yo
le début était pas mal après ça devient vite bof bof mdr
bien joué
------
Voilà, le comm juste au dessus est la parfaite incarnation de ce que je pense du clip. C'est sans faute d'orthographe mais ya aucune ponctuation, pas de majuscule et c'est vraiment léger niveau choix de vocabulaire.
En gros, j'trouve que le taff fourni sur le clip est vraiment pas suffisant, si tout était au minimum comme les 30 premières secondes, ça serait brut mais ça serait monté au même niveau tout le long, là très vite t'en as marre, tu balances des scènes qui durent 20s sans trop te poser de questions.
Tu te contentes d'avoir 1 ou 2 bonnes synchros tous les 4-5 beats sauf que ça marche pas comme ça les AMV, faut que tout soit réglé à la frame près. Des scènes comme à 48s ça se grille tout de suite que t'avais aucune idée de quoi mettre et que tu t'es dit qu'un travelling dans les flammes avec un cut au milieu random pour faire plus ou moins synchro ça passerait.
L'assoc' est bien mais le choix de scènes est vraiment random et je parle pas de faire une story ou quoi. Bien sûr dans les moments actions, tu mets de l'action, sur ça on a aucun souci, mais dans les moments calmes? A 37s il fait quoi le gosse avec ses cartes? Et après c'est qui tous ces persos? Pourquoi tu nous les montres? C'est un peu ce que j'appelle un various avec un seul anime, t'as qu'un seul anime et tu mélanges quand même suffisamment pour qu'on retienne strictement rien. Est-ce que c'est toujours un problème? Fondamentalement oui, est-ce que d'autres clips font pas mieux à ce niveau et s'en sortent bien? Oui mais parce qu'ils ont d'autres qualités, là le problème c'est que le montage est brut et peu robuste.
Concrètement, j'pense qu'il faut que tu te contentes pas de peu, bon là la musique tu t'es un peu attaqué à un truc d'expérimenté mais de façons générale, faut vraiment marquer un maximum de sons et surtout de variations, si t'entends que la musique va dans une autre direction, faut que ça se ressente le plus possible dans le montage, quitte à balancer une colo un peu différente pour marquer l'impact, à rajouter des overlays, à faire des glitchs pour aider une scène, faire des zooms, des dezooms bref à clipper. Sans même parler d'effets, faut faire énormément de cuts et que chaque scène ait une vraie raison de se retrouver là, le mec qui utilise ses cartes pour soigner un type ou le travelling dans l'incendie qui dure 10 ans (même si en soi montrer que ya eu un incendie c'est intéressant), ça se voit que c'est du remplissage pur parce que ça manque de synchro, ça manque de cohérence et ça nuit au rythme/flow général.
Cela dit.
L'avantage c'est que ton taff est clean, y a moins de superpositions et de fondus malheureux que dans Grey Universe, y a des scènes bien marquées et franchement, niveau synchro/rythme tu t'en es pas trop mal tirée dans les parties plus dubstep (mais c'est pour ça que c'est important de faire des clips complets et pas juste des beta de 30s sur des phases isolées). Je répète encore une fois que même si tu t'en es bien tirée, ça suffit pas à rendre la phase culte, t'as juste rampé jusqu'au bout, mais pour bien faire il aurait fallu enrober le tout avec un vrai taff sur les mouvements/le visuel/la puissance des impacts.
Bref, médite pas trop, ce dont t'as le plus besoin pour le moment c'est d'expérience donc go clipper, et c'était une bonne initiative de participer à l'Online je pense, j'espère que t'as appris des trucs. Au prochain!