qui est son amie d'enfance, et Hashida Itaru, un gros geek pervers qu'il a rencontré au lycée, et qui est devenu son ami depuis, qui est un hackeur qui ont créés un laboratoire dans l'appartement qu'Okabe a loué. Ils ont transformés leur micro ondes en un appareil permettant d'envoyer des SMS dans le passé. Ils mèneront alors différentes expériences afin de modifier le passé. D'un point de vue général, l'intrigue de la série est basée sur des anecdotes et des légendes urbaines sur le web.



Les personnages (ça spoil) :

Spoiler:


Quelques screens en vrac :



Spoiler:

Mon avis :
J'ai personnellement adoré Steins;Gate, un des animes incontournables de 2011, sans nul doute. On est prit directement dans l'histoire, et on décroche pas. Les personnages sont vraiment bien traités, malgré qu'on a quand même quelques gros clichés sur certaines personnes, mais globalement la psychologie des personnages est très bien traité, et on s'y attache vraiment. Le côté un peu fou d'Okabe n'est pas désagréable, et donne un vrai charme au personnage. La trame de la série est bien gérée par l'équipe, je n'ai pas trouvé d'incohérences, malgré qu'il y ait quand même quelques questions qui restent en suspens et qu'on aimerait bien savoir comment ça se produit. Le summum de la série reste pour moi à partir de l'épisode 11 où on comprend enfin ce que vient foutre le "Thriller" ici, et qui est très bien mené. Les 2 derniers épisodes sont pour moi AWESOME, malgré que j'aurais aimé un petit prolongement pour la toute fin.

Spoiler:

Opening



Nom: Hacking To The Gate
Interprète: Kanako Itou
Auteur: Chiyomaru Shikura
Compositeur: Chiyomaru Shikura
Arrangeur: Toshimichi Isoe


Endings



Nom: Toki Tsukasadoru Juuni no Meiyaku
Interprète: Yui Sakakibara
Auteur: Chiyomaru Shikura
Compositeur: Tatsushi Hayashi
Arrangeur: Tatsushi Hayashi
Épisodes: 1-21




Nom: Sky-Clad no Kansokusha
Interprète: Kanako Itou
Auteur: Chiyomaru Shikura
Compositeur: Chiyomaru Shikura
Arrangeur: Toshimichi Isoe
Épisode: 23




Nom: Another Heaven
Interprète: Kanako Itou
Auteur: Junya Uroshino
Compositeur: Yoshihiro Suda
Arrangeur: Toshimichi Isoe
Épisode: 24


Dernière édition par Gohan283 le Mer 5 Déc - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:14

Putain, ça c'est une fiche complète xD Mais cet anime le mérite bien, par contre, dans ce genre, c'est déjà assez complexe comme ça alors j'imagine pas en VN avec différents scénarios xD Donc je préfère m'arrêter à l'anime. Mais tout ce que t'as dit sur la fille de Mr Braun m'a intéressé j'dois dire Very Happy

Enfin franchement une vraie réussite, avec un humour vraiment parfait, j'étais dead à chaque épisode sur le début et ensuite une des histoires de voyage temporel la plus cohérente que j'aie pu voir dans tout ce qui est anime, jv etc. très prenante, des persos charismatiques etc. enfin bref, c'est surouf Steins;Gate

En plus ouais les artworks du même auteur que pour BRS, les ziks genre Skyclad, c'est vraiment beau, c'est les bonus non négligeables!

A mater absolument!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Gohan283
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Gohan283


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:35

Merci. xD

Je n'ai pas fait le Visual Novel, mais d'après ceux qui l'ont fait, c'est une perle. Ce qui est d'autant plus étonnant alors que ce sont les même qui ont fait Chaos;Head (ça se passe dans le même univers d'ailleurs).
Mais autant la 1re partie, ça passe, c'est bien mais sans plus, autant la 2nde est vraiment explosive avec une magnifique fin (les 3 derniers épisodes sont parfaits).

Okarin est vraiment un des meilleurs personnages masculins que j'ai pu voir, il est vraiment énorme.

J’espère que Robotics;Notes sera à la hauteur (il a commencé, mais je ne l'ai pas suivit, donc je ne sais pas comment il est).
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7147
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:37

J'le suis et j'trouve que ça monte en puissance au fil des épisodes mais ça a pas encore vraiment explosé et je sais pas si ça le fera.. Mdr Mais je veux pas juger avant d'avoir tout vu, il y a même pas 10 ép' encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Gohan283
Suceur de nouilles
Suceur de nouilles
Gohan283


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Mercure et Neptune.

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:40

Ouais, c'est clair, surtout que Steins;Gate a vraiment explosé au 12ème épisode.
Revenir en haut Aller en bas
irany
Converti
Converti
irany


Masculin Messages : 1243
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : In your eyes

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:42

Bien bien la présentation.

Depuis le temps que je veux look cet animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://team.abc.verygames.net/index.php?file=Gallery
ElpIDa
Vieux Brigand
Vieux Brigand
ElpIDa


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 29
Localisation : Tunisie

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:15

Je suis encore hésitante à voir cet anime Neutral me le conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCO98652qOVtgn0lCO95Jilw
Contenu sponsorisé





Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RedAssaut] - Infinite Gate - ( 1st OnlineContest )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: DIVERTISSEMENTS :: Japanimation et manga :: Animes-
Sauter vers: