|
|
| Dragon Ball Evolution et suite | |
|
+2Echotrooper Aioliadelleone 6 participants | Auteur | Message |
---|
Aioliadelleone Vieux Brigand
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise
| Sujet: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 10:44 | |
| Voici le test de dvdrama et aussi le mien: dvdrama à fait le test DVD de DBE - Spoiler:
DONNEES Format 2.35 - 16/9 compatible 4/3 - Double couche Langages : Anglais DD 5.1 - Français DD 5.1 Sous-titres : Anglais / Français / Néerlandais Critique image : 9/10 L'édition Blu-Ray amércaine flirtait avec la perfection, cette édition DVD lui tient la dragée haute en nous proposant un transfert aux petits oignons et qui ne manquera pas de combler les rares personnes à avoir accroché à cette adaptation. Les scènes de combats s'offrent une très belle fluidité et si l'image ne s'octroie bien évidemment pas le piqué d'un transfert HD, cette dernière ne manque pas de précision. Les contrastes sont parfois un peu trop soutenus mais nous profitons d'une belle profondeur de champ. Les couleurs nous délivrent un superbe éclat en parfait accord avec les volontés « cartoonesques » du réalisateur. Quelques petits artéfacts trainent leurs guêtres au gré du visionnage, mais tout cela demeure mineur et sans réelle incidence sur la facture générale de cette édition. CRITIQUE SON : 8/10 Les pistes Dolby Digital 5.1 anglaise et française remplissent sans mal leur cahier des charges et ce sont bien évidemment les scènes d'action qui en sont les premières bénéficiaires. L'ouverture frontale accuse dans les deux cas une bonne dynamique d'ensemble, structurant la façade avec générosité et clarté (avec toutefois un naturel plus soutenu pour la version originale dans la restitution des dialogues). Les voies surround sont loin d'être oubliées et l'immersion se fait dans un éclat et brillance. Les scènes d'action permettent aux effets de littéralement s'envoler et se voient soutenues par un caisson de basses des plus actifs. INTERACTIVITÉ : 1/10 Conception de Goku : Vous désirez faire comme dans le film et apprendre à brasser de l'air ? Rejoignez vos deux formateurs et tapez dans le vide. Cette édition se clôt sur 8 scènes coupées ou en version longue totalement dispensables, un Clip et un Bêtisier. En gros, d'un point de vue technique, le DVD est de très bonne facture mais l'interactivité est à ch...
J'ai enfin reçu mon édition Z, je vais regarder les bonus ce soir + le film qui dure maintenant 85 minutes donc bien 10 minutes c'est déjà ça, maintenant si c'était vraiment dix minutes pourquoi les avoir couper pour le ciné ? Cette version Italienne (qui a aussi le FR) s'est hissée dans le top 10 des meilleures ventes au mois d'août: - Spoiler:
J'ai juste mis le blu-ray pour voir la résolution et vous savez quoi les fameuse photos des boules de cristales qui descendent du ciel c'est dans la selection des menus du film... Mystère résolu...Par compte la résolution est vraiment magnifique, c'est comme si c'était un autre film, en tout cas pas celui que j'ai vue au ciné, le son et les couleurs sont vraiment vivants... La scène des Fullum est meilleur, toute l'obsurité à disparue on voit beaucoup mieux la scène avec tous ses détailles, j'ai l'impression de la voir pour la première fois... Ca vallait le coup... Enfin on aperçoit netttement les fullumsPremière scène coupée avec Koku et Gohan qui lui enseigne le KI 2 celui où Goku lève la voiture tunning, la voiture lui parle 3 En classe, le prof parle de l'éclipse 4 Rencontre de Bulma et Goku 5 Goku va à la fête de Chihi 6 Roshi qui lui donne son sac d'entr., il y a des beaucoup plus de scènes ou voit Goku courrir devant la moto ou derrière dans le désert 7 Fulum vs Goku, au moins 8 scènes de plus ou onles voit se battre... 8 Roshi au temple avec son maître 9 Mai contre Bulma, grotte Voici quelques photos avec mon fameux tapis rouge:
Constat Blu-ray + DVD DBE Edition Z, 30/08/2009 Test d'Aioliadelleone sur écran Full HD 102" - Spoiler:
Ma note personnelle monte un peu grâce au FULL HD qui rend vraiment une nouvelle jeunesse au film: 14,5/20
Blu-Ray
Cette technologie FULL HD a redonné du punch et du rythme au film DBE. J'ai vraiment découvert une nette amélioration des couleurs, des détails, des profondeurs, des dimensions inimaginables au cinéma. J'ai réellement eu du plaisir à revoir ce film d'une façon plus claire et agréable à regarder. Les boules de cristal sont vraiment plus vivantes, les étoiles semblent vraiment prendre vie en bougeant dans cette sphère lumineuse. Les scènes de combat sont mieux incrustées, j'ai l'impression que le film a été retravaillé pour la version Blu-ray depuis sa sortie ciné. Les boules d’énergie (KI) sont plus naturelles et donnent un meilleur effet à l'écran. Malheureusement à part les scènes où Piccolo crée ses Fullums et lors du combat dans le volcan (Roshi/Goku vs Fullums/Mai) rien n'est ajouté au film donc pour résumé il y a exactement 4 minutes de plus comparé à la version ciné. Je peux enfin dire qu'il y avait un combat contre les Fullums dans le volcan car dans cette plus belle version, les vilains méchants ont enfin une définition de corp et de sang vert fluot. Les détails de cette bataille n'ont plus de secret pour nous. La scène temps espérée avec Piccolo qui écrase la tête de Goku contre les rochers n'y est pas, ni dans le film, ni dans les bonus. Le combat final est magnifiquement rempli de couleurs et netteté, enfin on voit les boules de Ki qui détruises tout sur leur passage. Les photos découvertes par Kakashi et Co se trouvent dans les flashes back de Goku avec la boule à 6 étoiles si je me rappelle bien. Le film peut être regardé en ANG, IT, FR, ESP, et HOLL.
BONUS:
Format video: 2.40 PAL Anamorfico HD
Audio: Italiano DTS - 5.1 Inglese DTS-HD Master Audio - 5.1 Francese DTS - 5.1 Spagnolo DTS - 5.1
Sous titre: Francese Inglese Italiano Olandese Spagnolo (non entendant)
- Fox movie channel presenta: realizzare una scena - Fox movie channel presenta: la vita dopo la scuola cinematografica - con Justin Chatwin - Scene delete - Art martial - "Worked up" video musicale di Brian Anthony - Bêtisier
1ère scène coupée avec Koku et Gohan qui lui enseigne le KI 2 celui où Goku lève la voiture tunning, la voiture lui parle 3 En classe, le prof parle de l'éclipse 4 Rencontre de Bulma et Goku 5 Goku va à la fête de Chihi 6 Roshi qui lui donne son sac d'entr., il y a des beaucoup plus de scènes ou voit Goku courrir devant la moto ou derrière dans le désert 7 Fulum vs Goku, au moins 8 scènes de plus ou onles voit se battre... 8 Roshi au temple avec son maître 9 Mai contre Bulma, grotte
DVD
Je vais commencer par une simple phrase pour le DVD. C'est la copie conforme du Blu-Ray point vue durée et scènes du film mais sans sa nouvelle jeunesse d'image et technologie FULL HD disons que c'est comme la version vue au cinéma, rien de plus. Malheureusement le DVD est Anglais/Italien pour les doublages due à ses capacités de mémoire qui sont nettement moins dotée que les Blu-Ray.
| |
| | | Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 11:34 | |
| 'Tin sa c'est du vrai poste! Bon moi j'ai pas regardé le film et pour l'instant il ne m'attire pas trop mais si jamais je veut le regarder et ensuite éventuellement l'acheter je viendrais relire le test^^ | |
| | | itomi Converti
Messages : 1342 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 31 Localisation : tarte a la creme
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 12:31 | |
| | |
| | | Darkstalker Ancien Combattant SNK
Messages : 1815 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 31 Localisation : l'espace
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 12:57 | |
| | |
| | | Imukkat Slenderman
Messages : 2366 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 33 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 20:26 | |
| Pire dark c'est carrément inregardable pour les fan de la série et du mangas. C'est tiré par les cheveux, comique si on veut moi j'ai pas trouvé où et j'ai fallu dormir donc voilà pour moi aprés chacun ces goût. | |
| | | Vegetaku Ambassadeur
Messages : 934 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 31 Localisation : SMAHUT O_O le sommet de la colline
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 20:30 | |
| C'est pour ça que j'ai pas regardé Je savais à l'avance que sa turer le mangas un peu comme le dragon ball kai xD Et oui faut s'appeller Vege pour savoir sa =) | |
| | | Aioliadelleone Vieux Brigand
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 22:44 | |
| Dragon Ball Evolution ? Un titre qui se rapproche à un manga qui a éduqué 2 générations d'une façon ou d'une autre. Comment retranscrire un dessin animé ou un livre sur grand écran? C'est une chose de se l'imaginer dans nos têtes et de le concrétiser après sur un support cinéma. Nous avons tous rêvé à un film digne du manga. Nous avons aussi tous une façon différente de le percevoir en live. Maintenant je ne pense pas que des gens comme nous qui ne connaissent rien ou une partie du métier puisse dire:
Si c'était moi qui faisait le film, j'aurais...
NON! Tu n'aurais rien fait meca ou meufa! Je ne pense pas mieux qu'eux en tout cas...
Comme on l'a super bien dit, c'est une adaptation, OK les gens? Si la Fox avait fait du copier/coller, je met ma main au feu que nous, bon public aurait aussi râler car la nature humaine est toujours insatisfaite...
Donc je me rencontre avec [Si j'avais su...], la fiction de Kakashi et moi, que ce n'est pas aussi facile de suivre l'exactitude de l'écrit et de le redessiner pareil, il y aura toujours de petite nuance...
Donc DBE une adaptation certes... mais...
Je suis le premier a avouer que ce n'est pas le film que je m'attendais au début, pourquoi le nier... Mais l'histoire du live ressemble, je dis bien ressemble plus ou moins à l'histoire originale. Les caractères des personnages, à part Yamcha, sont rendu à l'image du manga à l'écran: Goku niet, Roshi intervertit, Bulma la séductrice ratée et la fausse batailleuse, Gohan le grand-père parfait et absent, Piccolo le méchant qui pense qu'à se venger. Je continue avec la quête des boules de cristal qui est une aventure précipitée certes mais qui est toutefois présente. La rencontre des personnages, je pense à Goku et Bulma puis Yamcha dans le désert. Comme l'ont dit plusieurs personnes, l'ambiance DRAGON BALL (comme le titre l'indique et non pas du Z comme le public le pense) y est avec ses multiples clin d'oeil et humours, petits combats divertissent mais assez court... Le soleil dans l'introduction du film avec le narrateur (comme dans la chanson DB), la capsule corp, la moto, la voiture de Yamcha, la boule rouge de Piccolo qu'il lâche depuis le ponteau de son vaisseau, les Fullums, l'entraînement de Goku, son habitat dans les montagnes, sa pseudo différence avec le reste des gens (collèges), la référence des Nameks, le mafuba, le Ki et Kame avec leur couleur pour chaque perso, la danse martial qui n'est pas de la tecktonic pour information aux nuls qui le disent, le gorille et la technique lié au kamé, la position de Goku lors des impactes du ki de Piccolo, le combat final avec les rochers et l'environnement qui se détruisent, la tenue de Goku, Piccolo est VERT, les cheveux de Goku qui reste en pétard, Le pseudo lit de Roshi, la boule de cristal dans son foulard, le livre de femme, la technique de la grue, etc...
Vous voulez que je continue ?
Quand je me relie, c'est sûr il n'y a rien qui me fait penser à Dragon ball. Vous êtes sûr ?
Pour moi, c'est une bonne adaptation, le film est moyen, voir bon pour un dragon ball certes pas pour du Z on est d'accord. Ce n'est certainement pas un navet mes amis... Prise de conscience...
Maintenant ils ont une bonne base live pour assurer une suite si il y a...
Aioliadelleone | |
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Dim 11 Oct - 22:50 | |
| Clash..!!! | |
| | | Aioliadelleone Vieux Brigand
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Lun 12 Oct - 8:47 | |
| Oui, meca quand je regarde X-men, Spiderman, les 4 fantastic et j'en passe... Ces derniers comparé à leur comic, Dragon Ball Evolution et beaucoup plus fidèle au manga... | |
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite Lun 12 Oct - 18:31 | |
| Wé toute façon moi j'ai pas vu le film donc j'ai pas émis de jugements dessus.Quand je l'aurais vu si je le vois un jour j'émettrai une opinion à ce moment là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Ball Evolution et suite | |
| |
| | | | Dragon Ball Evolution et suite | |
|