| Roto ? 3D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KazeShin Ambassadeur
Messages : 729 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 26 Localisation : Reims
| Sujet: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 15:24 | |
| Yoooo , voilà pas mal de temps que je me pose cet question et je poste ici donc pour avoir des réponses(logique) , dans certain clip surtout des cross over , on peut y voir des rotos 3D je sais pas ci sa un nom mais j'en est inventer un xDD exemple dans les clips d'Umika ou Helvetios de El.g
exemple : http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=4762
Dans le 3éme screenshot on y voit un perso devant Ichigo sa fais vraiment réaliste d’ailleurs , bah ma question c'est comment font ils pour faire des rotos aussi réel , quand on fais une roto elle arrive automatiquement au premier plan comment la mettre le personnage rotoscopier derrière de personnage réel a fin de faire plus réaliste
J’espère m’être fais comprendre , merci de vos futurs réponse | |
|
| |
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 15:39 | |
| Salut, alors déjà ça fait pas réaliste du tout ton screen xD
Ensuite, tu dois recadrer toi-même, avoir un certain feeling pour les proportions et choisir les bons plans, par exemple, la roto doit regarder dans le bon sens, avoir une colo assez proche (tu peux homogénéiser le tout toi-même).
Une autre technique est d'ajouter un léger flou sur un des deux persos et d'implanter un maximum de détails possibles, imagine sur ton screen qu'elle soit dans une jungle bah la roto aurait encore mieux marché parce qu'il aurait pu la mettre derrière des plantes ou je ne sais quoi. Gaffe aussi à recréer les ombres correctement.
Bref, c'est la merde, c'est compliqué, faut être motivé et avoir un bon feeling de la 3D. Ca peut venir avec le temps et la pratique mais bon voilà. Bon courage si tu te lances dans ça en tout cas | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 15:43 | |
| Merci , c'est du rapide xDD Bah je vais essayer on verra bien ce que sa donne en tout cas je suis pas mal motiver l'effet m'intéresse vraiment :p
| |
|
| |
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 18:09 | |
| il te faut au minimum trois "plans" si les personnages se touchent -un background la roto du perso au plan-milieu la roto du perso en avant plan (peut être avec le background si le perso de devant ne TOUCHE/TRAVERSE PAS à l'autre.) de cette façon tu pourras donner l'impression que ta roto au milieu et belle et bien devant la roto d'avant-plan, car elle se mettra derrière la roto d'avant-plan. Ensuite si tu as un traveling (mouvement de caméra), tu es mieux de le faire sur AE,en mode 3d, car comme ça tes persos sont ancré dans un espace prédéfini et tu auras juste à animer la caméra. Sur vegas, tu vas devoir faire cela manuel (jamais 100% réussi)ou "enfanter/parenter" des layers, ce que je conseille pas car tu vas avoir des problèmes si tu remet d'autres scènes dans ses timelines affectée. - Avancé:
Un autre bon truc pour harmoniser tes couleurs/incrust est de mettre un effet d'échelle de gris/noir et blanc... (je me rappelle plus lequel fait le meilleur taff mais y'en a un plus efficace que L'autre). sur ae tu met un calque d'effet comme layer prioritaire. sur vegas tu copie l'effet sur tout les layers que tu vois. ensuite, tu ajuste ta colorimétrie (avec courbes, correction colorimétrique,plug-ins...) et mettant l'effet de colo AVANT celui du noir et blanc, comme ca tu veras les valeurs de noir/blanc gris changer , tu t'arrange pour garder les mêmes tons. je mettrais une vidéo a ce sujet.
| |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 18:27 | |
| - PBE a écrit:
- il te faut au minimum trois "plans" si les personnages se touchent
-un background la roto du perso au plan-milieu la roto du perso en avant plan (peut être avec le background si le perso de devant ne TOUCHE/TRAVERSE PAS à l'autre.)
de cette façon tu pourras donner l'impression que ta roto au milieu et belle et bien devant la roto d'avant-plan, car elle se mettra derrière la roto d'avant-plan.
Ensuite si tu as un traveling (mouvement de caméra), tu es mieux de le faire sur AE,en mode 3d, car comme ça tes persos sont ancré dans un espace prédéfini et tu auras juste à animer la caméra. Sur vegas, tu vas devoir faire cela manuel (jamais 100% réussi)ou "enfanter/parenter" des layers, ce que je conseille pas car tu vas avoir des problèmes si tu remet d'autres scènes dans ses timelines affectée.
- Avancé:
Un autre bon truc pour harmoniser tes couleurs/incrust est de mettre un effet d'échelle de gris/noir et blanc... (je me rappelle plus lequel fait le meilleur taff mais y'en a un plus efficace que L'autre). sur ae tu met un calque d'effet comme layer prioritaire. sur vegas tu copie l'effet sur tout les layers que tu vois. ensuite, tu ajuste ta colorimétrie (avec courbes, correction colorimétrique,plug-ins...) et mettant l'effet de colo AVANT celui du noir et blanc, comme ca tu veras les valeurs de noir/blanc gris changer , tu t'arrange pour garder les mêmes tons. je mettrais une vidéo a ce sujet.
Ah wai parfait le mode 3D sur AE ! merci :p EDIT : AU wai aussi j'aimerai supprimer un personnage sur ma scène , j'ai test avec l'outil lasso sur Toshop sa le fais bien sur une frame mais vue que la lumiére etc change on vois fort le changement quoi(jsais pas comment l'expliquer mais c'est cool sur une photo mais sur une scène c'est infaisable ) | |
|
| |
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 19:01 | |
| si les lumières bougent s'est extrèmement chaud voire impossible.
prend une autre scène XD
| |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 19:17 | |
| Ah wai c'est juste que la prévisualisation toshop est au ralentis , la vidéo réel on remarque rien :p | |
|
| |
Cross Sora to Kasai
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 20:08 | |
| Au passage ce sont des variations de plans, on ne rotoscopie pas avec l'axe Z car c'est actuellement impossible. Donc apprenez les concepts avant de vous proclamez comme des Christophe Colomb du montage. | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 20:21 | |
| - Cross a écrit:
- Au passage ce sont des variations de plans, on ne rotoscopie pas avec l'axe Z car c'est actuellement impossible. Donc apprenez les concepts avant de vous proclamez comme des Christophe Colomb du montage.
Veuillez agrée a mes plus sincères s'excuses. | |
|
| |
Cross Sora to Kasai
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 20:21 | |
| Alors je te renvois à tes cours de mathématiques et de physiques élémentaires pour que tu te rendes compte du résultat de l'équation Roto + 3D + Anime. Avec un peu d'efforts, tu découvriras un résultat logique. | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 20:37 | |
| - Cross a écrit:
- tu découvriras un résultat logique.
Un jour je l’espère... Merci a tous en tout cas <3 | |
|
| |
Sephi Sora to Kasai
Messages : 4868 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 33 Localisation : Minas Morgul
| Sujet: Re: Roto ? 3D Mer 27 Nov - 20:46 | |
| Ce qu'il veut dire c'est que tu ne peux pas rotoscoper dans un plan 3D. En l’occurrence ton titre est faux. Ce que tu demande n'est pas une roto 3d, mais juste de placer une roto au deuxième plan. Il te renvoi donc a revoir la composition d'une image en terme de plan et tout ce qui s'en suit (en gros la base)
Bref au final les réponse de MDL et PBE se complète, donc tu as pu avoir ce que tu cherchais. ^^ | |
|
| |
KazeShin Ambassadeur
| Sujet: Re: Roto ? 3D Ven 29 Nov - 16:50 | |
| - Sephi a écrit:
- Ce qu'il veut dire c'est que tu ne peux pas rotoscoper dans un plan 3D. En l’occurrence ton titre est faux. Ce que tu demande n'est pas une roto 3d, mais juste de placer une roto au deuxième plan. Il te renvoi donc a revoir la composition d'une image en terme de plan et tout ce qui s'en suit (en gros la base)
Bref au final les réponse de MDL et PBE se complète, donc tu as pu avoir ce que tu cherchais. ^^ Ah okay j'avais pas trop compris xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roto ? 3D | |
| |
|
| |
| Roto ? 3D | |
|