Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Come to me

4 participants
AuteurMessage
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait

Masculin Messages : 42

Come to me Empty
MessageSujet: Come to me   Come to me Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:09

Bop tout le monde ! Voila un moment que j'avais posté mon dernier clip sur le fofo ^^
Cette fois j'ai choisi Tokyo ghoul pour mon clip , étant conscient qu'énormément de clips sortent dessus en ce moment et que c'est pas fini, mais bon j'avais envie d'en faire un pour me détendre Very Happy
Du coup nouvelle AMV, nouvelles critiques Smile  Si vous avez des conseils à me donner je suis toujours ouvert évidemment :p

DDl link: https://mega.co.nz/#!0wkhEbDC!jeTbzi_wV678_kSXhZr84Mxye4jh9vuljBO1GoBDvXI
Son : Palisades – We are all
anime : Tokyo Ghoul

Donc voilà je suis a vous !!

Dernière édition par Lachevrolait le Lun 11 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lachevrolait
Genetix
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Genetix

Masculin Messages : 119

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:44

Pretty generic, without any vibe/insparation to watch till the end.. pretty basic work with nothing new and with some flaws which are:
The Sync: Was kinda off on some parts.
The Zooms: They're too slow, for me at least!
The Mask Transitions: Are not really clean as well as The Colors/Overlayers. The quality could have been better as well!
Overall nothing special, good luck with your next videos!
https://www.youtube.com/user/lodolis
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:45

thank you for your comment Genetix ^^
I agree with you for the quality I just saw that I failed the encode...
I think if you said all my flaws, I improved myself xD
See ya Very Happy
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:06

Yop!

ça fait un bail que j'ai pas commenté un clip, ça tombe sur toi Wink
Je vais faire ça dans l'ordre où les trucs me sont apparus, désolé pour la cohérence générale.

Fais gaffe déjà à la qualité de ton encode, effectivement c'est pas toujours hyper propre, et y a des passages avec des frames dédoublées. Soit t'as mal paramétré ton projet (cf. le tuto de Cross), soit t'as oublié de désactiver le rééchantillonage.

Au niveau des effets (j'pense au flou linéaire du début sur la ville), essaye de mieux le paramétré pour que ça fasse plus réaliste et que ce soit plus fluide. Là les variations de flou sont un peu trop violentes, surtout vu la musique qui est assez tranquille sur le début.

Attention aux mouvements de cam' un peu hasardeux comme à 9 seconde avant le feu. Un mouvement de cam' ça doit être justifié pour le montage. Là tu pars en mouvement sur la fille et à la scène d'après on arrive sur un feu tout fixe qui casse le mouvement. Si tu mets un mouvement, faut l'assumer sur la scène suivante Razz

A 15 sec, ton choix de scène et/ou d'effets manque d'impact par rapport à la zik. C'est le premier moment fort de la musique et j'ai le sentiment que tu passes un peu à côté. Du coup dès le début on a cette impression de musique pas assez exploitée.

20 sec: attention à la qualité de tes rotos, surtout au niveau des contours et de l'aliasing. Faut beaucoup plus s'appliquer. Dans l'idéal, une roto doit pas avoir l'air d'en être une pour quelqu'un qui connait pas l'anime, si tu veux qu'elle soit réussie! Après on peut faire des rotos pour faire des isolations chromatiques comme t'as voulu le faire et là ok, la roto est faite pour être vue mais justement, vu qu'elle est mise en valeur, elle doit être nickelle!

Dans les passages suivants, attention à ta sync, par moment les changements de scène se font un peu en retard et ça manque cruellement d'internal sync pour rajouter de l'impact au niveau des scènes.

42 sec: les transition rotos c'est bien, mais pareil attention à la cohérence. Là on voit pas trop pourquoi y aurait une vague qui débarquerait à ce moment là. Ça colle ni au lieu, ni à l'action et encore moins aux couleurs. Du coup c'est un peu WTF et ton montage perd en crédibilité. Mais par la suite t'en as des cohérentes, donc tu sais faire, fais juste attention.

La partie bourrin est plutôt mieux gérée mais attention quand même à certains plans fixent qui casse le rythme, à la synchro qui n'est pas toujours bien marquée à cause de scènes parfois trop longues. Enfin, j'pense qu'un filtre colo ferait pas de mal parfois, parce qu'il y a des scènes qui manquent vraiment d'uniformité à ce niveau là.

Voilà! Bon courage pour la suite!

Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:39

Salut ^^
Echotrooper a écrit:

ça fait un bail que j'ai pas commenté un clip, ça tombe sur toi Wink
Fais gaffe déjà à la qualité de ton encode, effectivement c'est pas toujours hyper propre, et y a des passages avec des frames dédoublées. Soit t'as mal paramétré ton projet (cf. le tuto de Cross), soit t'as oublié de désactiver le rééchantillonage.

Il semblerait que je sois un privilégié  Laughing 
A vrai dire mon encode était pas le seul a puer, certaines de mes sources étaient impossible à trouver en bonne qualitée, d'où le dédoublement :/

\"Echotrooper a écrit:

Au niveau des effets (j'pense au flou linéaire du début sur la ville), essaye de mieux le paramétré pour que ça fasse plus réaliste et que ce soit plus fluide. Là les variations de flou sont un peu trop violentes, surtout vu la musique qui est assez tranquille sur le début.
C'est vrai je crois que c'est mon plus ros défaut, j'arrive pas a doser correctement...

Echotrooper a écrit:

A 15 sec, ton choix de scène et/ou d'effets manque d'impact par rapport à la zik.
Alors la je suis deg j'en étais trop fier xD Je me voyais mal mettre quelque chose de plus "mouvementé en tout début de vidéo...

Echotrooper a écrit:

20 sec: attention à la qualité de tes rotos, surtout au niveau des contours et de l'aliasing.
Je trouvais mes autres rotos plutot réussies par rapport a celle de 0:20, qui m'a donné un peu de mal vu que j'ai galéré a faire un truc précis,a cause de la taille de ken...
Je connais pas l'aliasing faut que j'aille me renseigner a ce sujet x)
Ni l'alternal sync d'ailleurs, si tu pouvais m'éclairer  pale 

J'avoues qu'après plusieurs visionnages je suis d'accord avec toi pour la roto de 0:42 et que ce qui me s'emblait être une bonne idée n'en ai peut etre pas une x)

Echotrooper a écrit:

filtre colo ferait pas de mal parfois
Les colos je dois avouer que je galère vraiment pour les faire, et que je les trouve toujours moches au final... Vers 1:08 par exemple Mad

Merci pour ta réponse et tes conseil ça fait plaisir Smile
Zuuki'
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Zuuki'

Masculin Messages : 756

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:15

Echo il a tout dit bravo.
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper

Masculin Messages : 10579

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:54

L'aliasing, c'est entre autres, quand les contours donnent l'impression de pixelliser. Pour ce qui est de l'internal sync, c'est un mot pompeux pour dire qu'il faut utiliser les différents mouvements ou les changements de lumières, couleurs interne à la scène. C'est un truc qui permet de maintenir un haut de gré de synchro sans être obligé de changer de plan toutes les 50 millisecondes. Tu le fais déjà intuitivement par moment évidemment, mais tu gagnerais à plus utiliser ça je pense.

Sinon, j'imagine que tu débutes donc tkt pas, ça va venir, c'est pas mal Wink
Lachevrolait
Roseau Fringant
Roseau Fringant
Lachevrolait

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:42

AH ok je comprends mieux maintenant ^^ Je manque de vocabulaire je crois  Laughing
Je suis retourné voir sur mon montage pour l'aliasing, et j'ai vu que l'anti-aliasing était activé, du coup je sais pas comment régler ca ^^ (J'ai fait mes roto sur Vegas)
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre ça fait plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé

Come to me Empty
MessageSujet: Re: Come to me   Come to me Icon_minitime

Come to me
Page 1 sur 1