Salut le fofo Je post ici afin de connaitre la réponse d'une simple question C'est quoi un AMV old school? parce que j'en voit plein plein utilisé ce terme sur certains clips, pourtant je ne voit pas trop la différence entre ce type d'AMV et les AMV "traditionnelles". Si vous pouvez m'éclairer un peu!
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 20:44
des clips de la vieille école style ça
ou ça
Apres ça m’étonnerai qu'aujourd'hui il y ai ce genre de clip qui sortent... je saurais pas te donner de réponse concrète. Le terme "Old School" défini très bien le genre.
Guilty Ðawn Roseau Fringant
Messages : 41 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 27 Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 20:49
Le premier apparait surement comme un Old school mais le 2eme j'ai pas bien compris pourquoi?
Cross Sora to Kasai
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 20:53
C'est un délire des vieux clippeurs pour dire qu'ils sont pas mort mais en vrai y'a pas de diff, voila
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 20:55
les techniques proéminentes (fx et transition utilisés en général), les animes, les formats, l'année aussi. :p
après c'est à l'impression de la personne.
EDIT: PTDR cross
Cross Sora to Kasai
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 20:59
Ca c'est du Old School par exemple
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:01
Sacré Cross, toujours a faire des blagues
Invité Invité
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:01
Du coup j'ai regarder les deux clips que ta proposé sephi et je trouve ça assez particulier. Du coup le genre se définirai pour moi d'un montage au niveau plus limité ou plutôt différent, y a qu'a voir toute ces superpositions, et l'ensemble n'est pas forcément cohérent, on dirai plus le genre d'AMV qui illustre une musique plus qu'un AMV qui illustre une histoire ou une recherche de concept.
Edit: Cross t'a une sacrée culture des AMV old school!(horrible, ils parlent en russe?)
Cross Sora to Kasai
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:03
Ca aussi un classique du Old school
Invité Invité
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:12
Cross a écrit:
Ca aussi un classique du Old school
Haaaaaaaaaaa! Arrête tu troll mdr!C'est surtout devant cette vidéo que j'ai envie de me suividé parce que c'est trop cool...La mort
Voila j'ai découvert un classique très classique aussi
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:34
Citation :
Du coup j'ai regarder les deux clips que ta proposé sephi et je trouve ça assez particulier. Du coup le genre se définirai pour moi d'un montage au niveau plus limité ou plutôt différent, y a qu'a voir toute ces superpositions, et l'ensemble n'est pas forcément cohérent, on dirai plus le genre d'AMV qui illustre une musique plus qu'un AMV qui illustre une histoire ou une recherche de concept.
Un (bon) amv old school c'est aussi ce genre d'amvs où quand tu lis ce genre de comm's sur des clips comme Shonen Bushido et Sail On t'as juste envie de bannir
Mais heureusement je suis quelqu'un d'ouvert et de compréhensif mdr. C'est vrai que ça vieillit tout ça. Mais entre nous tu es à côté de la plaque, c'est juste des clips à l'ancienne avec un style de sources et de façon de monter "à l'ancienne" ainsi que des effets considérés comme vieux jeu, passés de mode. Au final, c'est le même genre de clips, juste vieux.
Tricky Sora to Kasai
Messages : 2261 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 30 Localisation : Chez Adrien Heraud
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:45
Les amv old school c'est les amv qui date de plusieurs années (on va dire avant 2008 avant Auriga + ou -), on y retrouve des grands classiques qui ont marqué l'évolution des AMV comme Sail On, Shonen Bushido, Whisper of the beast, Spoil, les classiques de Nostromo, etc, c'est des amv qui ont marqué l'ancienne génération avec d'ancienne communauté (amvdefan ).
Voila et si tu viens redire n'importe quoi sur les amv old school je change ton pseudo pour qu'il soit encore plus naze.
Invité Invité
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 21:50
MagicDarkLight a écrit:
Un (bon) amv old school c'est aussi ce genre d'amvs où quand tu lis ce genre de comm's sur des clips comme Shonen Bushido et Sail On t'as juste envie de bannir
Oui bon je viens juste de donner mon ressentit, ça ne peut pas être "faux" vu que ça viens de moi(c'est subjectif), j'ai ensuite expliqué que niveau montage c'est plus limité et dans le cas présent limité par rapport à aujourd'hui en clair ce que je voulais dire c'est que c'est vieux donc limité, comme un vieux film est limité du point de vue des effets spéciaux par rapport aux films que l'on fait aujourd'hui. Ou si ce n'est pas "limité" c'est alors différent"
MagicDarkLight a écrit:
Mais heureusement je suis quelqu'un d'ouvert et de compréhensif mdr
J'ai dit que c'était particulier, j'ai même bien aimé le clip one piece que sephi à proposé. Si on me propose de regarder du old school je suis preneur!
MagicDarkLight a écrit:
Au final, c'est le même genre de clips, juste vieux.C'est vrai que ça vieillit tout ça. Mais entre nous tu es à côté de la plaque, c'est juste des clips à l'ancienne avec un style de sources et de façon de monter "à l'ancienne" ainsi que des effets considérés comme vieux jeu, passés de mode.
Du coup c'est bien loin d’être le même genre de clip si prend des critères comme la fluidité ou la cohérence c'est vraiment différent! Bon après je suis loin d’être expert en la matière!hein?!
Vous pouvez me bannir Monsieur!
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 22:12
Mdrr Bigalaxy, j'voulais pas paraître sérieux avec ce comm', le prends pas comme ça
C'est le même genre de clips mais le niveau actuel a grimpé, voilà tout.
Guilty Ðawn Roseau Fringant
Messages : 41 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 27 Localisation : -A la recherche de l'aube abandonné- De Tunisie
Sujet: Re: AMV "old school" Lun 12 Aoû - 22:50
Comme je suis "brand new" dans le domaine des AMV j'ai reconnu aucun des titres que vous avez cité. #frustré :O
Invité Invité
Sujet: Re: AMV "old school" Mar 13 Aoû - 10:21
Tricky a écrit:
Voila et si tu viens redire n'importe quoi sur les amv old school je change ton pseudo pour qu'il soit encore plus naze.
PTDR, je te laisse alors le soin de te torturer l'esprit pour trouver un pseudo plus naze alors!
ElpIDa Vieux Brigand
Messages : 274 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 29 Localisation : Tunisie
Sujet: Re: AMV "old school" Mar 13 Aoû - 18:29
Guilty Ðawn a écrit:
Comme je suis "brand new" dans le domaine des AMV j'ai reconnu aucun des titres que vous avez cité. #frustré :O
moi non plus XD
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
Sujet: Re: AMV "old school" Mar 13 Aoû - 21:46
Ben regardez les alors. Moi je propose de refaire un musée de l'AMV comme sur le premier forum SNK ptdrrr
Invité Invité
Sujet: Re: AMV "old school" Sam 17 Aoû - 13:54
Skydean a écrit:
Ben regardez les alors. Moi je propose de refaire un musée de l'AMV comme sur le premier forum SNK ptdrrr
J'ai pas eut l'occasion de dialoguer sur la SNK mais ça serai franchement pas mal comme idée(même si t'est pas sérieux)
Moi personnelle ça me plairai bien!
Skyz Sora to Kasai
Messages : 274 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 25 Localisation : Hell.
Sujet: Re: AMV "old school" Sam 17 Aoû - 14:33
Skydean a écrit:
Moi je propose de refaire un musée de l'AMV
Bah c'est pas con ! Faut le faire *^*
SoulBankai Vieux Brigand
Messages : 248 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 26 Localisation : France