Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [IC Soul Team 9] Samurai Warriors

Aller en bas 
+5
PBE
Tricky
Draga
Luciole
Manga
9 participants
AuteurMessage
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:37

Mesdames et messieurs, chers amis amv makers, je suis fière et heureux de vous présenter mon amv réalisé pour l'Iron Chef de la Soul Team 9 Very Happy !!! Comment un amv de moi xD, comment est-ce possible ? Bref, redevenons un peu sérieux. Je suis vraiment content de pouvoir enfin vous montrer l'un de mes créations, car mine de rien, ça fait plus de deux ans que je n'avais pas réussi à sortir un projet complet, seulement deux trois petits montages par-ci par là, et cet IC m'a donné la chance de pouvoir en sortir enfin un cheers ! Donc déjà, heureux de ne pas voir été constipés de la timeline sur ce coup là xD !

Sinon, j'ai vraiment été très heureux de pouvoir faire mon premier IC. Certes, il s'agit de mon tout premier IC, donc j'ai pas mal galéré, et j'ai surtout dû faire très vite si je voulais le finir à temps. Vous allez le voir, mais c'est vrai que par moment, c'est un peu baclé, surtout la fin car j'étais vraiment à la bourre, et surtout car je n'avais plus de scènes bien et intéressantes. Mais je suis bien heureux d'avoir pu le finir et le rendre Very Happy ! Concernant le concet de mon amv, il est simple. En fait, j'ai voulu montrer que la voie de l'épée pouvait mener à des vies bien différentes et à des styles de combat différents. Voila pourquoi j'ai choisi de prendre Mugen, Jin, et le samourai du film "Sword Of The Stranger", et montrer que chacun avait un style différent.

Au niveau du montage, je suis plutôt satisfait du résultat, car je trouve que j'ai plutôt bien réussi à suivre le rythme de la musique qui collait parfaitement au concept que je voulais faire (merci d'avoir de bons goûts musicaux Echo^^). Après, j'ai essayé de travailler sur la fluidité, mais avec le peu de temps que j'avais, je pense vraiment avoir réussi moyennement hélas^^'! Ne vous attendez pas à un clip avec un niveau très élevé, même si je suis satisfait du résultat subjectivement, objectivement, je trouve qu'il a pas mal de défauts. Déjà, les effets sont souvent les mêmes (zoom, flash, flou) et parfois, et je trouve que certains rendent vraiment bofs à la version final (surtout les flashs, certains sont vraiment brouillons je trouve^^'). Une de mes frustrations a été aussi de ne pas avoir pu utiliser l'effet twich d'AE, mais comme je ne l'avais pas d'installé, je n'ai pas pu l'utiliser alors que à certains moments, il serait super bien passé je pense. Donc si vous voyez un effet y ressemblant, c'est fait maison xD ! Certains passages sont un peu baclés à cause du manque de rush et de temps, surtout le fin, mais ce sont les joies des IC's. Et surtout, mon gros points faible je dirais, c'est la différence de qualité entre mes sources, surtout pour Samurai Champloo où certaines scènes ont mal pixellisés^^'! De plus, il y a aussi des désentrelacements d'images alors que pourtant là aussi j'ai bien réglé mes fps !
Vous vous dites sans doute que j'ai listés la plupart des défauts, mais je pense qu'il doit en rester encore plein. Je sais que vous avez beaucoup de clip à commenter, mais si vous souhaitez faire un commentaire détaillé, n'hésitez pas Wink, ou sinon, me donner des conseils pour améliorer ces points négatifs, je suis aussi preneur^^! Soyez honnête, et franc, car je pense que l'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites (mais pas trop méchant quand même, je sais que j'ai pas un grand niveau, mais me faites pas arrêter les amv's xD) !

Pour terminer, j'aimerais remercier Kloud et Law, pour avoir bien voulu faire cet IC avec moi, et Maccam pour la bannière de notre team. J'en garderais un très bon souvenir, et j'aurais surtout aussi bien rigolé xD (rien que le nom de la team témoigne notre état d'esprit) ! Voila, bon visionnage en espèrant que mon amv vous plaira^^!

Anime : The Sword Of The Stranger, Samurai Champloo.
Musique : Now Or Never - Dope.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, VirtualDub, AmvSimple.
Lien ddl : http://www.mediafire.com/?igsw5vs0t6vs6mu#!.

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Luciole


Masculin Messages : 7908
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : Mugenjô

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:59

Yop !

Vraiment cool ton clip Manga, je m'attendais à pire honnêtement surtout en IC ! Je préfère ça au clip Bakemono xD
Appart quelques transis chelou et certaines baisse de rythme, il est plutôt clean sérieux !

Voilà je vais pas m'étaler vu que c'est un IC mais j'suis assez fier de toi, donc bien joué Razz

ps : j'ai vraiment des galères d'internet en ce moment donc je peux pas trop être sur skype, dsl No

Je rejoint l'avis de Luciole ^^ c'est deja assez , je peux pas dire plus parce que c'est IC , il ya des trucs qu'on bacle , des transi qu'on fait a l'arrache , enfin des trucs comme ça^^ , sinon oui tu es sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:06

Luciole a écrit:
Yop !

Vraiment cool ton clip Manga, je m'attendais à pire honnêtement surtout en IC ! Je préfère ça au clip Bakemono xD
Appart quelques transis chelou et certaines baisse de rythme, il est plutôt clean sérieux !

Voilà je vais pas m'étaler vu que c'est un IC mais j'suis assez fier de toi, donc bien joué Razz

ps : j'ai vraiment des galères d'internet en ce moment donc je peux pas trop être sur skype, dsl No

Alors ça pour une surprise, c'est une suprise XD !!! J'aurais jamais cru voir un tel commentaire pour un de mes amv's, surtout venant de toi, c'est génial xD ballo !
Bon, redevenons sérieux, vraiment, je suis bien content que mon amv t'ai plus, c'est vrai que après avoir regardé le rendu final, mon avis par rapport aux autres participants était mitigé dessus. Mais pour te résumer, en fait, mon clip de Bakemonogatari (enfin la preview) montrait ma progression depuis un an et demi, et là sur cet amv, ça montre plus ce que je sais faire actuellement. Mais si j'ai pu te rendre fier, c'est une bonne chose D4 !
Sinon, c'est à quels moments que tu trouves mes transitions bofs (pour que je sache comment les améliorer par la suite) ? Pour skype, pas de soucis, je comprends, c'est juste que je voulais te poser deux trois petites questions avant l'IC pour ne pas faire des erreurs, c'est tout. Ca ne presse pas pour le moment, et on pourra toujours discuter quand tu n'auras plus tes problèmes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:10

Franchement je m'attendais pas du tout a ça xD , c'est beaucoup mieux que ce je croyais ^^ , vraiment bien joué , même s'il ya quelques défauts , je trouve que tu t'es grave amélioré ^^ continue comme ça! GG Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Tricky
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Tricky


Masculin Messages : 2261
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Chez Adrien Heraud

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:30

Parfait c'est samurai road
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:35

@ Draga : Content que tu aimes, mais surtout content de t'avoir surpris^^! Merci en tout cas si tu trouves que je me suis amélioré, ça montre que je suis en bonne voie alors Very Happy ! Sinon, c'est quoi les gros défauts selon toi (juste pour savoir et pouvoir les corriger) ?

@ Tricky : XD, c'est la voie du samourai ouais^^!
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:44

Je te dirais ça bientôt ^^ la j'en peux plus des com , j'ai trop com today ^^

Sinon oui tu es sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:59

XD, je peux comprendre, c'est impressionnant comment tu viens d'enchaîner tous les commentaires sur les amv's^^! C'est vrai que pour moi, c'est pareil, j'essei d'en commenter dés que je peux Very Happy ! Sinon, pour les défauts, ça ne presse pas, prends ton temps, je n'ai pas envie de te mettre la pression, je peux attendre, c'est juste pour les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
PBE
Sora to Kasai
Sora to Kasai
PBE


Masculin Messages : 4353
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Du 29

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:32

Franchement mec tu devrais te trouver un meilleur emploi du temps, comme les autres disent, pour un IC c'est au-dessus de ce que plusieurs s'attendaient.

Après pour le clip j'aurais bien aimé un peu plus d'interaction entre les deux animes (genre comme la transi chapeau même si elle rend pas super bien). abus de flashs aussi à l'occaz. quelquesfois les sources variaient en qualité sur le stream (le tête du samurai à 0:32 qui avait l'air d'avoir un meilleur contraste que le reste du fight par exemple).

mais chapeau encore.
Revenir en haut Aller en bas
Draga
Converti
Converti
Draga


Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : France/Tunisie

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:14

Bon je commente comme promis^^ alors :

00:04 ya un beat fort mais on vois un effet qui n'est pas suffisant pour ce beat et en plus c'est pas trés jolie a voir , peut etre si les contours était un peu floutée sa aurait mieux placé

00:06 t'as trop laissé coulé la scène et sa colle pas trop a cette partie de la zik

00:41 on voit le flash commencé mais sa continue pas , pourquoi t'as pas augmenté la luminosité ou la lueur pour que sa soit sur tout l'écran ? sa aurait été mieux , parce que la sa rend pas bien

1:11 la scène est statique , sa casse un peu le mouvement , enfin si c'est moins long sa peut passer mais la t'aurais du rajouter un petit dezoom , lent bien sur , mais un tout petit peu , pour que ça continue de bouger

1:26-1:30 pas terrible cette partie , enfin le refrain repart et c'est la derniere part donc on s'attend a ce que sa monte en puissance a la fin mais la c'est pas vraiment le cas , on voit deux trois scènes , pas trés action avec juste des fondus , au moins tu aurait pu faire un dezoom + un shake puis un transition poussée un peu rapide , par exemple , pour que sa soit plus dynamique

1:41 je trouve que si t'avais pas mis cette scène sa aurait été mieux , genre tout le clip a des couleurs homogènes et tout d'un coup de l'orange , sa change grave tout d'un coup , je pense que si t'avais rajouté des colos sa aurait peut etre passé :p

1:46 cette scène est trop lente , alors que la musique va a fond , on s'attend a ce que tu te lache un peu , enfin avec un dezoom sa aurait mieux passé je trouve

1:47 la transition poussée n'est pas trés bien faite , il faut mettre du flou linéaire sur les deux scènes pendant la transition , en plus sa passe mieux quand les deux scènes ont des couleurs qui se ressemble , parce que la , la diffèrence de couleurs est flagrente et sa rend pas bien

essai de ne pas trop utiliser de fondus pendant les parties d'action :p

2:02 quand tu met un texte a la fin comme ça laisse le dezoom continuer mais lentement , je peut pas trop bien expliquer mais pour te donner un exemple , re-regarde la mep ''BUSHINEN'' et regarde le texte tout a la fin (BUSHINEN) , enfin comme ça sa rend mieux Smile

Voila voila , c'est qu'un IC donc je peux pas dire plus , et la j'ai trop com on va dire ^^ , en tout cas continue comme ça , tu feras bientôt des trucs beaucoup plus intéressant , hâte de voir ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dragaofficial
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeSam 2 Mar - 3:13

Yo Manga!!

Comme tout le monde un peu, étonné en bien de ce clip! Franchement une progression très cool, le clip se laisse mater sans problème, le passe d'un anime à l'autre se passe bien, on voit que t'es pas complètement nouveau dans le milieu car tu as bien su gérer ton rythme et notamment les parties calmes Razz Bon y a encore des défauts techniques, les enchaînements pourraient mieux se passer et certaines transitions, notamment celles où ça se déforme sont un peu chelou et pas très clean. Mais t'es sur le bon chemin, j'espère que tu trouveras le temps de clipper prochainement car du coup j'suis vraiment curieux de voir ce que tu feras!

Bravo et bonne chance pour l'IC!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Akuzo
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Akuzo


Masculin Messages : 4732
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 29
Localisation : Kame-House

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:23

Yo mec!
J'ai vraiment bien kiffé ton Clip, après dommage que ça manque de dynamisme mais globalement, le clip est clean et ça se laisse regarder sans problème.
Vraiment un bon Clip pour un IC, GG mec, j'ai hate de voir un vrai Clip Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AkuzOamv
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:53

Comme les autres, tu m'as surpris Manga! Y a quelques trucs sales, mais globalement c'est cool! PAs le temps de plus détailler désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:00

Merci beaucoup à vous tous pour ces retours, ça fait vraiment super plaisir Very Happy !

@ PBE : Merci beaucoup PBE, content d'avoir réussi à vous surprendre^^! J'aimerais pouvoir plus clipper et m'améliorer, mais là ça devient de plus en plus compliqué pour moi, j'ai le temps de ne rien faire^^'! Heureusement que j'ai fais cet IC à vrai dire, car je ne sait même pas quand je rouvrirais Vegas !
A part ça, c'est vrai que moi aussi j'aurais aimé faire plus d'interaction, surtout vers la fin, mais je n'ai pas pu à cause d'un manque de temps (j'étais à la bourre tout le long en fait xD) et d'idées aussi. Pour la qualité, c'est vraiment le gros point négatif de mon clip, car Sword of the Stranger est en 1080p et Samurai Champloo en 480p, et le resize n'a pas réussi à tout corriger. Et j'ai eu la même réaction que toi, au sein même de Samurai Champloo, j'avais de gros contrastes au niveau de la qualité.

@ Draga : Merci beaucoup d'avoir bien voulu me citer tout ce qui n'allait pas selon toi Very Happy ! Je dirais que pour la moitié, je savais ces défauts, mais par manque de temps, je n'ai pas eu le temps d'y revenir. Mais pour les autres, c'est vraiment intéressant, j'essayerais de me corriger pour la suite Wink !

@ MagicDarkLight : Merci beaucoup MDL, c'est vraiment sympa, avoir réussi à t'étonner est un exploit xD ! Du coup, j'ai la pression là, car je n'ai pas envie de faire moins bien pour mon prochain amv (enfin, si j'arrive à clipper vu le peu de temps que j'ai...). Sinon, comme tu l'as dit, je ne suis pas étranger aux amv's, car ça fait trois ans que je clip, certes, de manières très hétérogène, mais je clip xD ! Le rythme, ça peut aller, mais c'est surtout au niveau de la fluidité où j'ai dû, et où j'espère progresser^^!

@ Akuzo : Merci beaucoup Akuzo, ça fait plaisir^^! Moi aussi j'espère enfin finir mon vrai clip xD !

@ Echotrooper : Pas de soucis pour le détail, je peux comprendre, vu l'enchaînement de malade que tu as fait à commenter une vingtaine de clip ! Sinon, je suis moi même étonné d'avoir réussi à t'étonner xD ! Sinon, tu as dit qu'il y avait certains passages un peu sales, c'est lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Skydean
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Skydean


Masculin Messages : 4776
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Montrouge

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:39

Ah ouais, bien l'IC là pour ce que tu fais d'habitude !
C'est ton meilleur clip =P

J'ai bien aimé l'idée de la transi avec Jin qui rengaine son katana et ça aurait rendu classe si t'avais mis un fondu pour faire apparaître le katana au lieu du cut qui gâche tout. (et t'as aussi déformé l'image, c'est pas la seule fois dans le clip et à mon avis tu devrais oublier ça c'est pas recommandé quand c'est pas maîtrisé ^^')

Bon voilà, je pense que les autres t'ont déjà pointé les défauts donc je vais pas en remettre une couche, ça fait plaisir de voir que tu progresse même si on voyait pas grand chose de toi jusqu'à maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zaheky?feature=mhee
Manga
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Manga


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine à bord du Thousand Sunny^^!

[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:23

Merci beaucoup pour ton avis Skydean, ça fait plaisir Very Happy ! Je suis de ton avis aussi, meilleur amv pour le moment ouais, mais vu le peu d'amv que j'ai sorti, ce n'était pas si difficile de faire mieux à mon avis^^'! Sinon, merci pour tes remarques, concernant le recadrage, j'ai fait pas mal d'erreurs dessus et je ne sais pas trop comment, faudra que je trouve un tutoriel ou qu'on me fasse un petit topo dessus. Sinon, pour la transition du katana, j'aurais aimé la faire plus fine, mais la scène était assez courte au niveau des frames en fait.
Sinon, j'espère faire mieux par la suite, et surtout sortir un amv bientôt^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IC Soul Team 9] Samurai Warriors Empty
MessageSujet: Re: [IC Soul Team 9] Samurai Warriors   [IC Soul Team 9] Samurai Warriors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IC Soul Team 9] Samurai Warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Romance][X-Bibi] The Beyond (IC Soul team)
» [Soul's Team IC 10] ~ The Antidote ~ AMV
» Ansia (Soul's Team IC)
» [IC Soul team 10] Rain Lies
» [Soul's Team IC 09] Holding On

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: