Yop!
ça fait un bail que j'ai pas commenté un clip, ça tombe sur toi
Je vais faire ça dans l'ordre où les trucs me sont apparus, désolé pour la cohérence générale.
Fais gaffe déjà à la qualité de ton encode, effectivement c'est pas toujours hyper propre, et y a des passages avec des frames dédoublées. Soit t'as mal paramétré ton projet (cf. le tuto de Cross), soit t'as oublié de désactiver le rééchantillonage.
Au niveau des effets (j'pense au flou linéaire du début sur la ville), essaye de mieux le paramétré pour que ça fasse plus réaliste et que ce soit plus fluide. Là les variations de flou sont un peu trop violentes, surtout vu la musique qui est assez tranquille sur le début.
Attention aux mouvements de cam' un peu hasardeux comme à 9 seconde avant le feu. Un mouvement de cam' ça doit être justifié pour le montage. Là tu pars en mouvement sur la fille et à la scène d'après on arrive sur un feu tout fixe qui casse le mouvement. Si tu mets un mouvement, faut l'assumer sur la scène suivante
A 15 sec, ton choix de scène et/ou d'effets manque d'impact par rapport à la zik. C'est le premier moment fort de la musique et j'ai le sentiment que tu passes un peu à côté. Du coup dès le début on a cette impression de musique pas assez exploitée.
20 sec: attention à la qualité de tes rotos, surtout au niveau des contours et de l'aliasing. Faut beaucoup plus s'appliquer. Dans l'idéal, une roto doit pas avoir l'air d'en être une pour quelqu'un qui connait pas l'anime, si tu veux qu'elle soit réussie! Après on peut faire des rotos pour faire des isolations chromatiques comme t'as voulu le faire et là ok, la roto est faite pour être vue mais justement, vu qu'elle est mise en valeur, elle doit être nickelle!
Dans les passages suivants, attention à ta sync, par moment les changements de scène se font un peu en retard et ça manque cruellement d'internal sync pour rajouter de l'impact au niveau des scènes.
42 sec: les transition rotos c'est bien, mais pareil attention à la cohérence. Là on voit pas trop pourquoi y aurait une vague qui débarquerait à ce moment là. Ça colle ni au lieu, ni à l'action et encore moins aux couleurs. Du coup c'est un peu WTF et ton montage perd en crédibilité. Mais par la suite t'en as des cohérentes, donc tu sais faire, fais juste attention.
La partie bourrin est plutôt mieux gérée mais attention quand même à certains plans fixent qui casse le rythme, à la synchro qui n'est pas toujours bien marquée à cause de scènes parfois trop longues. Enfin, j'pense qu'un filtre colo ferait pas de mal parfois, parce qu'il y a des scènes qui manquent vraiment d'uniformité à ce niveau là.
Voilà! Bon courage pour la suite!