Sora to Kasai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Military Aria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kolaya
Touriste
Touriste
Kolaya


Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017

Military Aria Empty
MessageSujet: Military Aria   Military Aria Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:29

Military Aria Milita13
Merci à toi Haku !

Voici donc mon second clip ainsi que mon entrée pour l'Online.
Ça faisait depuis début septembre que je taffais dessus et pas mal d'AMVs sur Touken Ranbu ont commencés à affluer en masse pendant cette période. Plus je les regardais, plus je me disais que je faisais pas vraiment le poids à côté, ou que j'avais trop de rushs en commun avec eux. Mais finalement, je l'ai quand même proposé pour l'Online, vraiment par curiosité et sans attentes particulières concernant mon ranking. C'était pas forcément bien sage de commencer directement à clipper sur une musique aussi rapide, mais j'y tenais aha ! Au final, je trouve que le résultat est satisfaisant, malgré toujours quelques maladresses ehe.

Bonne fin d'année 2017 à tous o/ !




********
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qy3nQGCuD_U
DLL : https://mega.nz/#!dXhiEAhJ!JE9869tJoLcGjxImSRlLlKtFoinLr7aE8VV0vqwXFaw
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Sora to Kasai
Sora to Kasai
MagicDarkLight


Masculin Messages : 7148
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 30
Localisation : BELGIQUE

Military Aria Empty
MessageSujet: Re: Military Aria   Military Aria Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:23

yo

le début était pas mal après ça devient vite bof bof mdr

bien joué
------
Voilà, le comm juste au dessus est la parfaite incarnation de ce que je pense du clip. C'est sans faute d'orthographe mais ya aucune ponctuation, pas de majuscule et c'est vraiment léger niveau choix de vocabulaire.

En gros, j'trouve que le taff fourni sur le clip est vraiment pas suffisant, si tout était au minimum comme les 30 premières secondes, ça serait brut mais ça serait monté au même niveau tout le long, là très vite t'en as marre, tu balances des scènes qui durent 20s sans trop te poser de questions.
Tu te contentes d'avoir 1 ou 2 bonnes synchros tous les 4-5 beats sauf que ça marche pas comme ça les AMV, faut que tout soit réglé à la frame près. Des scènes comme à 48s ça se grille tout de suite que t'avais aucune idée de quoi mettre et que tu t'es dit qu'un travelling dans les flammes avec un cut au milieu random pour faire plus ou moins synchro ça passerait.

L'assoc' est bien mais le choix de scènes est vraiment random et je parle pas de faire une story ou quoi. Bien sûr dans les moments actions, tu mets de l'action, sur ça on a aucun souci, mais dans les moments calmes? A 37s il fait quoi le gosse avec ses cartes? Et après c'est qui tous ces persos? Pourquoi tu nous les montres? C'est un peu ce que j'appelle un various avec un seul anime, t'as qu'un seul anime et tu mélanges quand même suffisamment pour qu'on retienne strictement rien. Est-ce que c'est toujours un problème? Fondamentalement oui, est-ce que d'autres clips font pas mieux à ce niveau et s'en sortent bien? Oui mais parce qu'ils ont d'autres qualités, là le problème c'est que le montage est brut et peu robuste.

Concrètement, j'pense qu'il faut que tu te contentes pas de peu, bon là la musique tu t'es un peu attaqué à un truc d'expérimenté mais de façons générale, faut vraiment marquer un maximum de sons et surtout de variations, si t'entends que la musique va dans une autre direction, faut que ça se ressente le plus possible dans le montage, quitte à balancer une colo un peu différente pour marquer l'impact, à rajouter des overlays, à faire des glitchs pour aider une scène, faire des zooms, des dezooms bref à clipper. Sans même parler d'effets, faut faire énormément de cuts et que chaque scène ait une vraie raison de se retrouver là, le mec qui utilise ses cartes pour soigner un type ou le travelling dans l'incendie qui dure 10 ans (même si en soi montrer que ya eu un incendie c'est intéressant), ça se voit que c'est du remplissage pur parce que ça manque de synchro, ça manque de cohérence et ça nuit au rythme/flow général.

Cela dit.
L'avantage c'est que ton taff est clean, y a moins de superpositions et de fondus malheureux que dans Grey Universe, y a des scènes bien marquées et franchement, niveau synchro/rythme tu t'en es pas trop mal tirée dans les parties plus dubstep (mais c'est pour ça que c'est important de faire des clips complets et pas juste des beta de 30s sur des phases isolées). Je répète encore une fois que même si tu t'en es bien tirée, ça suffit pas à rendre la phase culte, t'as juste rampé jusqu'au bout, mais pour bien faire il aurait fallu enrober le tout avec un vrai taff sur les mouvements/le visuel/la puissance des impacts.

Bref, médite pas trop, ce dont t'as le plus besoin pour le moment c'est d'expérience donc go clipper, et c'était une bonne initiative de participer à l'Online je pense, j'espère que t'as appris des trucs. Au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
https://sora-to-kasai.forums-actifs.com
Sagiki
Vieux Brigand
Vieux Brigand
Sagiki


Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 25
Localisation : France

Military Aria Empty
MessageSujet: Re: Military Aria   Military Aria Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:52

Rien d'autre à dire après le commentaire d'MDL, je te conseillerais juste de te poser sur des musiques beaucoup plus simples pour le moment et de te faire bêta-test plus souvent. Au prochain gamine  Basketball

Vieille meuf:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/SagikiEC
Kolaya
Touriste
Touriste
Kolaya


Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2017

Military Aria Empty
MessageSujet: Re: Military Aria   Military Aria Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:00

Hey Hakim, merci pour le giga feed-back que j'ai mis un moment à digérer ehe. Au moins je sais ce qu'il me reste à faire. o/


Sagiki a écrit:
Rien d'autre à dire après le commentaire d'MDL, je te conseillerais juste de te poser sur des musiques beaucoup plus simples pour le moment et de te faire bêta-test plus souvent. Au prochain gamine  Basketball

Vieille meuf:

Putain tu respectes rien y'en a marre XD
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
Sora to Kasai
Sora to Kasai
Echotrooper


Masculin Messages : 10579
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : The City

Military Aria Empty
MessageSujet: Re: Military Aria   Military Aria Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:46

Salut,

J'vais pas m'éterniser vu que MDL a déjà détaillé et que je suis d'accord avec lui dans le grandes lignes, c'est sûr que la musique était pas un cadeau mais c'est bien de prendre des risques.

Bon courage pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Military Aria Empty
MessageSujet: Re: Military Aria   Military Aria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Military Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sora to Kasai :: CRÉATIONS :: AnimeMusicVideo-
Sauter vers: