|
|
| Amv marinford | |
| | Auteur | Message |
---|
KazeShin Ambassadeur
Messages : 729 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 26 Localisation : Reims
| Sujet: Amv marinford Ven 11 Jan - 21:30 | |
| Voila new Amv sur one piece et la bataille de marinford de la merde comme d'habitude =)
https://www.youtube.com/watch?v=9F28kGgCQ_M&feature=share
P.S: Sa dure 55s donc prévoyez quelque chose avant de vomir x) | |
| | | MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Amv marinford Ven 11 Jan - 22:30 | |
| Salut Pas du tout intéressant à regarder, du random sur la guerre en finissant par un combat vraiment mineur avec un gros merci à la fin. Bon comment dire, il y a un peu de mieux niveau synchro mais on est encore très loin du compte. Si déjà t'évitais de changer de format en plein milieu de la vidéo (genre 0:28?) et si tu faisais gaffe à tes fps pour éviter les dédoublements on aurait déjà fait un grand pas.
Bonne continuation | |
| | | KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Amv marinford Ven 11 Jan - 22:32 | |
| Faut que j'aprenne le truck des fpss et tout parceque ce que tu me dit la c'est du chinois pour moi xD | |
| | | irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
| Sujet: Re: Amv marinford Ven 11 Jan - 23:16 | |
| Salut,
Il y a du progrès dans l'ensemble je trouve.
Encore une fois, je te l'ai dit plusieurs fois il me semble: Apprend les bases comme par exemple les dédoublements d'images. Il y a plein de tutoriel et les gens le répètent pas mal ici.
Tu as l'air d'en vouloir et d'avoir envie de progresser mais j'ai envie de te poser des questions:
Est ce que tu regardes des bons clips? Est ce que tu arrives à discerner un bon clip et un mauvais clip?
Si tu arrives à comprendre pourquoi ce clip X est largement meilleur que le clip Y, tu devrais savoir déjà que le truc que tu as fait à 07 secondes, c'est pas esthétiques et c'est un effet assez bas de gamme. Idem, pour la synchro qui est beaucoup trop mineure dans ton clip.
Encore une fois, regarde des bons clips ! ! ! ! Si je peux te conseiller et c'est ce que je faisais au début: Tu prends un bon clip et tu le met sur Vegas pour le décortiquer et comprendre le raisonnement du mec lorsqu'il était sur le logiciel.
Continue !
| |
| | | Shinichi Kaze Suceur de nouilles
| Sujet: Re: Amv marinford Sam 12 Jan - 2:52 | |
| il à bien raison Irany et il a pas fait que décortiquer par moment hein ? C'est vrai regarde un max de bon clip sur la chaine you tube de la team SNK (STK pardon * ) tu va en voir une flopé et à force , tu va comprendre c'est quoi le raisonnement puis au fur et à mesure que tu va clipper tu va progresser sans même t'en rendre compte , prends juste le temps pour le moment , et encore une fois regarde pleins de clips c'est à ce moment la que tu va poser et TE poser les bonnes questions. Te décourage pas. | |
| Sujet: Re: Amv marinford Sam 12 Jan - 10:26 | |
| Merci a tous ! avant le prochain je vais apprendre c'est foutu base ! et aller me maté plusieur clip,et pour répondre a Irany regarder des bons clip oui toujours ! ,dicerner du bon d'un mauvais je dois avouer que nan !,puis télécharger les bons clip pour les décortiqués j'ai jamais fais je vais m'y mettre aprés que j'ai bien appris les bases merci a tous fais plaisir que vous perdez de votre temps pour regarder mes clips ! | |
| | | Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 16:01 | |
| Ouais Kazeshin, faut vraiment que tu chopes les bases de la propreté sinon tu t'en sortiras pas.
Bon courage.
| |
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 16:16 | |
| J'ai fais un préview d'un futur amv ou j'ai mis les fps a 30 et tout et franchement je vois pas ce qui change quelqun peut m'expliquer ?
Edit 1:pour les fps biensur | |
| | | Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 16:22 | |
| Bah déjà 30 c'est pas normal comme fps, c'est pas naturel comme truc, donc ça part mal.
Tu devrais ouvrir un épisode dans Virtual Dub. Aller dans video, frame rate et regarder le nombre de fps qui s'affichent.
Si tous tes épisodes ont le même, alors tu ne dois RIEN modifier. Il faut juste que ton projet vegas soit réglé, dans ses paramètres, sur le même nombre de fps (image par seconde). | |
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 16:24 | |
| - Spoiler:
Si ça fait ça c'est de la merde, faut pas qu'y ait des dédoublements c'est tout | |
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 16:46 | |
| C'étais a 29. quelque chose j'ai mis a 30 ==' | |
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 17:09 | |
| Allez je vais t'expliquer.
Admettons que tu aies des sources en 29.970 fps, ça signifique qu'il y a 29.970 images qui défilent en une seconde. La fraction d'une image est quelque chose de compliqué à se représenter donc on va simplifier le problème. Imaginons que tes sources étaient en 30fps dès le départ. Si Echo s'est étonné de voir que tu mettais 30 c'est parce que la plupart des animes sont en 23.976, tu vas me dire, et alors?
En réencodant en 30 quelque chose qui était en 23.976 (disons 24 pour simplifier l'idée) que fait-on, on accélère la vidéo, en effet, si avant on avait seulement 24 images par secondes, après réenco sous virtualdub en 30 on aura 6 images de la 2ème secondes qui auront dû se caler à la fin de la première seconde et donc diminuer la durée moyenne d'une image. C'est comme dans une voiture, si il y a déjà 2 personnes à l'arrière et qu'on veut en rajouter une troisième, ils auront tous moins de place. Tu comprends donc que passer de 24 à 30, c'est en général créer une accélération non négligeable et donc on préfère en général des approximations proches des fps originaux, ce que tu as fait, très bien.
Maintenant pourquoi on te fait chier avec ça? Parce que ça crée des dédoublements, mais pourquoi? Parce que Vegas c'est pas vdub, il travaille pas de la même manière et ne peut pas faire rentrer une troisième personne dans la voiture sans casse. Il y a 3 composantes à prendre en compte: Les Fps des sources (pour le moment c'est 30) Les Fps du projet Les Fps à l'enco sur vegas
Pour les fps des sources, c'est facile, virtualdub tout ça. Pour le projet, suffit de le changer dans les propriétés et de mettre 30. Mais si tu le fais pas, que se passe-t-il? Genre si tu as 25 à la place de 30 et que tes sources sont en 30. Tu vas dire à vegas de découper une seconde en 25 alors que pour tes sources, c'est découper en 30, alors certes, ça ne va pas ralentir ni accélérer mais quand tu feras n'importe quoi, même un simple cut, en quelque sorte tu ne couperas pas exactement à la fin d'une image mais bien en plein milieu, vu que tu divises 30 en 25. Et là vegas sait plus quoi faire au moment de l'encode ou même avant si tu fais des rotos. Tu mets une image clé pour la roto à genre la 5ème image sur 25 mais la 5ème image sur 25 c'est pas vraiment la 5ème vu qu'il n'y a en réalité pas 25 mais 30 images et donc tu peux avoir fait une roto à un endroit qui ne correspond pas à la vraie position de chaque image, oui c'est le bordel. On lui dit qu'il y a 30 images par seconde à diviser en 25, il va donc essayer de s'arranger pour que même s'il coupe au milieu, il y ait les deux parties de l'image à cet endroit -> dédoublement.
Pour les fps à l'encodage sur vegas, il faut juste ne pas oublier de configurer mais l'idée est la même. Vegas ne peut pas rajouter une personne dans la voiture et décaler les autres, il peut par contre faire des fusions de personnes, des fusions d'image pour dire que genre, "regardez, j'ai rajouté des images comme demandé, après si y en a qui se superposent je m'en fous moi" -> dédoublement.
Voilà pourquoi il faut que les fps soient pareils partout. Voilà ce que ça change, une bonne gestion des FPS, ça t'évite les dédoublements, les bugs de rotos, les accélérations non voulues etc., j'peux difficilement faire plus complet.
Maintenant si t'es sûr d'avoir la même valeur dans les trois trucs que j'ai dit, c'est bon. Ah aussi si tu accélères/ralentis tes scènes sur vegas, il ne faut pas oublier de faire -> clique droit -> propriétés -> désactiver le rééchantillonage à chaque fois, c'est le même délire, en changeant la vitesse vegas sait pas où couper chaque image exactement donc il les fusionne, blabla pour éviter ça il faut faire la manip que j'viens de dire.
Bon courage. Mais c'est pas compliqué. | |
| | | Shinichi Kaze Suceur de nouilles
| Sujet: Re: Amv marinford Dim 13 Jan - 17:48 | |
| ptdr c'était le cours que j'étais entrain de lui faire sur fb ! | |
| | | General-Guy Suceur de nouilles
| Sujet: Re: Amv marinford Lun 14 Jan - 20:49 | |
| Je n'ai pas vu un de tes amvs à date, Merci perturber a mort le forum^^.
Prend l'effort de regarder beaucoup d'Amv du même genre sur ce forum ou de clippeurs plus reconnus....le mêmes genre d'anime pour comprendre tes erreurs et revient en force. | |
| Sujet: Re: Amv marinford Mer 16 Jan - 15:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amv marinford Lun 21 Jan - 22:43 | |
| - MagicDarkLight a écrit:
- Allez je vais t'expliquer.
Admettons que tu aies des sources en 29.970 fps, ça signifique qu'il y a 29.970 images qui défilent en une seconde. La fraction d'une image est quelque chose de compliqué à se représenter donc on va simplifier le problème. Imaginons que tes sources étaient en 30fps dès le départ. Si Echo s'est étonné de voir que tu mettais 30 c'est parce que la plupart des animes sont en 23.976, tu vas me dire, et alors?
En réencodant en 30 quelque chose qui était en 23.976 (disons 24 pour simplifier l'idée) que fait-on, on accélère la vidéo, en effet, si avant on avait seulement 24 images par secondes, après réenco sous virtualdub en 30 on aura 6 images de la 2ème secondes qui auront dû se caler à la fin de la première seconde et donc diminuer la durée moyenne d'une image. C'est comme dans une voiture, si il y a déjà 2 personnes à l'arrière et qu'on veut en rajouter une troisième, ils auront tous moins de place. Tu comprends donc que passer de 24 à 30, c'est en général créer une accélération non négligeable et donc on préfère en général des approximations proches des fps originaux, ce que tu as fait, très bien.
Maintenant pourquoi on te fait chier avec ça? Parce que ça crée des dédoublements, mais pourquoi? Parce que Vegas c'est pas vdub, il travaille pas de la même manière et ne peut pas faire rentrer une troisième personne dans la voiture sans casse. Il y a 3 composantes à prendre en compte: Les Fps des sources (pour le moment c'est 30) Les Fps du projet Les Fps à l'enco sur vegas
Pour les fps des sources, c'est facile, virtualdub tout ça. Pour le projet, suffit de le changer dans les propriétés et de mettre 30. Mais si tu le fais pas, que se passe-t-il? Genre si tu as 25 à la place de 30 et que tes sources sont en 30. Tu vas dire à vegas de découper une seconde en 25 alors que pour tes sources, c'est découper en 30, alors certes, ça ne va pas ralentir ni accélérer mais quand tu feras n'importe quoi, même un simple cut, en quelque sorte tu ne couperas pas exactement à la fin d'une image mais bien en plein milieu, vu que tu divises 30 en 25. Et là vegas sait plus quoi faire au moment de l'encode ou même avant si tu fais des rotos. Tu mets une image clé pour la roto à genre la 5ème image sur 25 mais la 5ème image sur 25 c'est pas vraiment la 5ème vu qu'il n'y a en réalité pas 25 mais 30 images et donc tu peux avoir fait une roto à un endroit qui ne correspond pas à la vraie position de chaque image, oui c'est le bordel. On lui dit qu'il y a 30 images par seconde à diviser en 25, il va donc essayer de s'arranger pour que même s'il coupe au milieu, il y ait les deux parties de l'image à cet endroit -> dédoublement.
Pour les fps à l'encodage sur vegas, il faut juste ne pas oublier de configurer mais l'idée est la même. Vegas ne peut pas rajouter une personne dans la voiture et décaler les autres, il peut par contre faire des fusions de personnes, des fusions d'image pour dire que genre, "regardez, j'ai rajouté des images comme demandé, après si y en a qui se superposent je m'en fous moi" -> dédoublement.
Voilà pourquoi il faut que les fps soient pareils partout. Voilà ce que ça change, une bonne gestion des FPS, ça t'évite les dédoublements, les bugs de rotos, les accélérations non voulues etc., j'peux difficilement faire plus complet.
Maintenant si t'es sûr d'avoir la même valeur dans les trois trucs que j'ai dit, c'est bon. Ah aussi si tu accélères/ralentis tes scènes sur vegas, il ne faut pas oublier de faire -> clique droit -> propriétés -> désactiver le rééchantillonage à chaque fois, c'est le même délire, en changeant la vitesse vegas sait pas où couper chaque image exactement donc il les fusionne, blabla pour éviter ça il faut faire la manip que j'viens de dire.
Bon courage. Mais c'est pas compliqué. Super info la, moi qui cherché pourquoi utilisé virtual dub et comment faire pour éviter les bug de roto, tu a répondu a ma question sans même sue je te l'ai demandé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amv marinford | |
| |
| | | | Amv marinford | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|