Voila, si j'ai crée ce topic, c'est pour vous faire part d'un problème que j'ai sur mon ordinateur depuis maintenant ce week-end et qui commence un peu à me faire flipper dans le sens que c'est de pire en pire. Alors, ça touche pleins de logiciels à la fois, mais le problème, c'est que ça commence à toucher aussi à mes logiciels de montage...
Tout a commencé la semaine dernière. Comme d'habitude, j'ai mis à jour mon ITunes comme on me l'a proposé sauf que cette fois-ci, et je ne sais pour quelles raisons, la mise à jour ne s'est pas faite correctement. J'annule, et depuis ce moment, impossible d'ouvrir mon ITunes, j'ai ce message d'erreur :
"Runtime Error !
Program: C:/Programsfiles(x86)/Itunes/Itunes.exe.
R 6034
An application has made an attempt to load the C runtime Library incorrectly.
Please contact the application's support team for more information".
Je ne sais pas pourquoi, mais d'après ce que j'ai compris, ça viendrai directement de la source même de la lecture du logiciel et je ne sais pas pourquoi. Avec un logiciel fix dll (un logiciel pour régler et diagnostiquer les problèmes de pc), je pensais que ça irait mieux, mais toujours pas.
Je pensais régler ce problème quand le lendemain, plein d'autres logiciels ont le même soucis :
Mon lecteur, Window Media Player ne s'ouvre plus du tout. J'ai toujours lu tous les formats (avi, mp4, mkv) dessus, et là il ne plus les avi et mkv, et pour les mp4, il met échec serveur...
Mon Skype a été retrogradé, j'ai l'ancienne version avant qu'il ne fusionne avec msn, et lorsque je le réinstalle, c'est toujours l'ancienne...
Cerise sur le gâteau, mon VirtualDub s'y met aussi et ne lis plus les mp4 alors qu'il l'a toujours fait auparavant !!!
Bref, c'est la grosse galère, je ne sais plus quoi faire. Mon ami Google me donne des exemples du même style, mais avec des variantes, donc ça ne colle pas. Pour mes logiciels, je croyais que c'était un conflit de codecs, mais après analyse, tous mes codecs seraient bons (si le logiciel n'est pas foiré aussi...).
Si jamais quelqu'un a la solution, je lui serai super reconnaissant, car je n'ai pas envie de restaurer mon ordinateur et de tout perdre en installation, car pour le moment, je n'ai que cette solution
^^'! Comme par hasard au moment où j'allais reclipper...