Messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 27 Localisation : Outside the Wall
Sujet: [KasurAMV.S] This Is War Lun 4 Aoû - 16:03
C'est mon 3ème AMV. Je l'ai commencé en mi-septembre 2013, puis je me suis arrêté en mi-octobre. J'ai ensuite repris ce vieux projet à partir de juillet et je l'ai terminé le 1er août. J'aimerai avoir vos avis : ce qui vous a plu ou déplu, les erreurs à ne pas commettre et éventuellement les conseils à me donner pour m'améliorer. Encore merci à MDL ! Si par hasard, il y a quelque chose qui vous gêne, n'hésitez pas à les mettre dans votre commentaire, et je veux un argument constructif s'il vous plaît.
MagicDarkLight a écrit:
Salut!
Pour un de tes premiers amvs c'est sympa, j'trouve que tu t'en sors bien dans le choix de scènes, ça correspond assez bien aux différentes phases de la musique. Là où ça passe un peu moins bien c'est la gestion du rythme, des fois tu te mets à mettre des plans bien trop fixes et des scènes un peu trop longues dans tes refrains (notamment des flash backs) et ça casse tout le rythme. Pour ce qui est de la technique, tu fais beaucoup trop de fondus, ça surcharge l'image et ça manque de propreté, tente de faire plus de cuts, si ton montage est bon, ça passera beaucoup mieux, c'est plus dynamique et plus propre. Dans les passages flash back t'as mis un énorme halo noir qui cache à peu près la moitié de l'écran, c'est vraiment à éviter ça, bien sûr il faut distinguer les flash backs des autres scènes mais il y a pleins d'autres moyens de le faire. En tout cas évite de rajouter des halos qui cachent trop l'écran comme ça. Et enfin, tes zooms sont vraiment brusques, ça manque de fluidité et de travail dessus, tu devrais utiliser plus de frames pour le mouvement et rajouter un flou. Je te renvoie à ce tuto https://youtu.be/Y0XcJ4eR93I
Bon courage pour la suite o/
Anime : Attack on Titan / Shingeki no Kyojin Musique : This Is War ----- Ending : Promise (du drama Doctor Stranger) Artiste : 30 Seconds to Mars ----- Compositeur : Kim Jang Woo Logiciels utilisés : Sony Vegas Pro 11.0 pour le montage, Adobe Photoshop CS6 pour la signature et Paint pour la présentation de fin. DDL : cliquez ici
Merci d'avance.
Lilcrow972 Vieux Brigand
Messages : 313 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 28 Localisation : martinique
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Lun 4 Aoû - 16:56
yo ! bon je me lance dans un petit com détaillé.
le début tranquille j'aime bien c'est posey et colle bien à la music.
à partir de 13sec tu as commencé à ralentir les scènes du coup elles sacades fait attention à ça.
fait aussi attention à désactiver le rééchantillonnage à chaque fois que tu place une scène sur la timeline sinon il y aura des doublons d'images comme à 39sec.
le zoom à 41 sec est trop brusque il faudrait le mettre sur plus de frames.
concernant la montée en puissance les scènes coulent trop il faut que tu suive le rythme en augmentant le débit de scènes. les zoom sont là aussi trop brusques.
la partie calme d'après est plutôt bien, les zoom sont aussi à revoir.
pour la partie action qui suit même chose que la première et la fin passe bien globalement.
globalement j'ai pas accroché mais pour ton 3eme clip c'est plutôt prometteur, le choix des scènes est pertinent et va de paire à la music ça manque de synchro par moment, tu gère plutôt bien les parties calme mais il faut travailler les montées en puissance. ah oui j'ai oublié de mentionner que tes flash sont trop court.
voilà je pense que j'ai fait le tour ! sur ce au prochain !
KasurAMV.S Roseau Fringant
Messages : 33 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 27 Localisation : Outside the Wall
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Lun 4 Aoû - 18:28
D'accord, merci pour les précisions, Lilcrow972.
Genetix Vieux Brigand
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Mar 5 Aoû - 15:07
Not bad, it had it's moments. However is not something I watched with interest nor something I would usually watch twice! Work more on scene selection and pan crop + remove the ghostframes. gl with future projects
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Mer 6 Aoû - 18:13
Thanks Genetix for your comment
LKX432 Touriste
Messages : 18 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Lun 11 Aoû - 16:41
J'adore, c'est vrai que y'a 2 3 trucs à revoir, mais j'adore. Et je fais des erreurs similaires ^^
Sujet: Re: [KasurAMV.S] This Is War Mar 12 Aoû - 22:25