Messages : 12 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 32 Localisation : Fire Team
Sujet: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Jeu 4 Avr - 11:28
Hello tout le monde
Animé : Hyouka Musique : Nano - Black Board Logiciels utilisés : Sony Vegas 10, Virtual Dub et Megui Lien ddl : https://mega.co.nz/#!A5tiXLgS!WuhW5xWAL70X1rcHJJZZqCxUVVZggE8nNoa56AWwQxc
Commentaires : Haaan j'avais oublié de le poster ici x) Bref, voici mon tout premier clip Vegas, j'ai enfin vu la lumière Ça a pas été de tout repos quand même, heureusement que Bloodymeister m'a bien aidé a découvrir le logiciel ^^ Bon on m'a déjà dit les très nombreux points que j'avais a rectifier, comme la synchro, le rythme etc ... Mais bon, si vous avez d'autres conseils, je prend ^^ :
J'attends vos critiques
Kisagi Vieux Brigand
Messages : 231 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 27 Localisation : Gifu, Japan
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Jeu 4 Avr - 11:54
Oh this song
Not bad, I didn't really like the transitions. Needs better dynamics and excitment
Akisuki21 Touriste
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Jeu 4 Avr - 12:04
Thanks ^^ Yeah, I need to work on the transitions
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Jeu 4 Avr - 12:04
Salut!
Bon c'est pas trop mal mais y a quand même des soucis.
Le premier soucis c'est que t'as pas bien géré la musique au niveau du rythme. Ton montage ne suit vraiment pas assez les variations de la musique, du coup j'ai jamais pu entrer dans le clip, j'avais parfois l'impression d'une déconnexion entre le montage et le son. Faut vraiment que tu fasses attention à ça. Après je trouve cette chanson pas évidente à clipper donc on va dire que c'est la chanson qui t'as un peu perdu vu que tu débutes
Pour le reste c'est pas trop mal même si ça manque encore de fluidité, essaie d'éviter les plans fixes en rajoutant toujours un léger mouvement de caméra s'il le faut. Faut aussi attention à tes transitions, tes espèces de slides là, c'est pas très joli je trouve. Sa peut se justifier dans des cas précis pour donner un style particulier mais là j'ai plus le sentiment que c'était histoire de mettre une transition^^
Voilà, c'est encourageant quand même, bon courage pour la suite!
Akisuki21 Touriste
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Jeu 4 Avr - 12:12
Merci pour ton com Echo ^^ Ouai en fait pour la musique j'étais pas trop sur, surtout pour cet animé là qui bouge pas trop, mais bon, je me suis lancé.
Et ouai pour les transitions, j'ai voulu les mettre afin de donner une impression de mouvement, histoire de rendre l'amv moins statique. Mais tu as raison, c'était plus pour mettre une transition qu'autre chose. Le problème c'est que je ne sais pas encore faire des transitions bien propres (rotoscopies etc), donc je me suis rabattu sur les transis Vegas.
Je vais essayer de corriger tout ça pour le prochain ^^
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Ven 5 Avr - 18:05
Yo!
Je pensais avoir commenté et en fait non, j'ai malheureusement pas grand chose à rajouter au comm' d'Echo Juste par rapport aux slides du début, c'est en général mieux avec une poussée que faire passer la scène 2 par dessus la scène 1. Dans la suite du clip ils suivent déjà plus cette logique. Sinon ouais tu mets des flous en étoile à des endroits pas toujours judicieux, en général on l'utilise surtout pour les zooms/dezooms et pour adoucir un cut on lui préfère le flou gaussien.
Sinon y avait quand même des synchros intéressantes je trouve, ça manque de rythme mais on comprend ta logique de montage donc c'est déjà un bon point, hâte de voir ce que tu pourras faire quand tu seras un peu plus à l'aise avec le logiciel et les bases Good job!
Akisuki21 Touriste
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Ven 5 Avr - 18:35
Merci pour ton com J'ai juste une petite question, quand tu dis :
MagicDarkLight a écrit:
Sinon ouais tu mets des flous en étoile à des endroits pas toujours judicieux, en général on l'utilise surtout pour les zooms/dezooms et pour adoucir un cut on lui préfère le flou gaussien.
J'ai pas compris de quoi tu parlais pour "les flous en étoiles" en fait, c'est quoi ? (désolé pour la noobitude de ma question ^^ j'ai pensé que c'était une transi ou un effet, mais je me souviens pas avoir utilisé quelque chose avec ce terme là)
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Ven 5 Avr - 20:14
C'est un effet, c'est aussi appelé flou radial, regarde à 1:48 par exemple
Invité Invité
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Ven 5 Avr - 22:38
MagicDarkLight a écrit:
C'est un effet, c'est aussi appelé flou radial, regarde à 1:48 par exemple
Salut mdl Ça ressemble plus a un effet new blue je trouve du genre new blue zoom blur
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
Sujet: Re: [AMV - Akisuki21] Hyouka - Black Board Ven 5 Avr - 23:38
Citation :
Ça ressemble plus a un effet new blue je trouve du genre new blue zoom blur