Le clip n'a pas de fautes ... C'est bien sa seule qualité.
C'est comme si j'allais acheté un poulet de marque normale au goût normal qui ressemble au poulet d'une autre marque normale. Autant dire qu'on ne retient rien après le visionnage. Même en ce moment, je ressors du clip pour la deuxième fois, j'ai déjà oublié les grandes lignes de ton clip.
Certes, dire qu'un anime est galère à clipper, cela va attendrir les plus novices, mais quand on commence à en avoir dans le milieux, de l'expérience, on sait que c'est rarement la faute de l'anime (sauf les vraiment merdique, et encore y'a des gens qui font des trucs cool sans forcer).
Il y a un manque flagrant de maitrise, on sent des saccade, que les scènes ne collent pas ensemble par moment, comme si on forçait l'enchainement. Généralement ça me fait tiquer sévère.
De plus c'est mono rythmique, idéal pour accompagner les yeux à dormir. En effet, on ne ressent aucun passage de la musique, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. Je mets Linkin Park, je suis sur j'ai le même ressenti. Pourquoi je dis ça ? car tu ne marque que la batterie la plupart du temps mais une batterie fera quasi-constamment la même chose tout le long de la musique et ça vous ne le comprenez toujours pas les jeunes clippeurs. C'est simple, vous chercherez toujours la batterie j'en suis sur, d'où votre incapacité à gérer des musiques plus "déviante" on va dire. Puis pour un clip de 2min, qu'on ressent des longueurs, c'est rude.
Enfin niveu zoom, si c'est pour faire des trucs comme ça, autant que tu n'en fasses plus jusqu'à que tu vois les subtilités de ces dernières. Les zooms ce n'est pas juste "lol, je fonce en ligne droite", y'a aussi pleins de choses à mettre en avant à travers un panel d'effets. Idem, les rotos ne sont pas annoncées correctement je rtrouve, rien n'indique que qu'elles vont arriver. Puis les mouvements de caméras sont hasardeux, n'ont pas de cohérences entre-elle par moment. Enfin y'a pas mal de trucs à dire quoi.
Voila, et l'argument du fun, à partir du moment où c'est sur un forum, il ne fonctionne plus sur moi. Donc mange mon commentaire avec ma patate de forain.