KAMIOOOOOOON
Ton meilleur clip pour moi, une entrée dans le top 10 avec la matière, ça fait plaiz de voir ce clip en entier car les rares beta que tu m'avais envoyées lui rendait pas du tout justice. Surtout la phase "action" sur laquelle t'étais pas sûr, prise hors de contexte ça passe mais au final c'est parfait dans le clip.
Il a énormément de qualités, déjà le thème c'est clairement du jamais vu, mêler sport et romance avec un bon son de rap epic dramatique, il est loin le temps des comparaisons avec des umika, redrum ou j'sais pas qui, tu t'es démarqué à 100%.
En revanche, y a encore du taff à faire pour passer la vitesse supérieure. J'ai vu un comm de Lolligerjoj sur youtube qui te parlait de tes colos, il dit que les noirs sont pas du tout là et j'suis d'accord, ça rend le clip un peu trop terne, un peu plus de contraste sur le noir ça ferait du bien.
Ensuite y a tes fameux mouvements de cam du genre 2:19 en rotation et des zooms qui vont nulle part, c'est encore à ajuster ça xD T'as aussi quelques enchaînements de plan un peu curieux genre à 1:31 on a deux gros plans qui s'enchaînent, faut essayer de mieux varier.
Autre défaut (et je pensais pas te dire ça un jour), ce sont les typos mdr Je trouve que ça colle pas à l'esthétique et l'ambiance du clip, même le gros titre 3D au début. En plus la plupart sont très difficiles à lire. Je sais que t'as juste voulu qu'on comprenne qu'ils avancent dans le tournoi mais un plan sur une fiche de tournoi aurait été plus explicite et on aurait eu moins de typos qui flottent à l'écran. Et j'ai pas compris la signification du "Start Over".
Un autre détail qui m'a gêné c'est les bandes noires qui disparaissent à 1:57, je pense qu'elles auraient du disparaitre dès que la scène apparait et pas au milieu, ça fait vraiment maladroit là mdr D'ailleurs je comprends pas pourquoi la taille est différente entre celles du début, celles du milieu et celles à la fin. Je trouve que la taille de celles au début est plus justifiable que celles après, elles sont trop fines après.
Mais ça c'est les défauts. En revanche j'ai vraiment kiffé ta façon de construire le clip, le parallèle entre les phases sports l'hôpital est tenu du début à la fin et c'est pas une romance anecdotique. Ce que je kiffe en particulier c'est l'emphase mise sur certaines scènes, t'as pas peur de laisser durer ces scènes et ça crée un impact assez ouf. Exemple de grosses scènes, les mains et l'oeil à 1:04, les dos des héros à 1:18 (bon de 1:16 à 1:25 je surkiffe tout), 2:04 pour l'impact c'est la scène la plus marquante on serrait le poing en même temps à la JE, mais la meilleure scène c'est ce ralenti à 2:52 qui est juste surouf. Et j'ai bien aimé la porte aussi même si c'est un peu vite fait, l'enchaînement de ces 3 scènes est vraiment cool.
Donc ouais, un concept limite jamais vu, une très bonne scene selection, un montage perfectible et des colos un peu trop kami-esques mais des scènes marquantes je pense que c'est un bon résumé du clip. Félicitations pour la 9ème place, je pense que c'est là où tu devais être mais j'ai vraiment kiffé ton clip, c'était une bonne surprise même après les beta et j'ai hâte de te voir continuer sur ta lancée