Bon voila, j'ai une petite question bête qui me traverse la tête depuis un petit bout de temps. Je voudrai savoir ce qu'est une incrustation(si vous avais des exemples de clip qui utilise cette technique), en quoi est-elle différent de la rotos et comment est-il possible de la réaliser? Enfin vous voyez le fond de ma question j'èspère.
MagicDarkLight Sora to Kasai
Messages : 7152 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 30 Localisation : BELGIQUE
Sujet: Re: Incrustation Ven 17 Jan - 23:53
L'incrustation de roto: https://www.youtube.com/watch?v=mt0qD5_0G4c Faire en sorte qu'une roto ait l'air de toujours avoir été là, on utilise le lissage des contours, le flou de la roto ou du fond, la colo de la roto ou du fond et toutes les techniques nécessaires.
L'incrustation d'éléments créés: Voir les cartes dans le clip plus haut. Ca peut être n'importe quoi, un brush, un texte... Pareil que la roto mais on est en général plus libre. Pour l'incrust de texte on peut en voit sur un mur, sur une feuille... Suivant les cas il faut gérer la pseudo 3D pour que l'inclinaison soit en accord avec le fond choisi.
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: Incrustation Sam 18 Jan - 0:51
voilà, en gros faut savoir bien juger la perspective, les couleurs, les contours pour donner l'illlusion que ta roto (ou ton texte) n'est pas captée direct.
Invité Invité
Sujet: Re: Incrustation Sam 18 Jan - 1:32
Grossièrement, c'est donc tout ce qui touche les technique visant à adapté la rotos(couleurs, contrastes, etc) à la scènes choisie?
Tricky Sora to Kasai
Messages : 2261 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 30 Localisation : Chez Adrien Heraud
Et non c'est pas compliqué, suffit d'avoir l'idée. Avec les logiciels d'aujourd'hui, même un enfant de 4 ans pourrait le faire
Invité Invité
Sujet: Re: Incrustation Sam 18 Jan - 18:20
irany a écrit:
Voir définition 3 (tout est dit):
Ptdr merci pour la définition et tout, nan je posais cette question car j'avais constamment en tête que roto=incrustation. Parce que la rotos c'est quand même un élément de décors superposé à un autre plan.
PBE Sora to Kasai
Messages : 4353 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 33 Localisation : Du 29
Sujet: Re: Incrustation Sam 18 Jan - 18:45
irany a écrit:
Avec les logiciels d'aujourd'hui, même un enfant de 4 ans pourrait le faire
Les backgrounds sont de Oreimo.
:negro:
irany Converti
Messages : 1243 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : In your eyes
Sujet: Re: Incrustation Sam 18 Jan - 19:19
ptdrrrr, parfait la vidéo !
LuubiOo Vieux Brigand
Messages : 254 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 27 Localisation : In Heaven
Sujet: Re: Incrustation Dim 19 Jan - 19:07
Ptdrrrrr magnifique xD
Skydean Sora to Kasai
Messages : 4776 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 32 Localisation : Montrouge
Sujet: Re: Incrustation Dim 19 Jan - 19:21
Moi je pense surtout que c'est l'exp qui rend faciles les inscrustations. Essayez et recommencez jusqu'à ce que ça soit bien et ça ira de plus en plus vite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Incrustation
Incrustation
Page 1 sur 1