Bonjour/soir la STK,
Naö (Alexis de mon petit nom), 21 ans, AMV-Maker débutant par la pratique mais plutôt connaisseur en tant que spectateur. J'ai commencé à en regarder tout jeune, les bons vieux AMV DBZ-Linkin Park...
J'ai toujours trouvé que les AMVs étaient l'un des meilleurs moyens de prolonger l'expérience après la fin d'une série, c'est pour moi comme un produit dérivé rendant hommage avec plus ou moins de fidélité selon originalité à l'anime dont il tire ses images. Aussi un (très) bon moyen d'en découvrir !
Sinon évidemment je suis fan de manga et d'anime comme de film d'animation.
Mes mangas préférés je dirai Death Note et Bakuman, les deux tirés du même duo d'auteurs incroyables.
Mes animes préférés c'est plus compliqué, je dirai Fate/Zero pour son univers, ambiance, combats et personnages complètement maîtrisé. Steins;Gate pour son scénario et Code Geass pour sa fin. Après Psycho-Pass et Terror in Resonance pour leur thème et morale..
Si je suis ici c'est parce qu'à force d'en regarder j'ai finis par avoir envie d'en faire moi aussi, surtout maintenant que j'ai une bécane qui me le permet. Avant tout pour me faire kiffer, j'aime être bon dans ce que je fais, pas tellement faire les choses à moitié, du coup je viens ici chercher un peu d'aide. J'ai cherché les teams sur le fofo AMV-france et votre forum était le plus actif voilà tout, puis j'avais déjà pas mal traîné dans vos différents sujets.
Sinon j'ai pas encore de style propre, mais j'aime beaucoup les AMV sobre, peu d'effet, mais tous avec bien leur place et leur rôle. Les trucs propres quoi. Dernièrement ceux qui m'ont marqué ce sont les 4 finalistes de la Japan Expo, Dn@ énorme, Luna superbe idée, et un petit faible pour Lost Fragment de Redrum, le 2nd, qui est carrément mon style. Cette capacité a ré-inventer une histoire à partir de plusieurs Animes d'une façon complètement cohérente.
Je crois qu'on a fait le tour, merci d'avoir lu et à plus tard sur le forum j'espère !
Note : Mon seul AMV si jamais ça intéresse peut-être, critique open, il ne mérite que ça https://youtu.be/ncz3NdoBA-4