Cain Vieux Brigand
| Sujet: Présentation >> Loveless Mer 18 Nov - 20:57 | |
| LovelessAuteur : Yun Kouga Type : Shonen - ai Genre : Fantastique Anime : 12 épisodes (fini)Résumé : A 12 ans, Ritsuke découvre le message posthume de son frère ainé Seimei lui disant qu'il a été victime d'un meurtre. Accompagné du mystérieux Sobi, il pénètre alors dans un monde sombre magique à la recherche de la vérité sur ce meurtre et de vengeance. Mais dans un monde si cruel et différent du sien, il est différent de garder toutes ses certitudes sur l'amitié ou encore le bonheur notamment lorsqe l'on porte le nom de Loveless. Ma Critique :Je commence par les points faibles : -Le Chara Design est certes très agréable, mais il reste très inferieur à celui du manga. Les personnages perdent tous énormément de leur charme (notamment Youji et Natsuo). -Certains passages ont été coupés où modifiés. Il y a beaucoup d'effets dramatiques rajoutés. On notera une accumulation inutile de gros plans. -La différence d'age entre Sobi et Ritsuka pourrait gêner certains, même si il ne se passe pas grand chose de grave entre eux (personnellement, cela ne m'a pas du tout gêné). -La série ne comporte que douze épisodes qui se terminent sur une fin incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le manga. En effet, l'anime ne couvre que les quatre premiers Tomes
Pour les points forts : -Les personnages. Tous extrêmement riches et variés. Cela va de Sobi, au passé torturé, à Yuiko, la naïve camarade de classe de Ritsuka dotée d'une forte poitrine, en passant par le "couple" Natsuo/Youji, des êtres sadiques et pervers à souhait qui peut à peut révèlent un une nature beaucoup plus attachante qu'il n'y parait au premier abord (ces deux la sont parmis mes perso favoris ^^). -Les couleurs, très douces, voir pastelles, qui retranscrivent à merveille l'ambiance de la série. -Le doublage franchement sublime. Les acteurs sont tous dans leurs personnages et leurs prêtent leurs voix avec un amour évident. -La musique composée par Sasaji Masanori et Yuki Kajiura!! La aussi, les musiques retranscrivent parfaitement l'ambiance de la série. Ma piste préférée est "Tragedies Seimei", chantée en français sur une orchestration sublime.
Au final: Loveless est une série à ne rater sous aucun prétexte. | |
|
Echotrooper Sora to Kasai
Messages : 10579 Date d'inscription : 05/04/2009 Age : 35 Localisation : The City
| Sujet: Re: Présentation >> Loveless Mer 18 Nov - 23:52 | |
| Sérieux juste la photo de présentation sa me donne pas envie d'aller plus loin - Citation :
- -La différence d'age entre Sobi et Ritsuka pourrait gêner certains, même si il ne se passe pas grand chose de grave entre eux (personnellement, cela ne m'a pas du tout gêné).
Et quand je lis ça jme dis que c'est carrément pas pour moi | |
|