Genre j'avais pas capté au début que tu venais du canada. C'est fun de voir de la relève.
en ce qui concerne la cohérence que bigalaxy parlait c'est surtout le choix de scène. genre l'intro et le premier couplet tu passe d'un descrip rapide d'un ordi hi-tech ( sans montrer le monde alternatif et le fait qu'il peut y aller) au couplet qui se fait maltraité (le petit gros). Le mieux aurait été soit
1- de bien montrer qu'il peut aller sur le jeu avec la meuf et que c'est un échappatoire avec des scènes dans le jeu (avec son avatar).
2 (le mieux pour moi)- inverser l'ordre, tu met la situation initiale du éros après tu lui fais découvrir le monde virtuel . c'est une recette de scénarisation classique mais qui marche parfaitement.
0:22 la transi TV ne semble pas coller à la chaine d'événements. elle fait un peu inutile.
0:36 la roto clashe trop à comparer à l'arrière-plan. on la voit "pas venir", dans le mauvais sens.
le refrain jusqu'à 0:58 a du movement, c'est bien. par contre y'a de gros manque sur la synchro de la musique, ca enleve beaucoup d'impact (genre le punch du méchant)
après la transition de 0:58 je la trouve pas optimisée. aussi, un léger zoom pendant que tu vois la fille de loin aurait rendu le tout plus fluide.
même histoire pour L,effet bleu après, un zoom léger pour garder l'image non-statique auait beaucoup aidé.
séquence hopital légerement confuse vu que le mec contre lequel il se bat ensuite on l'a pas vu avant.
second refrain même problème: généralement fluide mais gros manque d'impact/synchro.
Mais c'était un clip quand même intéressant. essaie d'éviter les frames fixes, pratique un peu plus les rotos pour varier tes transis, pense bien au choix de scène (le mieux est de voir le clip comme si t'avais pas vu l'anime)... ça promet pour la suite.
Au prochain!