Sur beaucoup d'AMVs la qualité des musiques sont assez médiocres, on pourrait penser que ça vient du streaming mais non (du moins pas totalement ...) !
J'ai aussi vu des tutoriels d'AMV-Making qui préconisaient un peu n'importe quoi ou certains essaient simplement au hasard.
Alors l'idéal serait :
-D'avoir la ou les musique(s) en format WAV non compressé (Car si vous choisissez une fichier MP3 qui est déjà compressé et que vous le recompresser une 2ème fois par mégarde, le son va être abimé et cela s'entend !),
-La résolution (en bits) : 16, format courant des MP3,
-Taux d'échantillonnage (en Hertz) : 44,1 kHz, meilleure qualité/compatibilité pour la lecture,
-Kbits/s : 192 est le meilleur rapport poids/qualité. Mais si vous n'avez pas la musique en format WAV et que vous n'avez seulement la musique au format MP3, et que vous ne pouvez pas empêcher la compression lors de l'export final, utiliser la valeur maximale : 320 Kbits/s,
-Je répète : éviter les multiples compressions d'un fichier MP3 (il ne faut en faire qu'une seule de WAV -> MP3 et non MP3 -> MP3 -> MP3 -> MP3 -> ...).
Toutes ces indications vous permettront d'avoir la meilleure qualité possible sans que la musique n'alourdisse considérablement le poids de votre AMV.